copie de fichier en php entre 2 postes informatique - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : copie de fichier en php entre 2 postes informatique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Voila la je bosse pour l'été et je réalise des script en php et en ce moment je rencontre qlq petits soucis :

j'ai un fichier sur un premier poste : poste1
et mon serveur php sur un deuxieme poste : poste2

je veux si possible faire en qlq sorte :
copy("//poste1/repertoire/monfichier.txt","//poste2/repertoire" );

est ce possible ? sinon je peux peut etre je peux l'ouvrir a distance en fesant :
$memo="\\\Ngdata1/Techniq/Astreinte_planning/Wrk_file/liste_apollo.wrk";
$fichier=fopen($memo,'r');

Merci d'avance ca m'aiderai bcp, j'ai deja chercher sur qlq sites de Php mais j'ai rien trouvé de très interessant.

@++

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Si t'es sous Linux essaie de faire un frontend au logiel scp (copie d'un ordinateur à un autre via SSH) en PHP.
Ca devrait te simplifier la tache !

Plus d'informations

le prob ben c'est que malheureusement je suis sur une plateforme Windows 2000 donc je sais pas si ca va marcher mais je peux tjs essayer...merci qd meme

Plus d'informations

Je doute qu'une telle chose soit possible. Vous imaginez les problèmes de sécurité avec ça :-o

Plus d'informations

oui d'accord avec toi mais la j'essaie d'acceder a des dossier qui sont quand meme a la base partager sur le reseau donc je pensais que ca pouvais etre possible mais apparement nan, mais on ma dit qu'il y avait une connexion ftp de possible donc je vais me rabattre sur cette option pour copier le fichier du srveur ftp au serveur apache/php.

Merci a vous.

Plus d'informations

tu fais un formulaire :

Citation :

<form name="monform" method="post" value="nouveau_message.php" ENCTYPE="multipart/form-data">

puis tu crées un input type FILE :

Citation :

<INPUT NAME="Fichier" TYPE="file" class="action">

et ensuite tu gères les données reçut :

Citation :

if ($Fichier && $Fichier != "none" ) {

// Création du dossier pour les pièces jointes
@mkdir ("pieces_jointes/p".$vers, 0777);
@copy($Fichier, "pieces_jointes/p".$vers."/".$Fichier_name);
}

à la place de copy tu peux utiliser move_upload_file ( ou une fonction de ce style me souvient plus du nom exacte. et ca t'évite de devoir effacé le fichier car ca le deplace et ca le copie pas. )

edit : petit conseil, vérifie l'extension du fichier avec un explode() par exemple comme ca si l'extension te revient pas hop tu delete ( ca évite de se voir upload des fichiers *.exe par exemple ;p )

Plus d'informations

merci bcp, en fait c la solution que j'avais vu en premier, mais comme on m'a dit que y avait un acces FTP je me suis plutot dirigé vers ca, et voila le résultat :

function telechargement_ftp() {
//mes variables
$ftp_serveur = "mon.serveur.com";
$ftp_login = "mon_login";
$ftp_mdp = "password";
$fichier_local = "monfichier.txt";
$fichier_serveur = "monfichier.txt";

//connexion
$connexion = ftp_connect($ftp_serveur);

//authentification
$login_result = ftp_login($connexion, $ftp_login, $ftp_mdp);

//changement de repertoire dans le FTP
$repertoire="mon/repetoire/final";
ftp_chdir($connexion, $repertoire);

//telechargement du fichier
$stat_telechargement = ftp_get($connexion, $fichier_local, $fichier_serveur, FTP_BINARY);

//fermeture de la session
$fermeture = ftp_close($connexion);
}

FORUM Infos-du-Net » Programmation » copie de fichier en php entre 2 postes informatique

Aller à :

Liens