Bonjour, Je reviens d'un voyage a rome et j'ai un questionnaire a remplir et je ne trouve pas quelque reponse alors si vous pouviez m'aider , ce serait sympa
Voici les questions
En gréce, La cavea des theatres s'appuie sur la pente d'une colline.A Ostie, l'achitecte a procédé differement. Comment ?
A quoi sert L'orchestra ?
Les costumes et les masques :
Quel genre de costumes portaient les acteurs ?
A quoi ressemblait les masques ? Pourquoi avait - ils de larges bouches ?
En gréce, La cavea des theatres s'appuie sur la pente d'une colline.A Ostie, l'achitecte a procédé differement. Comment ?
le fameux hémicycle
A quoi sert L'orchestra ?
Contrairement au théâtre Grec (où l'orchestra abritait le chœur) c'est l'espace où se tiennent les personnalités...
Les costumes et les masques :
Quel genre de costumes portaient les acteurs ?
ça dépend du type de pièces non ? Dans les pantomines, on parles de "costumes de soie"... En général j'aurais plutôt dit "la toge" mais pas sûre...
Je viens de trouver ceci : "Les acteurs portent de
longues robes flottantes et de hautes chaussures ( cothurne ) s’ils jouent des tragédies. En revanche, ils portent des tuniques et des chaussures plates ( socus ) s’ils jouent des comédie."
A quoi ressemblait les masques ? Pourquoi avait - ils de larges bouches ?
Là, tu peux en trouver des quantités sur le Web... Mais le pourquoi, je ne sais pas trop... Pour accentuer le côté caricatural ? Pour que les voix portent plus loin ?
Mais dis, ils ont dû vous expliquer tout ça durant ce voyage d'étude non ? Tu rêvais ou tu repérais les p'tites Italiennes ?
Message édité par TCM@IDN le 17-04-2008 à 22:14:18
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.