Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1er entretien.. comment sa se passe?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà Mercredi j'ai rendez-vous avec une entreprise (EDF) parce que je veux faire un BTS Assistante de Gestion PME-PMI en alternance.
Et je voudrais savoir comment sa se passe. Quels sont les questions courantes? Y a t-il des tests à passer?

Merci de me répondre

Virginie.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt.

Tout dépend de la manière dont l'entreprise gère ses entretiens, ca peut être cool comme trés stréssant. Déjà, le plus important est ton attitude, évite les bras croisés, en retrait..., soit ouverte, "avenante" (sans sous entendu bien sur lol), sure de toi.
Les questions courantes : ils peuvent te demander 3 qualités/3 défauts; pourquoi tu as choisi EDF?; et des questions sur ta motivations....
Aprés tu peux regarder sur le net, beaucoup de sites traitent des entretiens, à la fnac , y'a bcp de bouquins là dessus. Je te le conseille vivement, comme ca tu pourra faire face aux différentes situations ou questions "embarassantes".
Vas y préparée et pas les mains dans les poches.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Répondre à stones

Lol d'accord. j'avais l'intention de faire quelques recherches... mais bon en plus, c'est eux qui m'ont contacté... donc voilà quoi... lol
J'espère que sa va bien se passer.
En tout cas merci pour ta réponse.

Répondre à vivi1211

si t'as d'autres questions n'hésite pas, j'en ai fais pas mal d'entretiens et j'en ai fais passer aussi

Répondre à stones

Stones a tout dit en parlant de la préparation : pourquoi veux-tu faire ce métier, pourquoi choisis-tu EDF / que sais-tu de l'entreprise (même si ce sont eux qui t'ont appelé), comment imagines-tu ton travail dans le cadre de l'alternance, pourquoi l'alternance d'ailleurs, quels aspects du métier t'intéressent le plus, le moins...
Si tu es parfaitement à l'aise avec toutes ces questions, déjà...

Quand aux questions générales, les 3 qualités/défauts sont un peu désuets ;) mais, s'en approchant, on pourra te demander ce qu'est pour toi le travail en équipe, quelle expérience en as-tu (n'oublie pas des expériences extra-scolaires en asso par exemple...)

Répondre à TCM@IDN

oui c'est un peu désuets mais c'est pour faire bref.
Une question qui revient souvent et que je pose souvent : Pourquoi notre entreprise ? (dans ton cas EDF)

eu... TCM l'a dit. ca fait pas de mal de le redire

Répondre à stones

alors pour la petite info... j'ai passé mon entretien hier et sa s'est super bien passé. ils m'ont d'abord présenté leur entreprise puis après il m'ont fait passer une sorte de "test" où il fallait que je rédige un courrier et après ils m'ont laissé me présenter, mon parcours. ils m'ont demander mes centres d'intérets et 3 qualités/3 défauts.
Donc en gros c'est ce que vous m'aviez dit. donc merci beaucoup... j'aurais une réponse la semaine prochaine. j'espère que je serais prise. lol

Répondre à vivi1211

Vraiment qualités/défauts ? Mince, j'aurais parié que ça ne se pratiquait plus que dans de p'tites PME-PMI dont les bouquins de recrutement datent de Mathusalem... Comme quoi ! ;) En tout cas, bravo à Stones de t'y avoir préparée !

Dans tous les cas, je croise les doigts pour toi et te remercie de nous avoir tenus informés

Répondre à TCM@IDN

A nan, même dans les grds groupes ils te demandent encore ça, ils te font même passer 3-4 entretiens à la suite ac une personne différente à chaque fois. J'ai même déja eu comme questions : "Avez vous bcp d'amis" et "qu'est ce qu'il pensent de vous?" Imaginez la gueule que j'ai fais.. lol.
vivi 1211 : tiens nous au courant..

Répondre à stones

coucou ... alors malheureusement ils m'ont rappeller et je ne suis pas prise car apparament ils m'ont dit que j'avais mes atouts mais que ce poste ne me corresponderait pas et que d'autres candidats étaient mieux... enfin bref... je continue mes recherches pour trouver une entreprise.. au passage... si quelqu'un de vous connait une entreprise sur lyon qui prend une assistante de gestion en contrat pro... pensez à moi .. ce serait sympa.. lol

Répondre à vivi1211

Coucou !!
Bah moi ossi jrecherche un patrOn pr le mm bts !! g tete trouvé g l'entretien a 14h la !dc g un pe lé boule koa !! jspr ksa spasra nikel !!
BizOOu bone chance pr ta recherche !

Regarde sur le site de l'anpe i zon d offre pour lé contrat de pro !
Bye

Répondre à vanoudeluxe

pt'1 jspère k ta pa été oSi smscien
... en entreti1 :(

Traduction : les règles du forum interdisent l'emploi du sms. Qu'un chercheur d'apprentissage ou d'emploi en alternance ignorent à ce point les règles ambiantes, ça fait rêver... Si j'étais patron , ah zut, je le suis, je me méfierais au plus haut point de ce genre de profil... Tu as de la chance petit vanou, ce n'est pas avec moi que tu avais rendez-vous cet après-m' ;)

Mais, par curiosité, dis-moi (ou dites moi car c'est un leitmotiv), en quoi ce "BizOOu" est-il plus rapide à taper qu'un "bisous" ?

Et, par pitié, ne nous amène pas à penser que les "smsciens" sont des demeurés, tu avais compris la réponse de vivi n'est-ce pas ?

BTS :heink:

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1er entretien.. comment sa se passe?
Aller à :

Il y a 402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens