Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faut-il croire en son horoscope ?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bien sûr que tu trouves toujours des éléments qui "collent" avec ta vraie vie. Mais tu en trouves à la même fréquence en lisant l'horoscope de n'importe quel signe, ou de n'importe quelle date (fais le test, tu verras).
Enfin, j'avoue, quand je tombe dessus, je le lis quand même, juste pour rigoler (à l'internat, j'écoutais à la radio celui de mes voisines de chambre, et je leur notais avec mes commentaires perso sur la façon dont ça pouvait s'adapter à leur journée). Mais que je l'aie ou pas, je m'en fiche pas mal, et je n'en ferais pas la base de quoi que ce soit dans ma vie.

L'Homme a de tout temps peur de ce qu'il ne connaît pas.

Les mystères de la Nature et ce qu'il y a après la mort ont créé les religions.
L'astrologie prétend être une science (logos), mais répond à cette même peur de l'incertitude. Alors on se rassure comme on peut, quant à son propre avenir.

Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt de lire son horoscope a posteriori. Peut-être pour se convaincre que l'astrologie est une vraie science?

Wé et si l'horoscope indique "vous allez aujourd'hui rencontrer l'âme soeur!!".
Le gars timide se dit chouette, et guette tous les signes possibles durant la journée.

Sauf qu'à la fin de la journée, il va se dire "je suis une grosse m.., j'ai rien pécho". :lol: 

Les phrases des horoscopes sont toujours faites de façon à ce que ça te corresponde. Genre "oh aujourd'hui vous êtes contrarié", car en effet, on est contrarié au moins une fois par jour, ou alors "vous êtes un peu fatigué", ce qui est assez souvent le matin à 7h dans le métro quand on lit son horoscope, et mon préféré, "vous avez des problèmes d'argent en ce moment", qui est vrai dans 100% des cas.

Le reste n'est que des éléments qui sont nouveaux, et que tu ne peux donc qu'accepter, genre "la journée sera riche en bonnes affaires", "vous irez jusqu'à votre but en surmontant les obstacles", ou "vous serez solicité par vos proches".

Ce qui est lamentable mais aussi pathétique, ce sont les astrologues auto-proclamés, les marabouts et autres bonimenteurs qui profitent de la détresse, de la faiblesse et de la crédulité des gens, pour se faire un max de pognon sur leur dos.

Parce que ces gens-là se rattrapent à ce qu'ils peuvent; quitte à engloutir des sommes astrologiques, pardon, astronomiques.

lilou1313 a dit :
De toute façon, tout le monde peut prédire l'avenir !
Moi j'y croirais le jour ou quelqu'un me dira mon passé :o 

Moi je peux dire que dans ton passé... hum... Tu as demandé si quelqu'un pouvait te dire ton passé ! J'ai bon ? :whistle: 

Vous oubliez un élément, pleins d'entre vous on dit : l'horoscope est toujours a peu près vrai, sauf que moi je ne trouve pas, des fois ils sont à la ramasse, c'est aussi ce qui me fait rire et ceux pourquoi je le lis en fin de journée, parsque je me base jamais en fonction de cela, il ma deja été prédit que je serais marié, hors j'ai 18 pige et je suis célib ! MDR

En le lisant en fin de journée on s'en rend bien compte si les choses sont vrais ou fausses car sinon on s'y attend toute la journée.

salut, moi l'horoscope ça me semble un peu trop douteux parce que par exemple si t'ai belier et que en te dit que tu va trouver l'amour de ta vie ça veut dire que tout les gents du monde qui sont belier vont vivre la même situation que toi? Je pense pas!

Je pense que sa ne s'adresse pas à tout el monde, moi des fois je trouve cela assez vrai, après il faut faire la part des choses, les gens qui les font n'ont pas le temps de s'arréter à tous les cas existants.

nan mais je comprends pas qu'un topic vive aussi longtemps avec l'horoscope comme sujet :/ 
c'est pas une science exacte, c'est meme pas une science, ni un don, ni quoi que ce soit de catalogable, si ce n'est dans la catégorie "arnaques".
allez, laissez tomber l'horoscope et vivez votre vie en fonction de ce qu'il vous arrive, pas en fonction de ce qu'on vous dit qu'il risque éventullement peut-etre de vous arriver :o 

p2p a dit :
Qd j'ai une semaine de merde, je l'ai, mais quand j'ai une super semaine, c'est rare quand j'en suis parfaitement content.

comme là par exemple. Tu croyais avoir vecu une superbe semaine, et tu l'as fini avec une enorme faute de temps.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde