Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de famille urgeeennnnnt aidez moi svp

Dernière réponse : dans Discussions générales

Voila je vous explique la situation , je vis chez ma mere et son copain que je ne supporte veraiment plus, je veux partir de chez moi sachant que je n'aurai pas d'aides de la part de mes parents, je n'ai jamais travaillée étant donné que je passe mon bac la semaine prochaine. J'ai trouvé du travail pour cet été mais avec un revenu très bas 700euros par mois. A quelles aides pourrai-je avoir droit si je trouvai un studio, quelles sont les demarches à faire et quand pourrai-je y avoir droit ( j'ai 19 ans) répondez moi svp c'est important car si je reste chez moi je vais péter un cable!
Lassé par la pub ? Créez un compte

hmmmm je ne pense que tu es le droit a des aides. En effet, tu es majeur , tu as fait des études, et tu as travaillé en job d'été. Cependant si tu veux partir de chez toi je te conseil ( si tu continues tes etudes ) de faire de coloc pres de chez toi et de travailler le week end pour aider a payer avec tes coloc. Maintenant fais bien gaffe a ce que tu fais ca peut etre decisif pour le reste de ta vie ^^

ps : si tu veux continuer tes etudes tu peux demander une bourse car tu n'as pas de parents a ce moment la, mais il te faut de bonne note :p 

miss50 a dit :
merci pour vos réponses, pour la colocation je préfere pas et je continue pas mes etudes aprés le bac, les apl , ils donnent combien à peu pres?

c'est vrai, à quoi ça sert finalemnt :o 
personne n'a jamais prouvé l'utilité d'un diplome pour trouver du boulot :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde