Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec mon pc qui marche tres bien sauf des que je veux lancer un jeux.
Apres les pages des editeurs et autres en arrivant sur le menu du jeu mon pc plante direct et cela avec tous les jeux.
Je viens de changer la carte graphique et toujours pareil.
Si quelqu'un a une solution merci d'avance....
bon on parle pas de carte graphique t'as déjà fait mais on parle plutôt côté directx et pilote de la carte graphique
1- installe le plug-in:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] &v_forum=0 télécharge les pilotes manquant
2- télécharge un directx si t'en as pas, sinon si t'en as un mets-le à jour
3- un jeu a besoins d'une configuration, vérifie que ton pc a une bonne configuration capable de gérer le jeu (regarde dans le readme du jeu)
4- un jeu a besoin de la ram principalement, il se pe qu'une barette soit grillée, ouvre ton boîtier et essaie à chaque fois de démarrer par une seule barette pour connaître celle qui est défectueuse
5- fais le chkdsk:
dans démarrer exécuter tape cmd puis entrer
tape la commande chkdsk /r
après appuie sur y, entrer et ferme msdos
redémarre, windows vérifie ton DD
essaie avec ça d'abords si ça marche pas on voit avec autre chose
t'as bcp de ram, c bon
clique sur démarrer, puis exécuter
tape msinfo32 puis fais entrer
cherche la rubrique à droite "mémoire physique"
regarde s'il est marqué 1.5go exactement
bon à part fais un nettoyage avec ccleaner, regcleaner, spybot, adaware SE
vérifie dans ton boîtier si la carte graphique n'est pas défectueuse
à part ça je vois pas grand chose à faire sauf la réparation, après le formatage
moi je pense a ton alim !!! les 6600GT sont extremement sensible au tension de l'alim ! peu tu avec Everest relever les tensions de ton alimentation et les posté ici et si possible , me donné la puissance en Watt de ton alimentation ainsi que se marque ! (ceci est marquer sur une petite etiquette collé sur ton bloc d'alim')
mon alim est de 400watts ca fonctionnais tres bien avant puis j'ai eu un probleme de carte graphique due a la poussiere et maintenant c 'est le bordel!!
si tu a eu un probleme du as la poussiere , ta carte a du surchauffer et est donc morte ! renvoi la en SAV ... j'ai eu ca sur une X800GTO ! elle tourner nikel sur le bureau ! je lance un jeu et hop Planted je l'ai renvoiyé plusieurs fois d'ailleur ... jamais le meme probleme
petite question, ce problème apparaît avec tous les jeux ?
certains jeux on besoin d'un patch sinon ça plante.
Ou alors je pense à un pb de surchauffe, essaies avec ta tour ouverte, ou alors vérifies la temperature de ta CG si elle a une sonde.
J'ai réglé un pb identique en achetant un ventilo de 8cm que j'ai simplement posé sur ma CG.
Courage et tiens nous au courant
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.