Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement progressif de config-->compatibilité?

Changement progressif de config-->compatibilité?

Forum Hardware : Changement progressif de config-->compatibilité?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je souhaite monter mon pc mais je n'ai pas les moyens d'acheter tous les composants d'un coup.

Je pensais opter pour la config suivante:

-CM: Asus P5B Deluxe
-Proc: Intel core 2 duo 6600
-CG: Gforce 7950 GX2
-Ram: Corsair value 2*1Go

(heu...apparemment jveux me faire plaisir car je viens de voir que pour IDN, c'est du "très haut de gamme" )

Ma config actuelle est la suivante (c'est un pc prémonté Médion acheté chez Carrouf!):

processeur: AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+
carte mère: MSI MS-6716 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère: VIA VT8377 Apollo KT400
Carte graphique: NVIDIA GeForce FX 5600XT (128 Mo)

Je souhaiterais acheter les composants (Gforce 7950 GX2 par exemple) petit à petit tout en pouvant en profiter sur ma config actuelle. Ou l'inverse, c'est à dire en montant ma nouvelle config (avec une Asus P5B deluxe) avec mes anciens composants comme la CG et le proc.

Je suis novice en la matière mais j'ai essayé de me renseigner et voici les conclusions que j'ai tiré:

-Si j'opte pour l'achat de la carte graphique, ne risque t'elle pas d'être bridée comme ma CM actuelle ne dispose pas de port PCI express?
-Si j'opte pour l'achat de la carte mère, sera t'elle compatible avec le reste, même s'il faudra acheter également une carte son (elle est actuellement intégrée à la carte mère), sans doute une tour et de la RAM...

En gros j'ai peur que les composants ne soient pas compatibles et je cherche une solution pour changer progressivement de config tout en profitant des composants achetés.

La config pour laquelle j'ai opté n'est pas exhaustive et j'accepterai volontier vos suggestions, sachant que le but est de pouvoir réellement profiter des derniers jeux comme fsx.

Voilà, mon budget en pour l'instant d'environs 500 euros.

S'il vous manque des infos concernant ma config actuelle, n'hésitez pas, demandez moi!

Merci d'avance.

Message édité par gouidj le 07-01-2007 à 13:51:33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement progressif de config-->compatibilité?
Aller à :

Il y a 378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens