ethylometre electronique?
Forum Discussions Générales : ethylometre electronique?
bonjour, j'espere que je post bien dans la bonne partie.
voila je souhaiterais acheter un ethylometre electronique (pour mes soirees arrosees) et je voudrais savoir si ces petits appareils sont fiable ?
Je voudrais aussi savoir ou en acheter un fiable au prix mini (internet ou commerce) ?
Par exemple ou avez vous acheter le votre, est il fiable et combien avez vous debourse ?
D'avance merci pour votre aide
Message édité par philemon44 le 10-06-2008 à 12:36:26
http://philemon72.labrute.fr
personne ?
Répondre à philemon44
ba alors je suis le seul à m'inquieter de ma securite ou quoi
Répondre à philemon44
Oui.
Répondre à Mouse-Teek
Pour moi, un mec qui cherche à mesurer son taux d'alcolémie histoire de voir si il peut quand même conduire alors qu'il a bu, ben c'est un abruti qui cherche à atteindre le juste milieu entre "je bois" et "je bois pas". Sauf qu'au milieu, ce n'est pas "je bois un peu", c'est un arbre.
Si tu veux être sûr de pouvoir prendre ta voiture sans soucis, ne bois pas. Ou alors rentre en bus.
Répondre à Kenelm
| Kenelm a écrit : Pour moi, un mec qui cherche à mesurer son taux d'alcolémie histoire de voir si il peut quand même conduire alors qu'il a bu, ben c'est un abruti qui cherche à atteindre le juste milieu entre "je bois" et "je bois pas". Sauf qu'au milieu, ce n'est pas "je bois un peu", c'est un arbre. Si tu veux être sûr de pouvoir prendre ta voiture sans soucis, ne bois pas. Ou alors rentre en bus. |
j'ai jamais rien lu d'aussi idiot...
- premierement quand je sort avec des potes et que je boit 7/8 verres (j'exagere pour que tu comprenne) je ne suis pas abruti au point de prendre ma voiture apres
- deuxiemement je souhaite acheter un ethylometre parceque quand je boit 2/3 verres (2 verres etant la limite legal) et que j'arrete de boire 1 à 2 h avant de prendre ma voiture je veux simplement etre sur d'être en dessous des 0.5g/l (ce qui est generalement le cas) question de precaution.
Maintenant si tu pense que les types sortant de boite completement plein (et se prenant un arbre comme tu dit...) n'ont bu que 2 bieres et bien colle toi bien tes oeillères la ou je pense (excuse si j'utilise un language un peu familie comme toi) et evite de poster pour donner des leçon de moral.
Je sais ce que je fait, cela fait plus de 7 ans que je conduit et je n'ai jamais eu d'accident ni d'acrochage, je respect toujours les limitation de vitesse et je n'ai jamais conduit en etat d'ivresse. Je fait toujours attention à être en dessous du seuil de tolerence et si l'etat (si repressif de nos jour et à juste titre d'apres moi) dit qu'en dessous de 0.5g/l je peux prendre ma voiture alors j'aurais tendance à leur faire plus confiance qu'à toi.
Mais si tu veut libre à toi de creer un sujet sur les dangers et les derives de l'alcool,, en ce qui me concerne je ne pense pas être un abruti comme tu le dit et je pense que si certaines personnes avait justement un ethylometre dans la boite à gant beaucoup se rendrait compte à quel point leur taux d'alcoolemie est beaucoup trop elevee pour conduire.
Et peux etre que cela sauverait plus de gens que de leur demander de ne plus boire aucunes goutes d'acools, ce qui est utopique (et ça seul les abruti ne le savent pas).
La tolerance 0 n'a jamais fonctionner et ne fonctionnera jamais (et c'est d'ailleurs prouvez, si si...)
Juste un petit conseille, evite d'insulter les gens quand tu souhaites donner ton avis car pour ma part si je respecte les gens qui n'ont pas la même opinion que moi, je deteste les types qui donnes des conseilles en insultant les gens et qui pense que leur avis compte mieux que celui des autres.
A bon entendeur...
Message édité par philemon44 le 12-06-2008 à 10:52:37
Répondre à philemon44
Comme quoi, tu cherches bien le juste milieu pour pas te faire chopper, alors que tu pourrais tout aussi bien ne pas boire...
Maintenant, libre à toi de créer un sujet pour te plaindre de la trop forte répression de l'état, et que c'est nul ouin ouin on peut pas prendre le volant quand on boit trop, alors que pourtant, je suis sûr de pouvoir encaisser ça et conduire après sans problèmes.
Et aux dernières nouvelles, ceux qui se prennent un arbre ne s'en étaient jamais pris avant.
Répondre à Kenelm
decidement il va falloir que tu relise ce que j'ai ecrit parcequ'à aucun moment je me suis plains (ouin ouin... comme tu dit) bien au contraire.
Il me semble avoir precise si repressif de nos jour et à juste titre d'apres moi.
Disons que tu a mal compris ce que j'ai dit
Ensuite à aucun moment je n'oblige les gens dans mon sujet à pensez comme moi.
