Tom's Guide > Forum > Logiciels > defrag ultra lente seulement sur une partition

defrag ultra lente seulement sur une partition

Forum Logiciels : defrag ultra lente seulement sur une partition

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir a tous !
alors voila, j'ai voulu defragmenter mon disque dur et je n'ai eu aucun probleme sur 2 de mes 3 partitions. (~40go chacune) en 15 minutes, c'etait terminé.
lorsque je defragmente la 3eme (160Go) , ca met un temps fou, je l'est laisser tourner une journée et la difference etait a peine visible :/
alors j'me suis dit qu'il y avait un probleme.

j'ai essayé avec diskeeper, le defrag de windows, vopt xp, o&o defrag, tous le meme probleme, 2 de tension pour defragmenter la partition :/

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut-être que le degré de fragmentation est très élevé et que le logiciel met énormément à remettre de l'orde dans tout ce "bordel".

Message édité par sboub78 le 27-04-2007 à 23:25:08
Répondre à sboub78

non il est seulement de 10%
avant je n'avais pas ce probleme

Répondre à dadafu

Laisse le finir jusqu'au bout un de ces jours...
Possible qu'après tout redevienne normal.

Répondre à sboub78

Faut une vérification du disque ... Si tu as une petite erreur en plein milieu, ça peut embêter la défragmentation !

Avec O&ODefrag, quel type de traitement lui as-tu demandé ?
Stealth ? Space ? ...

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Et est-ce une partition système ou de stockage ?

Répondre à sboub78

c'est une partition de stockage
avec o&o defrag, j'ai un peu tout essayé sans résultats
j'ai remarqué que lorsque je scan par exemple avec ad aware mon disque dur entier, bin il se bloque a chaque fois sur un endroit différent, enfin c'est pas le prograame qui se bloque, juste la recherche

Message édité par dadafu le 28-04-2007 à 00:17:53
Répondre à dadafu

dadafu : Je pense que t'as un problème avec ton disque !
Fait des analyses !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Répondre à RedTux

voila jai fait la defragmentation, et au bout de 2-3 minutes, il me dit que la defragmentation est terminé et il me dit:
fragmentation before : 12.31%
fragmentation after : 12.31%

autrement dit ca n'a rien changé
les defragmenteurs n'essaye meme pas de "mettre les fichiers dans l'ordre" ( je sais pas coment dire :D )

RedTux a écrit :

dadafu : Je pense que t'as un problème avec ton disque !
Fait des analyses !

comment puis-je faire ?

Message édité par dadafu le 28-04-2007 à 14:02:19
Répondre à dadafu

Fait une vérification du disque !

Poste de travail/clic droit sur la partition/onglet outil/vérification

Et j'essayerais de te trouver d'autres outils plus performants ...

Répondre à RedTux
Tom's Guide > Forum > Logiciels > defrag ultra lente seulement sur une partition
Aller à :

Il y a 3136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens