Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > frais réels si indémnités de déplacement?

frais réels si indémnités de déplacement?

Forum Discussions Générales : frais réels si indémnités de déplacement?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

il va bientôt falloir que je m'occupe de ma déclaration d'impots..., et je cherche à savoir si j'ai le droit de déclarer mes frais réels sachant que je touche des indemnités de déplacements par mon employeur. J e ne trouve pas la réponse sur le site impots.gouv.fr.

merci à ceux qui auraient la réponse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Je n'ai jamais été dans ce cas, mais sauf erreur de ma part, les indemnités versées par ton patron doivent être déclarées avec ton salaire, non ?
Si tu regardes sur le site des impôts (aide sur la partie salaires du simulateur de calcul) :
http://www3.finances.gouv.fr/calcu [...] laires.htm

Citation :

le total des sommes que vous avez perçues en 2007 au titre des traitements, salaires, vacations, indemnités, congés payés, gages, soldes, pourboires ...
Il s'agit du salaire après retenue des cotisations sociales effectuée par l'employeur et de la fraction déductible de la contribution sociale généralisée. Pour savoir quel montant déclarer, conformez-vous au relevé annuel de salaires délivré par votre employeur. Si un enfant est réputé à charge de l'un et l'autre de ses parents par le dispositif de la résidence alternée, ses revenus doivent être partagés entre les deux contribuables.

Il me semblerait donc logique de pouvoir déclarer tes frais réels en parallèle. Sinon, si tu as un doute, à moins que d'autres IDNautes aient plus d'infos que moi, tu as peut-être intérêt à appeler directement le centre des impôts ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

en fait se sont des indemnités de transport (terme exact sur ma fiche de paie), et elles ne font pas partie de mon salaire imposable, c'est pourquoi je me demande vraiment si je peux déclarer mes frais réels. ça ne parait pas logique de toucher une indemnité par l'employeur et de bénéficier en plus d'une réduction d'impot. Mais je n'ai rien trouvé sur la notice de déclaration qui parle de cette situation.

Répondre à matbaj
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > frais réels si indémnités de déplacement?
Aller à :

Il y a 2124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens