Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Chanter et parler
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai déja un micro que je peux brancher sur mon pc mais j'aimerais savoir comment parler en direct pour que le son de ma voix sorte dans mes enceintes ...

Pas s'enregistrer avec audacity je connais ca ^^

Merci de vos réponses! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello,

Il y a une raison si cela ne fonctionne pas directement. Il existe un phénomène qui s'appelle le larsen et qui se produira si tu fais ce que tu dis, et qui risquerait au pire de te rendre sourd, de mettre un coup dans la gueule à ta carte son et de péter tes enceintes en bonus. Donc prudence, c'est pas à prendre à la légère, je plaisante pas du tout...

Le problème, c'est que si quand tu parles, tu t'entends dans tes enceintes (suis-moi bien), alors le son bouclera : le micro captera le son qui revient des enceintes, donc il reprendra son propre son, ce qui aura pour effet de l'auto-amplifier et de produire un énorme sifflement qui ne s'arrêtera que si tu coupes le micro ou les enceintes au choix (logique, puisque même si tu ne parles plus, les enceintes continuent à diffuser le sifflement, le micro prend le sifflement et le renvoie aux enceintes, le sifflement est à nouveau repris par le micro etc...).

Donc si tu veux faire ça, il faut soit que tu sois très très loin des enceintes (auquel cas tu t'entendras à peine dans le retour d'enceintes), soit que tu fasses hyper gaffe à mettre les enceintes très très faibles et ne pas hurler dans le micro, ou soit, plus simple, au lieu des enceintes tu optes pour le casque, là moins de risques déjà.

Malheureusement, c'est un phénomène auquel on ne peut rien, tous les pros y sont confrontés, il n'existe pas de technique miracle pour éviter les larsen, quand ça arrive ça arrive, il faut vite que le mec à la console baisse le volume du retour. Même avec le meilleur micro du monde et les meilleures enceintes, tout le monde se prend du larsen, et c'est très très très mauvais pour les oreilles et ça bouzille le matériel.

En général le but quand on parle dans un micro, c'est soit s'enregistrer (donc là pas de problème) soit de parler à une foule par exemple. Donc dans ce cas, les gens qui parlent sont très très loins des enceintes et s'entendent plutôt mal dans le retour son, et on s'en fout puisque le but est que les autres personnes l'entendent lui. Moralité, si c'est juste pour t'entendre chanter ou parler plus fort, je pense que c'est une très mauvaise idée, tu vas te manger larsen sur larsen.

Alors maintenant, la solution concrète : va dans ton panneau de configuration, puis dans "sons et périphériques audio", et là dans la partie "volume du périphérique" tu verras "paramètres avancés", clique et tu verras apparaître une console de mixage windows. Plus qu'à trouver le nom de ton entrée micro (s'appellera sûrement Mic). Si tu ne la vois pas affichée, clique sur Options (toujours dans cette console de mixage), puis "paramètres avancés", et coche l'entrée micro dans la liste pour qu'elle s'affiche dans la console. Maintenant, de retour sur la console, tu n'as plus qu'à décocher "muet" dans la tranche de console qui s'appelle Micro-quelque-chose, et tu t'entendras dans les enceintes. ;)

Répondre à Don Piano

Merci bien mais je ne trouve pas car je suis sur Seven ^^

Mais sinon il n'existe pas un logiciel ???

Car pour etre loin ce n'est pas le problème donc je n'aurais pas de larsen !

Répondre à jeremii6440

Ça fait partie des paramètres de configuration de ta carte son de Windows, donc c'est vraiment une fonction super basique qui existe depuis les tous premiers Windows : je ne pense pas que quelqu'un ait inventé un logiciel pour faire ce qu'on peut faire normalement en trois secondes chrono sous Windows, ça serait comme faire un logiciel pour arrêter l'ordinateur, ça n'aurait aucun intérêt... :)

Tu aurais dû préciser dès le départ que tu étais sous Seven, c'est quand même pas encore bien commun, et moi je ne le connais absolument pas, j'aurais même pas tenté de répondre... :D

Mais je pense qu'on peut le faire facilement sous Seven également, je sais pas si le panneau de configuration existe toujours mais si c'est le cas je suis sûr qu'un menu quelconque de configuration audio figure dedans, jette un oeil, la console Windows est accessible dans le panneau de config depuis que Windows existe, on est en droit d'espérer que ça y est toujours. ;)

Message édité par Don Piano le 10-06-2009 à 23:44:58
Répondre à Don Piano

Merci je viens de voir un peu et la tout à coup je vois écouter je clique je parle et la enorme je m'entends merci beacoup ^^

Répondre à jeremii6440
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Chanter et parler
Aller à :

Il y a 1569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens