ethylometre electronique? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ethylometre electronique?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour, j'espere que je post bien dans la bonne partie.
voila je souhaiterais acheter un ethylometre electronique (pour mes soirees arrosees) et je voudrais savoir si ces petits appareils sont fiable ?
Je voudrais aussi savoir ou en acheter un fiable au prix mini (internet ou commerce) ?
Par exemple ou avez vous acheter le votre, est il fiable et combien avez vous debourse ?

D'avance merci pour votre aide

Message Ă©ditĂ© par philemon44 le 10-06-2008 Ă  12:36:26

---------------
viens m'affronter, si tu l'ose !!!
http://philemon72.labrute.fr
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

personne ?

---------------
Plus d'informations

ba alors je suis le seul Ă  m'inquieter de ma securite ou quoi :)

---------------
Anciennement "Bbey-Kodd"
Plus d'informations

Oui.

---------------
Si ce message ne vous convient pas, vous pourrez toujours l'échanger contre un string léopard.
En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pour moi, un mec qui cherche Ă  mesurer son taux d'alcolĂ©mie histoire de voir si il peut quand mĂȘme conduire alors qu'il a bu, ben c'est un abruti qui cherche Ă  atteindre le juste milieu entre "je bois" et "je bois pas". Sauf qu'au milieu, ce n'est pas "je bois un peu", c'est un arbre.

Si tu veux ĂȘtre sĂ»r de pouvoir prendre ta voiture sans soucis, ne bois pas. Ou alors rentre en bus.

---------------
█ J'ai un "Boku" ██ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █
Plus d'informations

Kenelm a écrit :

Pour moi, un mec qui cherche Ă  mesurer son taux d'alcolĂ©mie histoire de voir si il peut quand mĂȘme conduire alors qu'il a bu, ben c'est un abruti qui cherche Ă  atteindre le juste milieu entre "je bois" et "je bois pas". Sauf qu'au milieu, ce n'est pas "je bois un peu", c'est un arbre.

Si tu veux ĂȘtre sĂ»r de pouvoir prendre ta voiture sans soucis, ne bois pas. Ou alors rentre en bus.

j'ai jamais rien lu d'aussi idiot... :pt1cable:
- premierement quand je sort avec des potes et que je boit 7/8 verres (j'exagere pour que tu comprenne) je ne suis pas abruti au point de prendre ma voiture apres
- deuxiemement je souhaite acheter un ethylometre parceque quand je boit 2/3 verres (2 verres etant la limite legal) et que j'arrete de boire 1 Ă  2 h avant de prendre ma voiture je veux simplement etre sur d'ĂȘtre en dessous des 0.5g/l (ce qui est generalement le cas) question de precaution.

Maintenant si tu pense que les types sortant de boite completement plein (et se prenant un arbre comme tu dit...) n'ont bu que 2 bieres et bien colle toi bien tes oeillÚres la ou je pense (excuse si j'utilise un language un peu familie comme toi) et evite de poster pour donner des leçon de moral.
Je sais ce que je fait, cela fait plus de 7 ans que je conduit et je n'ai jamais eu d'accident ni d'acrochage, je respect toujours les limitation de vitesse et je n'ai jamais conduit en etat d'ivresse. Je fait toujours attention Ă  ĂȘtre en dessous du seuil de tolerence et si l'etat (si repressif de nos jour et Ă  juste titre d'apres moi) dit qu'en dessous de 0.5g/l je peux prendre ma voiture alors j'aurais tendance Ă  leur faire plus confiance qu'Ă  toi.

Mais si tu veut libre Ă  toi de creer un sujet sur les dangers et les derives de l'alcool,, en ce qui me concerne je ne pense pas ĂȘtre un abruti comme tu le dit et je pense que si certaines personnes avait justement un ethylometre dans la boite Ă  gant beaucoup se rendrait compte Ă  quel point leur taux d'alcoolemie est beaucoup trop elevee pour conduire.
Et peux etre que cela sauverait plus de gens que de leur demander de ne plus boire aucunes goutes d'acools, ce qui est utopique (et ça seul les abruti ne le savent pas).
La tolerance 0 n'a jamais fonctionner et ne fonctionnera jamais (et c'est d'ailleurs prouvez, si si...)

Juste un petit conseille, evite d'insulter les gens quand tu souhaites donner ton avis car pour ma part si je respecte les gens qui n'ont pas la mĂȘme opinion que moi, je deteste les types qui donnes des conseilles en insultant les gens et qui pense que leur avis compte mieux que celui des autres.
A bon entendeur... :hello:

Message Ă©ditĂ© par philemon44 le 12-06-2008 Ă  10:52:37

---------------
En chair et en trompette
Plus d'informations

Comme quoi, tu cherches bien le juste milieu pour pas te faire chopper, alors que tu pourrais tout aussi bien ne pas boire... :)

Maintenant, libre à toi de créer un sujet pour te plaindre de la trop forte répression de l'état, et que c'est nul ouin ouin on peut pas prendre le volant quand on boit trop, alors que pourtant, je suis sûr de pouvoir encaisser ça et conduire aprÚs sans problÚmes.

Et aux derniÚres nouvelles, ceux qui se prennent un arbre ne s'en étaient jamais pris avant.

---------------
Plus d'informations

decidement il va falloir que tu relise ce que j'ai ecrit parcequ'Ă  aucun moment je me suis plains (ouin ouin... comme tu dit) bien au contraire.
Il me semble avoir precise si repressif de nos jour et Ă  juste titre d'apres moi.
Disons que tu a mal compris ce que j'ai dit :)

Ensuite Ă  aucun moment je n'oblige les gens dans mon sujet Ă  pensez comme moi.
Ensuite l'etat dit 2 verres ok (ce qui veut bien dire ce que ça veut dire), je ne pense pas qu'au 3eme une enorme monte d'alcool me monte au cerveau d'un coup et je precise que j'attend quand mĂȘme quelques heure avant de prendre ma voiture.

Ensuite pour ta culture personnelle voici une info: on est pas oblige d'avoir bu pour se prendre un arbre et pourtant il y a beaucoup d'automobiliste sur la route (ceci explique peut etre cela...)

Je le repete, si tu est adepte de la tolerance 0 libre Ă  toi mais n'oblige pas les autre Ă  penser comme toi.
L'etat dis 0.5g/l maxi, j'accepte et je trouve cette mesure normal et je me plis donc Ă  la regle en me testant avec des ballons si besoin est...
Si je suis en dessous je prend le volant, si je suis au dessus je me demerde sans ma voiture.
Je precise que ce n'est pas la peur du gendarme qui me fait me tester car par chez moi je pourrais les compter sur les doigt d'une main mais bel et bien un souci de faire attention Ă  mon taux d'alcool, ce qui ne m'empeche pas de boire (ce qui ne veut pas dire que j'ingurgite 1.5 ou que je cree des accidents tout les weekend).

Pour ma part je trouve que c'est un appareil tres utile pour les "abrutis comme moi et puis tant pis pour ceux qui ne comprenent rien Ă  rien (comme toi)

Euh sinon... va donc militer ailleurs :hello:

---------------
En chair et en trompette
Plus d'informations

philemon44 a écrit :

ba alors je suis le seul Ă  m'inquieter de ma securite ou quoi :)

Fallait pas demander.

---------------
Plus d'informations

je voit qu'en plus d'etre idiot tu n'a pas du tout le sens de l'humour.
C'est pas grave tout le monde n'est pas parfait...

---------------
En chair et en trompette
Plus d'informations

Ouais, y'en a qu'ont pas d'humour, y'en a qui peuvent pas se passer de boire...

---------------
Plus d'informations

Mais t'a raison tout les type qui boive une biere et qui prenent le volant apres sont des alcoolique
Si tu a un probleme avec ceux qui boivent de l'alcool post pas sur des sujets comme le miens, ça evitera à des types comme moi de gaspiller de l'energie pour des types comme toi
bon allez je vais arreter de parler avec toi parceque decidement tu est vraiment le roi des cons

---------------
En chair et en trompette
Plus d'informations

Ben c'est toi qui t'excites tout seul hein ? Sinon franchement, si t'es pas capable de te dire "tiens ce soir, je bois pas", tu m'excuseras, mais t'as un probĂšme. En attendant, merci de pas en venir aux insultes.

---------------
Plus d'informations
n°417415
13-06-2008 Ă  00:10:18