Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide dissertation éco.

Aide dissertation éco.

Forum Etudes / Travail : Aide dissertation éco.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis en 1ère STG; et j'ai ma première dissert d'économie à faire (j'ai juste une introduction + un plan détaillé en fait).

J'ai fais le plan, pour cela pas de problèmes, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour l'intro !

Mon sujet est le suivant :
"Vous présenterez les différentes sources de revenus qui constituent le revenu primaire des ménages, puis vous décrirez les éléments qui ont permis une amélioration du niveau de vie au 20ème siècle."

Pour le plan détaillé, en gros j'ai fait :

I) Les différents revenus primaires

> revenus du travail salarié
> revenus de la prpriété
> revenus mixtes

II) Les éléments permettant une hausse du niveau de vie

> hausse de certains salaires
> financement par les organismes sociaux
> L'état qui financent quelques services

Mais l'introduction je ne sais pas du tout comment démarrer, ni comment proceder... (c'est ma toute première que j'ai à faire !)

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance ! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut d'abord que tu fasse une phrase d'amorce puis que tu définisses les mots clés, ensuite trouver une problématique et que t'annonce ton plan.
Voila j'espère que je t'es un peu aidé

Message édité par cecile13 le 19-04-2008 à 17:43:18
Répondre à cecile13

Entre temps j'ai fais ceci, est-ce bien?

"Depuis le 20ème siècle le niveau de vie des francais est en hausse.
Il est principalement determiné par les revenus primaires qui proviennent de différentes sources.
Dans un premier temps, nous allons étudier les sources de revenus qui costituent le revenu primaire des ménages, et dans un second temps, quels sont les elements qui ont permis une amélioration du niveau de vie au 20ème s."

Merci de votre réponse.

Répondre à sankokkai

Le début est bon il te manque à définir avant ton annonce de plan revenu primaire comme par exemple le revenu primaire est un revenu issu de l'activité et ensuite une problématique juste avant le plan . Dans ton plan tu peut lever "quels sont" laisse juste les elements qui ont permis une amélioration du niveau de vie au 20ème s."

Message édité par cecile13 le 19-04-2008 à 17:57:00
Répondre à cecile13
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide dissertation éco.
Aller à :

Il y a 2625 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens