Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [Résolu] "Certificat" & impôts...
Mot :    Pseudo :           

Salut tous,

A moitié "technique", je ne suis pas sûre que cette question soit au bon endroit, mais bah...

Les déclarations d'impôts en ligne nécessite la création d'un certificat. Le site impôts.gouv donne toutes les manips à effectuer sans problème.
Une fois créé (l'an dernier en ce qui me concerne), ce certificat est utilisable pendant trois ans
C'est là que ça se complique.

Censément, le dit certificat est enregistré sur le disque dur et "apparaît" automatiquement.
Et non !
Entrant dans l'espace adéquat du site pour enregistrer ma déclaration, j'ai un message "Vous n'avez pas sélectionné de certificat..."

Ils conseillent alors de passer par les outils du navigateur. Il existe bien un bouton "certificat" sous FF, dans lequel rien n'apparaît :(
J'ai essayé "importer" mais... d'où ?
Le fameux certificat figure bien sous ce titre dans le panneau de configuration (aucun copié-collé possible) mais je ne peux lire le chemin d'accès et le nom indiqué n'évoque rien à l'option "recherche"...

Auriez-vous une idée (hormis créer un nouveau certificat ;) ) pour retrouver et importer ce certif' ??? Ou pour "l'utiliser" tout simplement ?

Merci d'avance

Message édité par TCM@IDN le 13-06-2008 à 13:12:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Même pas :whistle:

Et il semble bien que ce soit cela ! Les impôts n'auraient prévu qu'Internet Explorer comme navigateur ? Mince alors, je me sens toute bête

Merci Kenelm !!!

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Même pas :whistle:

Et il semble bien que ce soit cela ! Les impôts n'auraient prévu qu'Internet Explorer comme navigateur ? Mince alors, je me sens toute bête

Merci Kenelm !!!

Tu sais les .gov ont pas beaucoup d’argent pour améliorer leurs sites :p

Message édité par Calgan le 13-06-2008 à 13:18:10
Répondre à Calgan

On parle quand même des impôts là, je crois pas qu'ils manquent de sous :o

Enfin sinon sur Firefox y'a une manip' aussi, mais bon, ça va tellement plus vite d'utiliser IE :)

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Ouep ;) Merci encore (et à Calgan aussi pour ce trait d'humour !)

Ceci dit, s'il existe une manip sous FF, ce serait sympa de la mettre aussi Kenelm (perso', je la noterai pour l'an prochain et je pense que ceux qui cherchent pourraient être intéressés ?)

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [Résolu] "Certificat" & impôts...
Aller à :

Il y a 1820 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens