Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Prober vient d’annoncer le P360, un GPS/PMP disposant d’un écran tactile couleur de 3,5" et tournant sous Windows CE 4.2 avec un processeur Samsung S3C2440A 400Mhz accompagné de 64Mo de SDRAM. Il embarque seulement 64Mo de mémoire interne, mais qui e Lire la suite
Règlement du jeu" Jeu concours Volley à Bercy" Article I : Organisation La société BESTOFMEDIA GROUP au capital de 207 720.15 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro B 424 382 026, ayant son siège social 2, rue du Bicentenaire, 92800 Pu Lire la suite
Le fabricant ASUS devrait sortir sous peu un adaptateur permettant d'installer des Pentium-M (Centrino) sur des ordinateurs de bureau. Cet adaptateur le CT-479, vient d'être testé par notre confrère Anandtech. Les résultats sont probants : l&# Lire la suite
Prévu à l’origine pour les Kei-cars (véhicules de taille réduite à petite cylindrée, très populaires au Japon en raison de leur consommation minimale), le Kenwood MNA-350 pourrait connaître une toute autre carrière. Cet autoradio intègre, en plus d’un le Lire la suite
Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
Hello
J'ai un exercice sur les probabilités et je ne suis pas sur de la première question pouvez vous m'éclairer???
Un commerce possède un rayon " journaux" et un rayon " souvenirs".
A la fin d'une journée on trie les pièces de monnaie contenues dans les caisses de chaque rayon.
On constate que la caisse du rayon " journaux" contient 3 fois plus de pièces de 1 euro que celle du rayon " souvenirs".
Les pièces ont toutes le coté pile identique mais le coté face diffère et symbolise un des pays utilisant la monnaie unique.
Ainsi 40 % des pièces de 1 euro dans la caisse du rayon " souvenirs" et 8 % de celle du rayon " journaux" portent une face symbolisant un pays autre que la France (on dira "face étrangère" )
1) Le propriétaire du magasin collectionneur de monnaies recherche les pièces portant une face étrangère.
Pour cela il prelève au hasard et avec remise 20 pièces issues de la caisse « souvenirs »
On note X la variable aléatoire qui associe à chaque prelevement le nombre de pièces portant une face « « etrangere »
a) Expliquer pourquoi X suit une loi binomiale et determiner les paramètres de cette loi.
Pour l’explication ca j’ai réussie
Soit le succès : la pièce porte une face étrangère de probabilité p = 0.1
P= 0.25*0.4
P=0.1
0.25 car il y a 3 fois moins de pièces dans la caisse souvenirs
0.4 car 40% de pieces étrangere dans la caisse souvenirs
Je pense que les paramètres sont donc B( 20 ; 0.1) mais j’hésite avec B(20 ;0.4)
Pouvez vous m’aidez ? ? ? ? ?
Je dirais que c'est une une loi binomiale de paramètres ( 20; 0,4) . D'après moi, p = p ( E sachant S ) soit 0,4 et non P ( E n S) comme tu le suggères.
Toujours d'après moi, si tu prenais p=0,1, alors ce serait la probabilité de tirer à la fois une pièce de la boite souvenir,et à la fois une pièce qui comporte une face étrangère.Ce qui ne semble pas être le cas ici dans la mesure où tu sais déjà de quelle boite la pièce est tirée.
Merci bcp je n'étais pas sur alors si on nous dit d'où vient la piece de quelle caisse il ne faut que prendre en compte le pourcentage
Il y a 2247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.