Faut-il croire en son horoscope ?
Dernière réponse : dans Discussions générales
C'est simple, la question étant dans le titre, moi je vous répond que des fois c'est vraiment bluffant, il y a des raisons d'y croire, après je ne suis pas le genre de personne à vivre en fonction de cela, mais j'aime bien le lire en fin de journée pour voir si telle ou telle chose est vraie.
Et vous?
Et vous?
Autres pages sur : croire horoscope
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bien sûr que tu trouves toujours des éléments qui "collent" avec ta vraie vie. Mais tu en trouves à la même fréquence en lisant l'horoscope de n'importe quel signe, ou de n'importe quelle date (fais le test, tu verras).
Enfin, j'avoue, quand je tombe dessus, je le lis quand même, juste pour rigoler (à l'internat, j'écoutais à la radio celui de mes voisines de chambre, et je leur notais avec mes commentaires perso sur la façon dont ça pouvait s'adapter à leur journée). Mais que je l'aie ou pas, je m'en fiche pas mal, et je n'en ferais pas la base de quoi que ce soit dans ma vie.
Enfin, j'avoue, quand je tombe dessus, je le lis quand même, juste pour rigoler (à l'internat, j'écoutais à la radio celui de mes voisines de chambre, et je leur notais avec mes commentaires perso sur la façon dont ça pouvait s'adapter à leur journée). Mais que je l'aie ou pas, je m'en fiche pas mal, et je n'en ferais pas la base de quoi que ce soit dans ma vie.
L'Homme a de tout temps peur de ce qu'il ne connaît pas.
Les mystères de la Nature et ce qu'il y a après la mort ont créé les religions.
L'astrologie prétend être une science (logos), mais répond à cette même peur de l'incertitude. Alors on se rassure comme on peut, quant à son propre avenir.
Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt de lire son horoscope a posteriori. Peut-être pour se convaincre que l'astrologie est une vraie science?
Les mystères de la Nature et ce qu'il y a après la mort ont créé les religions.
L'astrologie prétend être une science (logos), mais répond à cette même peur de l'incertitude. Alors on se rassure comme on peut, quant à son propre avenir.
Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt de lire son horoscope a posteriori. Peut-être pour se convaincre que l'astrologie est une vraie science?
Les phrases des horoscopes sont toujours faites de façon à ce que ça te corresponde. Genre "oh aujourd'hui vous êtes contrarié", car en effet, on est contrarié au moins une fois par jour, ou alors "vous êtes un peu fatigué", ce qui est assez souvent le matin à 7h dans le métro quand on lit son horoscope, et mon préféré, "vous avez des problèmes d'argent en ce moment", qui est vrai dans 100% des cas.
Le reste n'est que des éléments qui sont nouveaux, et que tu ne peux donc qu'accepter, genre "la journée sera riche en bonnes affaires", "vous irez jusqu'à votre but en surmontant les obstacles", ou "vous serez solicité par vos proches".
Le reste n'est que des éléments qui sont nouveaux, et que tu ne peux donc qu'accepter, genre "la journée sera riche en bonnes affaires", "vous irez jusqu'à votre but en surmontant les obstacles", ou "vous serez solicité par vos proches".
Ce qui est lamentable mais aussi pathétique, ce sont les astrologues auto-proclamés, les marabouts et autres bonimenteurs qui profitent de la détresse, de la faiblesse et de la crédulité des gens, pour se faire un max de pognon sur leur dos.
Parce que ces gens-là se rattrapent à ce qu'ils peuvent; quitte à engloutir des sommes astrologiques, pardon, astronomiques.
Parce que ces gens-là se rattrapent à ce qu'ils peuvent; quitte à engloutir des sommes astrologiques, pardon, astronomiques.
Vous oubliez un élément, pleins d'entre vous on dit : l'horoscope est toujours a peu près vrai, sauf que moi je ne trouve pas, des fois ils sont à la ramasse, c'est aussi ce qui me fait rire et ceux pourquoi je le lis en fin de journée, parsque je me base jamais en fonction de cela, il ma deja été prédit que je serais marié, hors j'ai 18 pige et je suis célib ! MDR
En le lisant en fin de journée on s'en rend bien compte si les choses sont vrais ou fausses car sinon on s'y attend toute la journée.
En le lisant en fin de journée on s'en rend bien compte si les choses sont vrais ou fausses car sinon on s'y attend toute la journée.
nan mais je comprends pas qu'un topic vive aussi longtemps avec l'horoscope comme sujet
c'est pas une science exacte, c'est meme pas une science, ni un don, ni quoi que ce soit de catalogable, si ce n'est dans la catégorie "arnaques".
allez, laissez tomber l'horoscope et vivez votre vie en fonction de ce qu'il vous arrive, pas en fonction de ce qu'on vous dit qu'il risque éventullement peut-etre de vous arriver
c'est pas une science exacte, c'est meme pas une science, ni un don, ni quoi que ce soit de catalogable, si ce n'est dans la catégorie "arnaques".
allez, laissez tomber l'horoscope et vivez votre vie en fonction de ce qu'il vous arrive, pas en fonction de ce qu'on vous dit qu'il risque éventullement peut-etre de vous arriver
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :