Tom's Guide > Forum > Hardware > nouveau pc
nouveau pc - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde
je voudrais m'acheter un nouveau pc pour 2007 (c'est assez urgent)
pour player a des jeux comme bf 2142 et rainbow six vegas facilement pour un budget
de environ 5000 euros.
merci de vos propositions.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

5000€ Sa sent le facke

Répondre à Dr-Legend

c'est un boulet qui à lu l'autre post

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

5000€ => va au magasin et dit que tu es pret a y mettre le prix et ca suffira pour BF2142

sinon, tu veux un PC DX9 ou un DX10 ?

parce que le probleme c'est la diference de structure : le DX10 a une structure unifie ce qui fait que l'on ne peut pas utiliser les logiciels DX10 sur un DX9

le probleme c'est que si tu prend un PC DX10 il te faut un SE qui puisse exploiter DX10 sinon ca reviendrais a prendre un DX9 et le truc c'est que DX10 n'est pas encore utilise

donc tu a un probleme deja au niveau logiciel

un autre truc: tu veux un monocore ou un multicore?
parce que si tu prend un DX9, tu utilisera un SE qui sera base sur le calcul monocore, meme si il y a une petit optimisation pour le multicore

si tu prend un multicore, il faut faire attention a prendre un multicore avec L2 suffisant sinon tu sera bride quand tu voudra OC

et en plus, il faut voir le Ceoef. multi. : tu veuxqu'il soit libre ou pas?

apres, il faut te trouver une carte mere qui accepte les OC de FSB tout en te permettant de fixer ou non le PCIe

apres pour la RAM, une fois que tu auras determine le CPU tu pourras choisir entre prendre de la DDR ou de la DDR II parce qu'on aura determine la norme de la carte mere
ensuite, on verra si tu prend:
de la DDR si tu prefere de la PC3200 CAS2.5 ou CAS 2
a moins que tu ne prenne de la PC3500 (ca se trouve mais bon..)

si tu prend de la DDR II, PC6400 CAS5 ou CAS4
a moins la encore que tu ne prenne de la PC8000

aussi, j'ai vu qu'ils avaient sortis des barrettes de 2Go sauf que le probleme c'est que les timing enprennent un coup: on passe a 6 ou 5 mais le prix est consequent

bon, bah voila, dis nous ce que tu veux et on te dit on depenser tes 5000€ :D :D

Répondre à Dafen@IDN

dafen il est cool ton post, mais je crois que tu pers ton temps... :(

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à pierrealain

Pas besoin de le supprimer si tu réponds pas à ce message dans 1 heures il est à 20 km des nouvelles pages :D

Répondre à pierrealain

bah ouia s mais je vais le remonter sinon il trouvera jamais la reponse ... ;)

Répondre à Dafen@IDN

lol

Répondre à pierrealain

waouh 5000 euros !
je monte deux super pc a ce prix là

Répondre à gargamel74

Moi je t'en monte trois. (1600€ par pc's.. :o )

Répondre à pierrealain

oui , mais tout depend du matos que tu prend , si je te suis j'en monte cinq ou six
pour ce budget

Répondre à gargamel74
- 0 +

C'est facile :

Asus Striker Extreme : 300 €
Core 2 Quad QX6700 : 900 €
2x 8800 GTX : 1200 €
2x500 Go : connais pas le prix
Boitier : Un truc bien chere à 200 €
Projecteur à 1200 €
Graveur : 60 €
Mais j'arrive pas a atteindre les 5000 :(

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

1600€ par PC?
tu prend du haut de gamme...

moi avec 5000€ j'acheterais les composants en lots (coute moins chers) et je ferais des PC a 900-1000€ avec OS et clavier souris

et je les revendrais pour 1200-1500€

et avec l'argent des ventes, je recommencerais :D

Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

1600€ par PC?
tu prend du haut de gamme...

moi avec 5000€ j'acheterais les composants en lots (coute moins chers) et je ferais des PC a 900-1000€ avec OS et clavier souris

et je les revendrais pour 1200-1500€

et avec l'argent des ventes, je recommencerais :D

Puis tu invite des copains et tu fait une grosse partie lan :D

Répondre à haku05

bah en fait, avec 2 amis, on s'est dit que si l'un de nous gagnait un jour un gros paquet de thune (plus de 10 000€) il paye un PC aux 2 autres :D

pour des LAN evidement !

Répondre à Dafen@IDN

Citation :

C'est facile :

Asus Striker Extreme : 300 €
Core 2 Quad QX6700 : 900 €
2x 8800 GTX : 1200 €
2x500 Go : connais pas le prix
Boitier : Un truc bien chere à 200 €
Projecteur à 1200 €
Graveur : 60 €
Mais j'arrive pas a atteindre les 5000 :(

Pour le boitier, on peut prendre ça...
C'est moche mais on s'en fout, c'est cher :D

Répondre à pierrealain

gargamel74 a écrit :

oui , mais tout depend du matos que tu prend , si je te suis j'en monte cinq ou six
pour ce budget

Pour ce prix là , moi je monte une boîte d'informatique !

Répondre à Philibert *

Lol pas bête... non faut démarrer avec 15.000€ histoire d'avoir un bon début : )

Répondre à pierrealain

pierrealain a écrit :

Lol pas bête... non faut démarrer avec 15.000€ histoire d'avoir un bon début : )

Tu veux parler de ce qu'on appelle un fond de roulement et qui sert essentiellement à payer des coups aux potes pour inaugurer la boîte ?

Répondre à Philibert *

Mdr ..non :whistle:

Répondre à pierrealain

re bonjour dsl jpe pas etre la tout le temps si tu peux me monter un pc a 1600 aussi puissant qu'un a 5000 chui preneur direct mais si sa serre a rien et je peux avoir meme puissance a peu prés pour moins chére chui preneur...

Répondre à playerbest54

et tu va faire quoi avec le PC ?

jouer?

tu compte OC ?

tu veux quoi comme taille de disque dur?
des lecteurs/graveurs ?
des trucs speciaux genre carte TV, Wifi, ... ?

dans ton budget tu veux un ecran aussi ?
plat ou pas?

des peripheriques comme clavier,souris, imprimante, scanner, ...?

Répondre à Dafen@IDN

g dit 5000 euros parce que je veux tout avec une webcam une souris un clavier un écran(plat + de 19pouces)etc...
taille du dique dur 200go pas pluss ui des lecteurs graveurs et pas de carte tv.... etc j'acheterai une livenox après...

Répondre à playerbest54

-CM : EVGA Nforce 680i-SLi - 268€

ou -> Asus P5N32-E Sli Deluxe - chip nForce 680i-SLi - 210€

-CPU : Intel Core 2 Duo E6600 - 260€

-CPU Cooler : Noctua NH-U12F - 50€

-Mémoire : 2*1 Go G.Skill GA PC6400 Cas 3-4-3-8 - 370€

ou -> 2*1 Go Cell Shock PC6400 cas 4-4-4-12 - 300€

ou -> 2*1 Go G.Skill PK PC6400 Cas 4 - 240€

-GPU : 2* GeForce 8800 GTX - 768Mo GDDR3 - 1100€

-Alim : Enermax Galaxy 850W - 270€

-HDD : Western Digital Caviar 16Mo - 250Go - SATA 2 - 7200 RPM - 80€

ou -> Seagate Barracuda 16Mo - SATA 2 - 7200 RPM - 80€

-Graveur DVD : Plextor 16x - 45€

-Boitier : En fonction de tes gouts ;) - 100/200€ (Lian li PC-G70 a 200€ ou Gigabyte 3D Aurora a 160€)

-Ecran : Acer AL2423W - 24" - 6ms - 1000:1 - 500cm/m² - 900€

Total : un peu moin de 3600€

Et tu as le top du top du top.

-Pour le SLi de GeForce 8800 GTX (Utile sous Crysis RB6Vegas sous une haute resolution genre 1600/1050), il te faut l'Enermax Galaxy de 850W qui sera parfaite pour alimenter tout ça :)

-Pour la mémoire, les G.Skill GA sont le top du top,, les Cell Shock sont très bonne aussi, elles sont dédiées a l'overckloking, su tu ne veux pas overcklocké a fond fond fond, mais overclocké juste correctement, histoire d'avoir quand même quelque chose de bien, les G.Skill PK seront suffisante ;)

-Pour le boitier, privilégie un grand boitier pour que les composant ne soit pas trop "compressés", et que les cable ne les serrent pas trop, et puis pour avoir une meilleur ventilation ;)

Voila

Le jours ou le quad core seront utile, tu pourras peut être mettre un Proco Intel quad core en attendant qu'il sorte, car le QX6700 et le core 2 quad ne sont pas des vrai quad core, même s'il y a phisiquement 4 core, il sont en faite 2 e6700 en un seul cpu, alors que intel vas lancer un quad core natif, qui sera un vrai quad core et qui d'ici sa sortie sera certainement optimisé ;)

Message édité par Marijuo le 09-01-2007 à 16:11:13
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

oula ba merci beaucoup c'est nikiel ;)
jvais regarder tout sa

Répondre à playerbest54

a oui juste pour la souris et le clavier(pi les enceintes et la webcam) tu me conseille quoi ?

Répondre à playerbest54

Perso, moi je kif le clavier Saitek eclipse, mais c'est une affaire de gout :)

Pour la souris, tu as la Saitek gaming 1600dpi , Razer diamondback optique 1600 dpi, ou bien la coperhead laser 2000dpi.

A toi de voir, mais prends une souris filaire, d'au moin 1600 dpi ;)

Après, c'est encore une affaire de gout, et puis d'ergonomie, j'ai test les coperhead, les MX510/518, et celle qui ma vas le mieux, finalement, c'est la saitek, les autres sont soit trop petite, soit trop grosse :D.

Message édité par Marijuo le 10-01-2007 à 11:53:12
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

Ah non le saitek eclipse... :o
J'ai la Saitek Gaming en revanche, qui est sympa..mais bon le cliqueur est moyen, je trouve, par rapport aux exelentissimes Logitech :love:

Répondre à pierrealain
Tom's Guide > Forum > Hardware > nouveau pc
Aller à :

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens