Besoin d'aide script php
Forum Programmation : Besoin d'aide script php
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous, j'espère trouver la réponse a mon pb auprès de vous.
je voudrais savoir comment faire un script php en liaison avec une base de donné Mysql qui:
Affiche un tableau allant de 1 à 200
et qui quand un numéro est assigné à une personne affiche la cellule du tableau en rouge sinon elle reste blanche.
J'assigne un numéro à une seule personne et ce numéro peut être compris entre 1 et 200.
à chaque personne de ma bdd correspond un numéro.
mais je dois aussi pouvoir libérer se numéro c'est à dire pouvoir supprimer une personne et laisser à nouveau le numéro non assigné. et donc rendre la cellule du tableau à nouveau blanche.
| 1 | 2 | 3 | 4 |............................| 200 |
si 1 est assigné je colorie la cellule | 1 | en rouge sinon elle reste comme à l'origine.
si je supprime la personne qui avait le numéro 1 la cellule redevient comme à l'origine et je peut assigné une nouvelle personne à ce chiffre.
Merci pour vôtre aide.
Ps la requête SQL je sais la faire mais pas le script php.
En fait, le plus simple à mon avis est de commencer par ta requète afin de stocker les N° assignés dans un tableau:
Code :
|
Ensuite, il ne te reste qu'à faire ton tableau en vérifiant si la valeur est affectée:
Code :
|
Merci pour ta réponse je vais essayer mais avant encore une question, c'est quoi cette variable $res?
$row connais mais pas $res?
et pour l'affichage du tableau et la couleur?
merci encore
$res est le résultat renvyé par le fonction mysql_query()
merci mais
et pour l'affichage du tableau et la couleur?
Il te suffit d'adapter le code.
La ou je fais un echo $took, tu peux faire echo '<td class="'.$took.'">'.$i.'</td>';
Ce n'est plus du développement là, je ne sais pas comment est ton code.
merci pour ta réponse j'ai reussi à faire le script ça fonctionne.
merci encore
Il y a 1539 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.