Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reboot intempestif avec DFI Ultra-D

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous, je rencontre actuellement un soucis avec ma nouvelle carte mere, je l'ai monter hier avec un zalman CNPS9500 (ventirad) un X2 4200+ s939, 1 Go de ram, une 6600 GT et une alim Fortron 350W, je précise que je n'ai pas encore o/c et que par moments (c'est rare) le PC reboot avec un message d'erreur blanc sur fond bleu qui reste une fraction de seconde, j'ai juste pour apercevoir "un probleme...".
J'espere que vous trouverez une solution, merci.

Autres pages sur : reboot intempestif dfi ultra

Lassé par la pub ? Créez un compte

Passez déjà un "memtest" durant toute une nuit pour s'assurer que la mémoire est Ok.

http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest...

Si votre Os est Windows, comme vous avez changé la carte-mère, il vaudrait mieux le réinstaller à partir de zéro (avec probablement une réactivation de Windows).

Vous pouvez aussi installer Linux et regarder si votre PC a le même comportement. Si oui c'est doute un problème matériel (alimentation?) ou un réglage du bios erroné. Sinon il faudrait regarder les drivers windows de vos divers matériels.

J'ai déjà réinstaller windows, et j'ai prit la mémoire et l'alim de mon autre PC, qui marchait très bien. J'ai fait un reset du BIOS et également controler les températures, j'obtients 27° pour le proco et 50° pour la CG.
C'est quand meme étrange :/ 

Ce n'est parce que la mémoire fonctionnait très bien sur l'autre PC qu'elle fonctionnera tout aussi bien sur la nouvelle carte-mère. Certaines cartes-mères sont plus tolérantes que d'autres à la mémoire de qualité standard.

Idem pour l'alimentation: votre nouveau PC consomme bien plus que l'ancien et donc peut mettre l'alimentation à genoux (peu probable mais pas impossible).

Commencez par memtest toute une nuit et on verra à l'issue. Le test doit tourner le plus longtemps possible. Si le PC reboote durant le test ou que Memtest signale une erreur vous saurez que vous avez un problème de compatiblité matériel. Sinon il faudra chercher du côté de Windows (Linux est alors un bon test pour valider le diagnostic).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde