2nde Générale : MPI ou SES ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour
,
En fait je suis un élève de 3ème et là on doit choisir notre enseignement de détermination pour la 2nde .. Je suis bon en maths et en physiques (respectivement 16 et 17 de moyenne) Je me suis rendu à une réunion sur ce sujet où les profs de chaque option ont essayé de bien expliquer leurs matières.
Personnellement, je trouve que SES est une branche plutôt cool, ou on apprends à être ouvert au monde qui nous entoure, à essayer de mieux le comprendre et à avoir l'esprit plus critique
.. et c'est ce qui ferait que je choisisse SES ; MPI pour moi ça serait plutôt le travail individuel, avec pleins de mesures et tout ça
.. le truc super scientifique
Cependant j'hésite encore entre MPI et SES et je me pose toujours une question, sachant que je veux passer en Bac S, serait-je désavantagé en Première S, si je ne fait pas MPI mais SES, par rapport aux élèves qui ont choisi MPI
,En fait je suis un élève de 3ème et là on doit choisir notre enseignement de détermination pour la 2nde .. Je suis bon en maths et en physiques (respectivement 16 et 17 de moyenne) Je me suis rendu à une réunion sur ce sujet où les profs de chaque option ont essayé de bien expliquer leurs matières.
Personnellement, je trouve que SES est une branche plutôt cool, ou on apprends à être ouvert au monde qui nous entoure, à essayer de mieux le comprendre et à avoir l'esprit plus critique
.. et c'est ce qui ferait que je choisisse SES ; MPI pour moi ça serait plutôt le travail individuel, avec pleins de mesures et tout ça
.. le truc super scientifique
Cependant j'hésite encore entre MPI et SES et je me pose toujours une question, sachant que je veux passer en Bac S, serait-je désavantagé en Première S, si je ne fait pas MPI mais SES, par rapport aux élèves qui ont choisi MPI
Autres pages sur : 2nde generale mpi
Lassé par la pub ? Créez un compte
ça dépend la S que tu fais, moi je fais option science de l'ingénieur, et l'option MPI m'as pas mal servie. Mais le programme est fait pour que tout le monde comprenne. C'est sur que ce sera plus clair en début d'année lorsqu'on va te parler de portes logiques. Puis tu auras un peu d'avance sur la partie élec dans ton programme de Physique.
Perso, je te conseille l'option MPI, mais tu es maitre de ton avenir.
Perso, je te conseille l'option MPI, mais tu es maitre de ton avenir.
moi je te conseille l'option mpi je suis en seconde et j'ai pris l'option mpi et ce n'est pas du tout du trvaille individuelle, nous avec notre prof nous faisons des activités et toujours en groupe de 2 ou 3.C'est l'utilisation de matériel, de logiciel d'ordinateur et franchement je trouve que c'est une bonne option qui pourra t'aider en première surtout si tu compte faire S.
Moi, j'ai beaucoup hésité lorsque j'étais en 3eme, j'avais un penchant pour SES, mais comme je voulais faire S par la suite, on m'a conseillé de faire MPI. Et là, je suis en seconde, j'ai 17.5 de moyenne en MPI, et j'aime beaucoup la mtière. Je ne regrette pas.
Je n'aurais peu être pas regrettée n'ont plus SES !!! mais pour S, c'est ce qu'il faut choisir...Si t'es certain de vouloir faire ça...
Je n'aurais peu être pas regrettée n'ont plus SES !!! mais pour S, c'est ce qu'il faut choisir...Si t'es certain de vouloir faire ça...
runningback a dit :
salut,l'option SES ne va rien t'apprendre d'extraordinaire.
pour dire ça à mon humble avis tu n'as pas pris SES, je trouve inadmissible que cette matière soit en option, elle devrait être obligatoire pour toutes les secondes au moins une heure par semaine. c'est une matière très importante et enrichissante pour notre culture générale. de plus si tu prend cette option tu auras le choix des 3 filières principales l'année d'après à savoir S, ES et L
après MPI je peux pas trop te conseiller car je ne connais pas. tout ce que je peux te dire c'est que j'ai entendu des gens dire qu'il ne suffisait pas d'avoir des bonnes notes en maths et physique pour aimer l'MPI, il faut aussi aimer fortement ces matières: eh bien c'est faux, tous ceux que je connais et qui ont pris option MPI étaient passionnés par ces matières et dégoûtées de l'MPI.
voilà ça c'est juste mon avis et d'ailleurs, suite à un sondage, celui de tout le lycée
Lassé par la pub ? Créez un compte
)