Pendant les vacances j'ai ma première dissertation à faire ... et je bloque déjà sur le plan !
le sujet c'est :
"On affirme fréquemment que le texte de théâtre ne prend sa valeur et sa signification que dans l'espace de la scène.
Dans quelle mesure cette affirmation vous paraît-elle justifiée ?"
J'ai deja fait une dissertation dans le meme genre.
J'avais fait a peu pres la meme chose, tu devrais mettre qu'a la lecture chaque lecteur devient metteur en scene ( ça avait bien plus a ma prof ^^ ), tu peux dire que la representation renforce un lien sociale, on sort on voit des gens et on debats.
Ok met le lecteur devient metteur en scène c'est la même que "permet une interprétation personnel" donc il me manque une sous-partie dans la partie lecture.
Pour le moment j'ai :
Le théâtre à lire :
1)Le lecteur devient le metteur en scène
Idée : Le lecteur peut imaginer lui même les personnages, la scène, les décors il a une liberté...
Le théâtre à voir :
1) Les gestes sont aussi important que le texte
Idée : Les gestes des personnages, les expressions des visages ... etc sont tout aussi important
- Le théâtre est un divertissement
Idée : Le théâtre est avant tout pour ce divertir, sortir voir la pièce, rencontrer des gens ... etc
Les décors et costumes qui changent selon les époques et les metteurs en scène contribuent à l'originalité d'une pièce de théâtre !
Tu peux aussi dire que les paroles sont les plus importantes, regarde, lire une pièce sans la regarder n'empêche pas la compréhension de l'histoire.
Bah ya certains auteurs qui rédige leurs pièce en premier lieu pour qu'elle soit lu pas représenter ... et c'est après qu'elle sont représenter tu voit un peu ce que je veux dire?
Cela peut aider le lecteur à la mise en scène et à la gestuelle des personnages, les didascalies.
Mais cela ne se rapporterait-il pas au I 1 ?
A faire donc, mais en dernier recours
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Le 1er jour, Yuna a parcouru les 3/7 de son voyage, donc il lui reste 4/7 de son voyage à faire. Le lendemain, Yuna parcourt les 3/4 du reste, c'est-à-dire 3/4de 4/7, d'où il lui reste encore à parcurir:3/4x4/7=3/7.Et enfin le 3eme jour elle arrive après avoir parcouru 40 km, donc 3/7 de son voyage=40km. Or tous les jour elle a fait 3/7 de son voyage, donc son voyage a une longueur de 3x40=120km.