Tom's Guide > Forum > Hardware > Je cherche un pc portable
Mot :    Pseudo :           

Je cherche un bon pc portable qui va tenir la route un peu plus d'un an, mon budget est de 1200euros mais je n'arrive pas a me décider
, je m'explique, je serais bien tenté de prendre un pc avec 2Go de RAM et une carte graphique
de 256Mo mais rares sont ceux qui sont accessibles a ce budget j'en ai repéré un:
Toshiba Satellite A100-307,le problème c'est que dans les 256 mo de la carte graphique il
y a 256 Mo (128 Mo dédiés + 128 Mo TurboCache)

J'aurais aimé des avis ou conseil sur ce pc , ou, si vous avez mieux a me proposer comme machine
pour un même budget, je vous remerci d'avance!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour
Les 128 mo dedies sont donc partager avec la ram vive mais bon tu as 2go donc pas de souci, le mieux il est claire c 'est d'avoir une carte graphique independante avec 256 mo de turbo cache... mais la config de toshiba est bien...moi perso je suis Acer...bon matos, chauffe meme pas, j ai l impression qu il est eteint tellement que le silence regne, pourtant allumé de 8h a minuit...

Répondre à jazyviva

merci beaucoup mais combien il t'a couté et quel est sa config?Je suis "ouvert" aux propositions!

Répondre à zelphyr

Moi c est juste un core solo 1,8GH sur bus 667hz avec 1G0 DDR2 avec 120Go DD et chipset graphinque intel 950 acellerator 3D,wifi etc acer5610 pour 699€

Répondre à jazyviva

Perso moi je vais me prendre un fujitsu siemens, qui à 4Heures d'autonomie, c'est ça qui est selon moi le plus important pour un pc portable.
pour 769€

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

oui c est sur la batterie est importante mais entre 2 et 4h , des qu'on fait multimédia y a pas grande difference, moi perso j utilise que secteur en prenant le son d enleve batterie et m' en sert lors des déplacements...

Répondre à jazyviva

Tu enleves toujours la batterie quand tu t'en sers sur le secteur ? si on ne fait pas ça, ça abime la batterie??

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

Merci pour la description, mais comme je suis en fac, et que c'est un outil de trvail, et que j'aime bien me détendre te jouer aussi, je souhaite qu'il soit assez puissant pour supporter le poids de quelques années, c'est que c'est chez ces petites bêtes!

Répondre à zelphyr

Très bon pc portable

http://materiel.net/details.php3?p [...] 101102-006

Message édité par maxteel le 08-01-2007 à 16:32:52
------------------------------ "Si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi, je te dirais comment t'en passer."
Coluche (1944-1986)

Répondre à maxteel

merci beaucoup mais il me viens une question bête a part, combien coute une barette de 1Go de ram pour pc portable???

Merci de me donner vos avis c'est hyper sympa!

Répondre à zelphyr

Ou encore celui peut etre mieu car 2 go de ram http://materiel.net/details_LXAFQ0J076.html

Message édité par maxteel le 09-01-2007 à 12:10:57
------------------------------ "Si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi, je te dirais comment t'en passer."
Coluche (1944-1986)

Répondre à maxteel

ou encore ceux la

http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/ [...] NCE=331848

Mais celui doit etre le meilleur point de vue caractéristique:

http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic

Coluche (1944-1986)

Répondre à maxteel

merci pour la référence cependant maxteel, dans le deuxième pc que tu me conseil la mémoire de la carte graphique est de 512Mo mais seulement 128Mo et le reste en alloué ca fait beaucoup, tu me dira avec 23Go de ram ca devrait laisser de la marge, en tout cas je te remercie bien!!

Répondre à zelphyr

Ben pour tout les autres c'est pareil sauf qu'il ne l'écrive pas.

2go pas 23go lol

Message édité par maxteel le 10-01-2007 à 07:18:54
Coluche (1944-1986)

Répondre à maxteel

Oups effectivement pardon j'ai fais une fautede frappe (23Go, lol la ta assez de RAM pour quelques années :p), c'est vrais que de ce côté les constructeurs jouent vraiment l'embrouille a cacher un détail par ici, un détail par la... on arrive rapidement a des résultats aux antipodes de ce que l'on pourrais avoir!!

Répondre à zelphyr

Tiens j'ai déniché ce pcAsus Z53JA-AP053M 15,4" TFT qui m'a l'air bien bien cependant j'ai une question la carte graphique est une ATI Radeon Mobility X1600, quelqun peut me dire ce qu'elle vaut pour les jeux?Merci de répondre rapidement je compte faire mes achats demain.

Répondre à zelphyr

Pour un pc portable c'est bien ça =)

Répondre à pierrealain

Oui sa va mais il a combien de ram

Message édité par maxteel le 11-01-2007 à 11:59:42
Coluche (1944-1986)

Répondre à maxteel

bein il aV 2Go, mais ma bebete ke G acheT hier c un fujitsu siemens, 2Go, Ge force 7600 256Mo, dual core 1.6Gh pour 1099euro ca va jen sui conten y ronrone tt trankilement^^

Répondre à zelphyr
Tom's Guide > Forum > Hardware > Je cherche un pc portable
Aller à :

Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens