Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Petit Problème d'orientation...

Petit Problème d'orientation...

Forum Etudes / Travail : Petit Problème d'orientation...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Donc voilà je suis un élève de 2nd générale et la question qui se pose maintenant c'est l'année prochaine mais que faire...
Au début j'avais pour projet de faire un Bac S pour ensuite devenir Infirmier. Mais maintenant je me demande si je ne devrais pas envisager un BAC STI GE ( Génie électronique ) et ensuite continuer avec un BTS ou plutôt DUT informatique.
Donc maintenant j'aurais aimé avoir plus de précision sur quoi faire après un BAC STI Génie Electronique sachant que j'aimerais travailler dans l'informatique ( je sais c'est assez vaste ), soit des témoignages de personnes qui on fait ce bac là ou même des personnes qui on envisagés travailler dans l'informatique après ce Bac.

Niveau note pour ces deux section là il n'y a pas de problème à mon avis : Math 13 ; Physique 16 ; SVT 12-13 avec une moyenne générale de 13 mais le problème c'est que j'ai peur de me ramasser en S surtout en Math... Et surtout niveau travail, très exigent...

Merci d'avance

Exxyas,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

Je suis en première S moi-même, et j'ai prévu de faire des études d'informatique, tout comme toi, après le BAC.

Il est vrai que le travail est très exigeant en première S, mais si tu es un élève sérieux, il ne devrait pas y avoir de soucis. J'avais à peu près la même moyenne que toi en Maths en Seconde générale, et je me retrouve toujours avec 13 en 1ère S. Il faut juste rester sérieux tout au long de l'année et les notes suivront.

J'ai personnellement été voir une conseillère d'orientation pour mes études d'informatique et elle m'a dit que l'on ne pouvait pas se tromper en choisissant un BAC S, puisque celui-ci t'ouvre toutes les portes.

A toi de voir selon tes envies et tes motivations. ;)

------------------------------ Un jour au restaurant, Chuck Norris a commandé un steak. Et le steak a obéi.
Répondre à latinoheat

airmaxxx a écrit :

lol tes un rigolo toi!

J'aimerais que ce genre de message ne soit pas présent sur ce post...

------------------------------ C2D 8200 @3.4Ghz/P5k Pro/DD 250go 16Mo/8800GT 512mo/2.1Go 510Mhz 5-5-5-15/Alim Cool Master 600W
Répondre à exxyas

dessoler mai tu viens demander a des personne que tu ne connais même pas de choisir quel avenir tu va avoir, tu trouve pas sa un peux débile?

Répondre à airmaxxx

Merci de ta réponse Latinoheat

------------------------------ C2D 8200 @3.4Ghz/P5k Pro/DD 250go 16Mo/8800GT 512mo/2.1Go 510Mhz 5-5-5-15/Alim Cool Master 600W
Répondre à exxyas
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Petit Problème d'orientation...
Aller à :

Il y a 478 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens