Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > devinette juin 2008

devinette juin 2008

Forum Discussions Générales : devinette juin 2008

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Jai une p’tite devinette:
Je me lance

Vous êtes dans une pièce où il y a deux personnes et deux portes, lune des portes donne vers le paradis et l'autre vers l'enfer. Une des personne est un menteur et l'autre est un véridique.
Vous avez le droit de posé au deux personne, une question et cette question doit être la même pour les deux personne.
Quelle question posé pour entré au paradis

Répondre à Anonyme

En plus, c'est petit joueur, comme devinette.
La vraie, c'est quand tu n'as droit qu'à une seule question en tout, en ignorant si ton interlocuteur sera le menteur ou le "véridique".

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

je la connaissais mais avec la version de glublutz sans le menteur ou le veridique

------------------------------ Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite !
Répondre à don-miceli

personne ne trouve... a part une personne qui ma envoyé un message :X

Répondre à Anonyme

Bon je vais vous la dire la réponce :)

Il faut allez voire un gardien au hazard et lui demandé : Si je veut voire l'autre gardien et que je lui demande , quel est la porte du paradis ? il va vous répondre une porte et il faudras allez a l'autre !

Je vous explique : si on tombe sur le menteur , sachan que le menteur c'est que le mec de la verité diras la vrais , il va dire la mauvaise

et si on tombe sur le veridique : il sais que l'autre va lui indiqué la mauvaise , alors il va lui indiqué la mauvaise aussis !

Voila j'esperre savai piger :d

( number one des enigme :d )

Répondre à vb-sacri

Une légèrement plus dure :

On met 20 nains en file indienne (càd que les nains voient tout ce que qu'il y a devant eux mais pas ce qu'il y a derrière) avec un chapeau sur leur tête qui est soit noir soit blanc, mais le nain ignore la couleur de son propre chapeau.

Un bourreau demande au dernier nain de la file la couleur de son propre chapeau
- S'il a raison, il lui laisse la vie sauve
- S'il a tort, il le décapite
Ensuite, il refait la même chose avec le nain juste devant le dernier etc.....

En théorie, il y a environ la moitié des nains qui doit être décapitée (une chance sur 2), mais les nains sont malins et ils ont mis en place une stratégie leur permettant de n'avoir qu'un seul mort dans le pire des cas. (les nains se sont concertés avant qu'on les mette en file indienne et qu'on leur mette les chapeaux).

Comment ont-ils fait ?

PS : les nains ne répondent que "noir" ou "blanc" et il n'y a pas d'intonation qui entre en jeu (c'est une énigme de logique).

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

j'ai trouvé , le nain dit la couleur du chapeaux qu'il y a devant lui !! :d

(toujour bibi qui a gagné :) )

Message édité par vb-sacri le 15-06-2008 à 14:48:18
Répondre à vb-sacri

c'est faux !!!

Imagine que c'est NBNBNBNB... tout le monde crève avec ta technique !!!

Message édité par abel_b le 15-06-2008 à 14:54:19
------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

ah ouais attend je réflechi :s

Répondre à vb-sacri

j'ai trouvé ! je te le dit en edite pour avoir la place du preums !

le 1er nains intéroger regarde tout les chapeaux des nains , si le nombre tombe pair il repondra noir ( par exemple ) et impair blanc , le nain suivant calculera le nombre a sont tour ,

cela devrais marché je pence a+

si c'est ca l'aisse moi en posé une :d

Message cité 1 fois
Message édité par vb-sacri le 15-06-2008 à 15:11:58
Répondre à vb-sacri

;)

Répondre à abel_b

vb-sacri a écrit :

le 1er nains intéroger regarde tout les chapeaux des nains , si le nombre tombe pair il repondra noir ( par exemple ) et impair blanc , le nain suivant calculera le nombre a sont tour ,

cela devrais marché je pence a+

si c'est ca l'aisse moi en posé une :d

je vois pas en quoi le fait que ce soit pair ou non donne une indication sur la couleur du chapeau de chacun :o

------------------------------ J'aime pas les signatures :mmmfff:
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck

En rentrant chez moi, je croise le concierge qui adore me poser des petits problèmes :
"Aujourd'hui, je vais vous faire deviner l'âge de mes 3 filles, dit-il : le produit
des âges est égale à 36 et la somme de ces âges est égale au numéro de notre immeuble."
Voyant ma mine déconcerté, il ajoute :
"Bien sûr, j'ai oublié de préciser que ma fille aînée a les yeux bleus."
Je lui donne alors sans hésiter l'âge de ses 3 filles.
Quels sont ces âges ?

( sort d'un copier colé car vous auré pas piger ^^, )

PS ; je la connaissai :)

Répondre à vb-sacri

Citation :

Il y a une histoire de partié, mais là tu t'es mal exprimé...

Répondre à abel_b

dartyduck a écrit :

je vois pas en quoi le fait que ce soit pair ou non donne une indication sur la couleur du chapeau de chacun :o

Bien il calcule , si l'autre derierre lui a dit noir ( impair ) il regarde devant lui et si c'est pair il a forcement un chapeau noir , ou blanc suivant si c'est pair ou impair avant :bounce:

tout les nains doivent bien sur ecouté le 1er sinon sa marche pas

Edit : pour au dessus : oui mais tu a compris ce que je voulais dire c'est le principal :)

Message édité par vb-sacri le 15-06-2008 à 15:43:24
Répondre à vb-sacri

vb-sacri a écrit :

En rentrant chez moi, je croise le concierge qui adore me poser des petits problèmes :
"Aujourd'hui, je vais vous faire deviner l'âge de mes 3 filles, dit-il : le produit
des âges est égale à 36 et la somme de ces âges est égale au numéro de notre immeuble."
Quels sont ces âges ?

( sort d'un copier colé car vous auré pas piger ^^, )

PS ; je la connaissai :)

et le n° de l'immeuble est... ?

Répondre à dartyduck

c'est a toi de le deviné :) sinon celà es trop facile

c'est une grosse devinette que moi même je n'ai pas trouvé la 1er fois , sauf que s'été avec des oeufs et non le numero de l'immeuble mais peut importe ^^

Répondre à vb-sacri

Citation :

Edit : pour au dessus : oui mais tu a compris ce que je voulais dire c'est le principal :)

Oui puisque je connais la solution, mais je n'ai pas compris que tu as compris

Répondre à abel_b

2, 3 et 6 ans ?
immeuble n°12 :??:

Message édité par dartyduck le 15-06-2008 à 15:47:40
Répondre à dartyduck

Citation :

Quels sont ces âges ?

Ca fait des années que je la connais celle là...désolé

Répondre à abel_b

non , pas sa je donnerais la réponse si vous i arrivé pas :/

et pour les nains , oui j'ai compris ^^

Edite : j'aime pas mon enigme c'est pour sa je vous les refilés ^^

a demain

Message édité par vb-sacri le 15-06-2008 à 15:52:41
Répondre à vb-sacri

Spoiler :

Suffit de faire l'inventaire des diviseurs de 36 et de trouver les seuls triplets dont la somme est identique. On lève l'indétermination en utilisant le fait qu'il n'y a pas de jumeaux qui sont les ainés.

Vieux comme le monde !!

Mais j'en pose une autre :

- On prend un ensemble E (finis) de points dans le plan où il y a la propriété suivante : si on prend 2 points A et B de E, on est sûr qu'il existe un point C de E tel que A,B,C sont alignés.
Prouve que les points de E sont tous alignés.

Répondre à abel_b

j'ai pas compris l'énoncer mais c'est moi car le temps que mon cerveaux se met en route ^^

Répondre à vb-sacri

abel_b a écrit :

Spoiler :

Suffit de faire l'inventaire des diviseurs de 36 et de trouver les seuls triplets dont la somme est identique. On lève l'indétermination en utilisant le fait qu'il n'y a pas de jumeaux qui sont les ainés.

Vieux comme le monde !!

Mais j'en pose une autre :

- On prend un ensemble E (finis) de points dans le plan où il y a la propriété suivante : si on prend 2 points A et B de E, on est sûr qu'il existe un point C de E tel que A,B,C sont alignés.
Prouve que les points de E sont tous alignés.

toi t'as un TD de math à rendre pour demain :o

Répondre à dartyduck

Non, les cours de lycée c'est loin pour moi.

Cet exo, n'est pas un exo classique de maths mais plutôt un exo type "olympiade", essaie de le résoudre, tu verras qu'il faut y passer un peu de temps. ;)

Répondre à abel_b

wai mais non, hein :o
j'ai pas envie de me replonger là dedans, j'étais déjà allergique à l'iut, alors ça a pas changé depuis :o

Message édité par dartyduck le 15-06-2008 à 17:39:50
Répondre à dartyduck
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > devinette juin 2008
Aller à :

Il y a 1420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens