Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel job pour un Master Infographie Multimedia

Quel job pour un Master Infographie Multimedia

Forum Etudes / Travail : Quel job pour un Master Infographie Multimedia

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour la communauté !

Une petite (pas tant que ça) question qui me taraude. Je vais m'inscrire en seconde année d'ESTEI (à Bordeaux) pour me lancer dans un Master en infographie et multimedia (spécialité webdesign). Et vu que je suis parti pour prendre 21 000€ d'emprunt étudiant j'aime autant savoir ce qui m'attend à la sortie.

J'ai lu que les Bac+5 Master/Ingénieurs n'étaient pas vraiment le profil des webmaster, plutôt chef de projet ou directeur artistique. Puis je lis aussi que ces deux derniers postes ne sont pas ouverts aux jeunes diplômés (normal vous me direz). Question à 1 milliard : quel est le job intermédiaire ?

Puis si on y réfléchit, je me connais, je sais qu'en sortant de là, si je suis wemaster je vais étouffer à ne faire que du web, si je ne peux pas concevoir un projet dans son entier, superviser, développer le concept et maîtriser toutes les conditions de créations, ça va pas ma passionner longtemps. Mais là n'est pas le sujet. Au dela des prétentions et des désirs il y a la question :

Est-ce que ces masters reconnus, formateurs et très chers offrent des débouchés intéressant en terme de carrière et de salaire ?

///

Petit détail il y aura un stage de 12 semaines en 2ème, 3ème, 4ème années et un stage de 6 mois en 5ème année. C'est pas mal ... et jJ'ai comme l'envie et les moyens (contacts) d'en faire un ou deux en Californie, bref les expériences diverses et variées me bottent. Mais encore beaucoup d'inconnues et de doutes me voilent la face ...

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

PS : http://www.ikev.fr - petit portfolio rapide que j'ai monté pour presenter à mon dossier entretien, je compte le faire évoluer cela dit.

Message édité par ikev2 le 18-04-2008 à 23:23:09
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel job pour un Master Infographie Multimedia
Aller à :

Il y a 2367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens