defrag ultra lente seulement sur une partition
Forum Logiciels : defrag ultra lente seulement sur une partition
bonsoir a tous !
alors voila, j'ai voulu defragmenter mon disque dur et je n'ai eu aucun probleme sur 2 de mes 3 partitions. (~40go chacune) en 15 minutes, c'etait terminé.
lorsque je defragmente la 3eme (160Go) , ca met un temps fou, je l'est laisser tourner une journée et la difference etait a peine visible
alors j'me suis dit qu'il y avait un probleme.
j'ai essayé avec diskeeper, le defrag de windows, vopt xp, o&o defrag, tous le meme probleme, 2 de tension pour defragmenter la partition
Peut-être que le degré de fragmentation est très élevé et que le logiciel met énormément à remettre de l'orde dans tout ce "bordel".
Message édité par sboub78 le 27-04-2007 à 23:25:08
non il est seulement de 10%
avant je n'avais pas ce probleme
Laisse le finir jusqu'au bout un de ces jours...
Possible qu'après tout redevienne normal.
Faut une vérification du disque ... Si tu as une petite erreur en plein milieu, ça peut embêter la défragmentation !
Avec O&ODefrag, quel type de traitement lui as-tu demandé ?
Stealth ? Space ? ...
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Et est-ce une partition système ou de stockage ?
c'est une partition de stockage
avec o&o defrag, j'ai un peu tout essayé sans résultats
j'ai remarqué que lorsque je scan par exemple avec ad aware mon disque dur entier, bin il se bloque a chaque fois sur un endroit différent, enfin c'est pas le prograame qui se bloque, juste la recherche
Message édité par dadafu le 28-04-2007 à 00:17:53
Salut essaye ce logiciel là : http://www.infos-du-net.com/telech [...] -6893.html
dadafu : Je pense que t'as un problème avec ton disque !
Fait des analyses !
Répondre à RedTux
| boubou92@IDN a écrit : Salut essaye ce logiciel là : http://www.infos-du-net.com/telech [...] -6893.html |
voila jai fait la defragmentation, et au bout de 2-3 minutes, il me dit que la defragmentation est terminé et il me dit:
fragmentation before : 12.31%
fragmentation after : 12.31%
autrement dit ca n'a rien changé
les defragmenteurs n'essaye meme pas de "mettre les fichiers dans l'ordre" ( je sais pas coment dire
)
| RedTux a écrit : dadafu : Je pense que t'as un problème avec ton disque !
|
comment puis-je faire ?
Message édité par dadafu le 28-04-2007 à 14:02:19
Fait une vérification du disque !
Poste de travail/clic droit sur la partition/onglet outil/vérification
Et j'essayerais de te trouver d'autres outils plus performants ...
Répondre à RedTux
Il y a 3136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.