Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > DROIT DE REPRISE DES CHANSONS BOB MARLEY

DROIT DE REPRISE DES CHANSONS BOB MARLEY

Forum Musique / Radio : DROIT DE REPRISE DES CHANSONS BOB MARLEY

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je suis auteur compositeur,j'ai composer une musique et repris une partie du refrain du son(three little birds) de bob marley,je voudrais savoir si j'ai le droit de la mettre officielement en surface de vente,ou il faut avoir des droits de reproductions,que dois je faire?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello,

Déjà, dès le départ, c'est totalement impossible que tu puisses le faire sans demander les droits. Sauf bien sûr si ses chansons sont tombées dans le domaine public, ce qui m'étonnerait. Si je dis pas de conneries, il est mort en 1981, soit il y a 28 ans. Les chansons perdent leurs droits entre 40 et 70 ans après la mort du compositeur en fonction des pays, donc dans tous les cas à mon avis c'est mal barré.

Donc ouai je pense qu'il faut que tu obtiennes les droits avant de mettre ta musique en vente. Si c'est un label qui a l'habitude des contrats de sampling (ça s'appelle comme ça, tu devras faire un contrat de sampling avec les ayant-droits de Bob Marley, contacte le label qui le distribue pour savoir à qui t'adresser) qui te signe ta prod, ils peuvent peut être s'en occuper pour toi.

C'est pas évident d'obtenir les droits pour un sample, je préfère te dire honnêtement, en général ils ne les cèdent qu'à des gens déjà très connus ou si le label qui le signe est un label énorme qui aura une grosse diffusion assurée. Et si ils te le refusent, tu n'as aucun recours.

Bon courage et surtout bonne chance ! :)

Répondre à Don Piano
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > DROIT DE REPRISE DES CHANSONS BOB MARLEY
Aller à :

Il y a 2702 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens