Nettoyer son PC avec ATF Cleaner
Forum Sécurité - Virus : Nettoyer son PC avec ATF Cleaner
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
ATF Cleaner
Ce tuto est une adaptation d'un sujet réalisé par Lomaster.
Description :
ATF Cleaner est un programme édité par Atribune est un nettoyeur de fichiers temporaires.
Ce logiciel est exécutable directement, il n'a pas besoin d'être installé pour fonctionner.
Ce qu'il nettoie :
Windows Temp = Les dossiers Temp (temporaires) de Windows.
Current User Temp = Les dossiers Temp de l'utilisateur actuel.
All User Temp = Tous les dossiers Temp des utilisateurs.
Cookies = Les cookies présents dans votre ordinateur (Un cookie est un "post-it" pour un serveur (d'un site visité), déposé chez le client (dans votre ordinateur))
Temporany Internet Files = Les fichiers temporaires d'Internet.
History = L'historique des pages Web visitées.
Prefetch = Le dossier Prefetch.
Recycle Bin = la corbeille.C
Java cache = le Java Cache.
Liens :
Site officiel :
http://www.atribune.org/
Adresses de téléchargement :
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
http://www.infos-du-net.com/telech [...] 10869.html
Utilisation
Comme je vous l'ai indiqué ai début, ce logiciel est très simple d'utilisation, pas besoin de l'installer.
Une fois téléchargé, il fout suffit de double cliquer sur l'icône :
La fenêtre principale va s'ouvrir.
Dans l'onglet "Main", cochez simplement la case "Select All" (toutes les cases vont se cocher) puis sur le bouton Empty Selected :
Après avoir sélectionné Empty Selected une nouvelle fenêtre va apparaître, cliquez alors sur OK :
Remarques (Opera/Firefox) :
Si vous possédez Firefox ou Opera comme navigateur, pensez à choisir votre navigateur en haut a gauche avant de sélectionner "Select All" puis Empty Selected.
Puis répondez Non au message qui s'affiche, si vous ne souhaitez pas perdre vos mots de passe.
Qu'a-t-il de plus que Ccleaner ? Est-il plus efficace ?
En gros, est-il utile d'avoir ce soft en plus de Ccleaner ou pas ?
| Citation : Qu'a-t-il de plus que Ccleaner ? Est-il plus efficace ? |
Pas besoin d'installation, il est très portable.
Plus rapide, nettoie plus. L'avantage, il ne supprime pas les définitions (maj) des antivirus par exemple. Chose qui peut arriver avec CCleaner.
| Citation : En gros, est-il utile d'avoir ce soft en plus de Ccleaner ou pas ? |
Cela dépend si tu utilises le nettoyage des erreurs ou si tu gardes certains cookies.
Oui, je conserve quelques cookies (pour mon goûter) !
Donc j'imagine que si tu me demandes ça, c'est que celui là ne permet pas cette sélection. J'ai bon ?
| Citation : Donc j'imagine que si tu me demandes ça, c'est que celui là ne permet pas cette sélection. J'ai bon ? |
Tout à fait
Ok merci pour ces précisions. Je le garde de côté pour sa "portativité"
.
De rien
Merrciiiiii! x'D
Il y a 1169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.