Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

J'ai une question concernant mon systeme d'exploitation je n ai pas trouvé de réponse a ce sujet donc si quelqu'un pouvait me renseigner....

Actuellement j'ai Xp sur un pc pas de soucie avec, c'est une tour achetée dans le commerce avec win xp pré-installé dedans.

Ma question: J'ai une deuxième tour ( que je ne me servais pas jusque a présent) a laquelle j'aimerai mettre ce même windows car vous vous doutez bien que je n'ai pas envie de payer windows deux fois...

Donc premièrement es-ce possible ? si oui comment créer un cd pour l'installer sur l'autre tour ???

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut grhum64

grhum64 a écrit :

Bonjour a tous,
Actuellement j'ai Xp sur un pc pas de soucie avec, c'est une tour achetée dans le commerce avec win xp pré-installé dedans.
Ma question: J'ai une deuxième tour ( que je ne me servais pas jusque a présent) a laquelle j'aimerai mettre ce même windows car vous vous doutez bien que je n'ai pas envie de payer windows deux fois...

Donc premièrement es-ce possible ?

Ni possible, ni légal (relis ta licence) !

grhum64 a écrit :

si oui comment créer un cd pour l'installer sur l'autre tour ???

Impossible à partir d'un Windows installé. Il faut un CD d'installation, que tu n'as le droit d'installer que sur une seule machine (sauf versions entreprise, à un tarif ....)

Pour ton deuxième *PC, soit tu achètes un OS, soit tu utilises un OS libre et gratuit.

A +

Répondre à Geis007

Merci pour ta réponse !

Un Os libre et gratuit ?? :heink:

Répondre à grhum64

C'est encore moi !

Je viens de me poser une question admettons que mon ordi avec win pré installé tombe en carafe et que je decide d'acheter un ordi sans Os, je ne peux pas utiliser mon système d 'exploitation que j'ai acheté antérieurement ????

Si c'est le cas c'est du vol !!!

Répondre à grhum64

Citation :

C'est encore moi !

Je viens de me poser une question admettons que mon ordi avec win pré installé tombe en carafe et que je decide d'acheter un ordi sans Os, je ne peux pas utiliser mon système d 'exploitation que j'ai acheté antérieurement ????

C'est possible de l'installer et de l'utiliser sur un autre PC, si qu'un seul est en fonctionnement, mais c'est pas légal.
Les licences délivrées avec un Pc de marque sont lié au materiel, donc tu changes de pièces tu devrais acheter une nouvelle licence.

OS Libre : http://www.journaldunet.com/soluti [...] on/1.shtml
Dit adieu aux programmes en .exe avec ces systèmes par defaut.

Message édité par n1gh7m4r3 le 01-04-2009 à 19:56:55
Répondre à n1gh7m4r3

Merci pour ta réponse n1gh7m4r3

Mais c'est carrément du vol lol

Ils ont les moyens de le voir qu'un autre pc se sert du même système d'exploitation ??

Et sinon comment faire pour l'installer sur une autre machine si on a pas le cd d 'installation ?? celui de restauration suffit ?

Répondre à grhum64

Si deux PC avec la même clé sont en ligne je pense qu'ils vont le voir.
Et les PC risquent d'être bloqués.
Tu peux toujours tester avec le lien de mon précédent post les distributions Linux gratuites, Ubuntu par exemple.

Quand aux Cd de restauration, ils sont généralement aux couleurs de la marque du PC, donc qu' installable sur un autre PC de même marque.

Message édité par n1gh7m4r3 le 01-04-2009 à 20:05:46
Répondre à n1gh7m4r3

grhum64 a écrit :

Non, c'est consenti ! Tu l'acceptes en lisant et en validant la licence associée à ton logiciel (au sens large, que ce soit système d'exploitation ou autre). Bien entendu, qui lit les licences avant de cliquer sur "j'accepte" ?

Même si ce n'est pas du vol au sens strict, c'est effectivement une exploitation du client (d'où le nom système d'exploitation ;) )

Heureusement, des systèmes libres et gratuits ont été développés et eux exploitent la machine sur laquelle ils sont installés. Il y a aussi une licence (GPL) associée à ce genre de produits.

Compare les deux et fait ton choix en connaissance de cause...

A +

Répondre à Geis007

une version oem ne peut pas ètre installé autre part que sur la machine avec laquelle elle a été livrée et preinstallée

Répondre à klovershred

sauf dans le cas d'un downgrade

Répondre à klovershred

salut !

puisque klovershred ( MICROSOFT :kaola: ) a bien explique la situation , il te reste plus qu'une solution !

fait comme t'a dis n1gh7m4r3 et utilise un os libre .

moi c'est ce que je ferais .

Message édité par acessx le 02-04-2009 à 02:07:00
------------------------------ il faut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie
Répondre à acessx

Si tu veut pas re-payer un système d'exploitation pour ta deuxième tour tu peut toujours prendre Linux (gratuit), Ubuntu est une bonne distribution pour commencer.
Si le style que tu voit sur les captures d'écran ne te laisse septique pas voila de quoi entièrement le changer Gnome Look

Message édité par navyn le 02-04-2009 à 08:24:21
Répondre à navyn
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Systeme d exploitation
Aller à :

Il y a 1442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens