Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Laptop (Acer) VGA Inutilisable

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Acer 7730G TravelMate.
J'en suis bien content, tout tourne nickel. Tout excepté une chose :

Le portable à deux sorties vidéo: une VGA et une HDMI.
La sortie HDMI fonctionne très bien, pas de soucis, en revanche, impossible d'avoir une image avec la sortie VGA normal.
Soit l'écran affiche un hors fréquence, soit une image totalement bizarre (qui ressemble à une sur-fréquances, une fois de plus).

Un ami m'a dit qu'il avait le même problème avec un Sony, et qu'il avait également une sortie HDMI et VGA, et que la sortie VGA plantait.

J'ai fais l'essai avec un Aspire 7730G sous Vista avec les pilotes officiels d'Acer... Exactement le même problème.

De mon côté je suis (exclusivement) sous Debian (Squeeze), avec les dernier pilotes proprio nvidia (180.44).
Que ça soit avec les pilotes bêta, ou une version plus ancienne (mais pas trop, mon kernel ne me permet pas de compiler une version avant la 180.xx).
J'ai également le problème récurrent de beaucoup de monde avec nvidia sous Linux, à propos des TTY noir après le lancement de Xorg, mais ça sera -j'espère- corrigé avec le temps. Ça me gêne, mais on s'y fait.

Le problème VGA m'est en revanche très handicapant. Quelqu'un à une idée ? Le même problème ?
Comment pouvoir sortir une image de cette sortie VGA ?!

Merci d'avance.
Cordialement,
Effervescence, Maxux.

Autres pages sur : laptop acer vga inutilisable

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde