Mot :    Pseudo :           

Bien le bonjour,
Cela fait 3/4jours que j'ai des problèmes avec ma freebox
Ou plutot des déconnections INTEMPESTIVE, qui subviennent tout les 5 à 10 minutes.
j'ai attendu en croyant que ca passerai mais 4 jours là, je commence a saturer!
Je me demandais si j'etait le seul a avoir ce problème ?
Quelqu'un a déja eu ce problème? comment l'a t-il réglé?

Je précise que avant ca, ma connection allez parfaitement bien et que je n'ai rien changer depuis!

Merci d'avance.
:fou: Samsuki qui va finir par se pendre. :fou:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fort de mes lectures assidues des newsgroups de Free/Proxad; il semblerait que ce problème soit imputable au bloc d'alimentation de la Freebox qui est en train de lâcher.

Pour s'en assurer, il faut faire un test croisé (essayez votre bloc chez un autre freenaute et réciproquement). Vous pouvez aussi acheter un bloc compatible dans le commerce ou chez Free.

Free peut vous le remplacer gratuitement mais cela demande tellement d'énergie que le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis.

Autres raisons:
- ligne téléphonique intérieure: vérifiez que tous les câbles téléphoniques soient bien branchés et essayez de ne laisser brancher que la Freebox (si possible sur la prise d'arrivée si vous avez plusieurs prises téléphoniques)

- ligne téléphonique extérieure: travaux de voirie, orage, ... Si vous êtes toujours abonné FT, appelez les pour signaler un fonctionnement erratique de votre ligne.

- DSLAM Free qui flanche: là patientez le temps que Free réagisse.

- Freebox elle-même défaillante: testez avec un autre modem ADSL compatible.
N.B. Si vous êtes dégroupé, la Freebox d'un voisin n'ira pas plus que loin que l'étape d'identification (rectangle clignotant)..

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Freebox...
Aller à :

Il y a 1791 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens