Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide s'il vous plaît : développer une expression

aide s'il vous plaît : développer une expression

Forum Etudes / Travail : aide s'il vous plaît : développer une expression

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je dois développer et reduire cette expression :

G = (16-25x²)-3(4-5x)(3x+9)

je sais à peu près me débrouiller mais j'ai un trou de mémoire pour la deuxième partie je bloque avec le 3(4-5x) dois je multiplier les chiffres dans cette paranthèse par 3 , développer (4-5x)(3x+9) puis multiplier le tout par 3 ou multiplier seulement 12x [ vu que 4 multiplié par 3x vaut 12 x] par 3 ou alors une autre solution (xD) ???

Merci beaucoup à la personne qui m'aidera T___T c'est pas mon fort les maths * sors *

Message édité par sayurii le 23-04-2008 à 16:52:04
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Soit tu développes (4-5x)(3x+9) puis tu multiplies tout par 3,
soit tu multiplies (4-5x) par 3, ce qui va te donner (12-15x) puis tu développes (12-15x)(3x+9)
c'est comme tu préfères (mais la 1ère solution est peut-être plus simple)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

salut,
que tu commence à développer 3(4-5x) ou bien (4-5x)(3x+9) n'a pas d'importance.
Dans le calcul d%u2019un produit, l%u2019ordre des facteurs n%u2019a pas d%u2019importance. On dit que la multiplication est commutative.
Donne dont résultat pour vérifier si tu as juste :)

EDIT:Grillé :d

Message édité par akred3 le 23-04-2008 à 17:06:52
------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide s'il vous plaît : développer une expression
Aller à :

Il y a 1706 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens