Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Petite question en mathématiques
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour, je suis en train de faire un exercice sur les fonction et je bloque à la derniere question la voici:
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Google est mon ami :)
Plus d'informations
|
ben tu remplace ton x par
--------------- C'est bientôt Noël |
|
Ou ca un PC ?
Plus d'informations
|
Salut, Pas besoin de système linéaire de trois équations à trois inconnues Tu as la fonction : y=ax^3+bx+c Quand f(0)=0 tu as : 0 =a*0^3+b*0 + c Tu as donc C=0 Ta fonction devient y=ax^3+bx Quand f(1)=-2 tu as -2=a*1^3+b*1 <=> -2=a+b Quand f(2)=2 tu as 2=a*8+b*2 <=> 1=4a+b Tu as maintenant un système : {-2=a+b L1 : tu as b=-2-a Donc toujours dans L2: 1=4+b En récapitule : Soit : f(x)=x^3-3 J'espère que tu as comprit la méthode n'hésite pas à demander des spécifications.
Message cité 1 fois
Message édité par St3fff le 23-04-2008 à 20:41:03 |
|
Plus d'informations
|
Hum oki oui j'ai compris je remplace le chiffre à la place des x et je résoud le probléme! merci de votre part, j'ai tout bien compris! |
|
Ou ca un PC ?
Plus d'informations
|
x est une variable, si tu attribut 2 à x tous les x deviennent 2.
|
|
Plus d'informations
|
--------------- C'est bientôt Noël |
|
Ou ca un PC ?
Plus d'informations
|
Pourquoi avoir résolut l'exercice ? Car généralement quand on post sur un forum c'est qu'on a pas envis de le faire, ou qu'on a vraiment chercher... Donc si il n'a pas envi de le faire, plutôt que de donner pleins d'indices en dix milles posts pour qu'à la fin il est tout son exercice sans rien avoir fait. Au moins il a une correction c'est lui qui voit comment il veut l'utiliser Message édité par St3fff le 24-04-2008 à 13:35:33 |
|
Plus d'informations
|
NO comment, chacun son point de vue, mais c'est comme ça qu'on entretien une génération d'assistés et de fénéants --------------- C'est bientôt Noël |
|
Ou ca un PC ?
Plus d'informations
|
Ah, mais c'est pour ça tu ne tes pas encore résolut à cette vision de notre société |
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev