Bonsoir
J'aurai voulu savoir comment le bouche à bouche était enseigné c'est à dire le fait-on sur un mannequin ou sur un camarade qui passe son PSC1 avec nous ? On est censé l'apprendre demain et je n'ai pas vu de mannequin dans la salle !!!
Euh sur des mannequins normalement^^
Si t'en a pas vu c'est normal, ils sont bien rangés dans des poches antibactériennes, et n'ont pas encore servi. Sinon t'imagines, tout le monde qui fait son bouche à bouche sur le même mannequin... ? ça craindrait quand même.
------------------------------"tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"
Répondre à anytime4u
J'imagine la scène du bouche-à-bouche deux par deux. T'as intérêt à bien choisir ton/ta partenaire ! Outre le côté hygiénique, faut quand même savoir que ce n'est pas agréable, voire douloureux, pour celui qui reçoit l'insufflation. C'est irritant et ça peut le faire vomir (d'où le judicieux conseil de la secouriste qui nous avait fait les cours au lycée, d'ailleurs : ne pas rester la tronche collée à la victime entre deux insufflations - et accessoirement être prêt à la mettre en PLS pour lui éviter de s'étouffer). Donc en pratique, on évite de le faire juste pour le fun.
Bon, d'accord, il y a d'autres choses qu'on fait en prenant les autres commes cobayes et qui ne sont pas forcément sympas non plus (je me souviens du garrot que j'ai serré avec beaucoup d'application quand j'ai passé l'AFPS... et que ma "victime" a sournoisement défait dès que j'ai eu le dos tourné, histoire de ne pas rester des plombes sans circulation dans la jambe).
Par contre, non, les mannequins ne sont pas à usage unique. J'imagine que le nombre de mannequins disponibles dépend des moyens financiers de l'organisme formateur. Pour moi (on devait être un groupe d'une quinzaine), il n'y en avait qu'un, mais on le passait au désinfectant entre deux essais.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.