Ensuite l'etat dit 2 verres ok (ce qui veut bien dire ce que ça veut dire), je ne pense pas qu'au 3eme une enorme monte d'alcool me monte au cerveau d'un coup et je precise que j'attend quand même quelques heure avant de prendre ma voiture.
Ensuite pour ta culture personnelle voici une info: on est pas oblige d'avoir bu pour se prendre un arbre et pourtant il y a beaucoup d'automobiliste sur la route (ceci explique peut etre cela...)
Je le repete, si tu est adepte de la tolerance 0 libre à toi mais n'oblige pas les autre à penser comme toi.
L'etat dis 0.5g/l maxi, j'accepte et je trouve cette mesure normal et je me plis donc à la regle en me testant avec des ballons si besoin est...
Si je suis en dessous je prend le volant, si je suis au dessus je me demerde sans ma voiture.
Je precise que ce n'est pas la peur du gendarme qui me fait me tester car par chez moi je pourrais les compter sur les doigt d'une main mais bel et bien un souci de faire attention à mon taux d'alcool, ce qui ne m'empeche pas de boire (ce qui ne veut pas dire que j'ingurgite 1.5 ou que je cree des accidents tout les weekend).
Pour ma part je trouve que c'est un appareil tres utile pour les "abrutis comme moi et puis tant pis pour ceux qui ne comprenent rien à rien (comme toi)
Euh sinon... va donc militer ailleurs
Répondre à philemon44
| philemon44 a écrit : ba alors je suis le seul à m'inquieter de ma securite ou quoi |
Fallait pas demander.
Répondre à Kenelm
je voit qu'en plus d'etre idiot tu n'a pas du tout le sens de l'humour.
C'est pas grave tout le monde n'est pas parfait...
Répondre à philemon44
Ouais, y'en a qu'ont pas d'humour, y'en a qui peuvent pas se passer de boire...
Répondre à Kenelm
Mais t'a raison tout les type qui boive une biere et qui prenent le volant apres sont des alcoolique
Si tu a un probleme avec ceux qui boivent de l'alcool post pas sur des sujets comme le miens, ça evitera à des types comme moi de gaspiller de l'energie pour des types comme toi
bon allez je vais arreter de parler avec toi parceque decidement tu est vraiment le roi des cons
Répondre à philemon44
Ben c'est toi qui t'excites tout seul hein ? Sinon franchement, si t'es pas capable de te dire "tiens ce soir, je bois pas", tu m'excuseras, mais t'as un probème. En attendant, merci de pas en venir aux insultes.
Répondre à Kenelm
desole mais cote insulte je te rapelle que tu m'a traite d'abruti (je ne fait qu'utiliser ton language).
relis bien ce que tu ecrit, si pour toi boire un verres en soiree c'est avoir un probleme avec l'alcool c'est que tu a un probleme d'ouverture d'esprit.
Apprend que tout n'est pas blanc ou noir dans la vie.
Si tu m'avait donne ton avis perso tout en respectant le mien et surtout sans me traiter d'abruti cela ne m'aurai pas poser de probleme mais là tu te ramene en disant que tout ceux qui ne pense pas comme toi font de la merde.
Je deteste par dessus tout les types comme toi qui pense qu'ils ont la science infuse.
Ceux qui pense qu'ils ont toujour raison quoi qu'il arrive
En ce qui me concerne on m'a toujours appris à respecter l'opinion des autre sans pour autant les juger ,ce qui n'est apparament pas ton cas.
Pour finir dans mon 1er post j'ai juste demande l'avis des utilisateur de ce produit, maintenant vue qu'on a pas la meme opinion et qu'apparament tu n'utilise pas d'ethylometre je ne voit pas pourquoi tu te permet de venir sur mon sujet me donner des leçon de moral.
si tu veut militer contre l'alcool tu a poste sur le mauvais sujet mais comme je te l'ai dit plus haut n'hesite surtout pas à creer un sujet la dessus, du moment que tu ne polue pas mon sujet, bien au contraire en ce qui me concerne je suis pour la libre expression (tant que c'est fait intelligemment)
Message édité par philemon44 le 13-06-2008 à 00:11:20
Répondre à philemon44
n'empeche moi je plussoie Kenelm ![]()
le gars qu'est pas capable de se dire "ce soir je conduis, donc je ne bois pas d'alcool", ben il a un sérieux probleme avec l'alcool. donc je ne vais pas t'insulter, juste te traiter l'alcoolo ![]()
je vais meme aller plus loin : je te souhaite d'avoir un accident en ayant bu (meme 2 verres
), peut-etre que tu réfléchiras un peu plus la prochaine fois que tu sortiras avec ta voiture
Message édité par dartyduck le 13-06-2008 à 00:21:51
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck
bon deja je ne suis pas alcoolique contrairement à ce que tu pense (mais bon chacun pense ce qu'il veut)
Ensuite quand je sort le weekend je dirais qu'une fois sur deux je ne boit pas (tout simplement parceque je n'en est pas l'envie).
Seulement parfois je passe une dur semaine au taff et des fois j'ai envie de me detendre avec mes potes en sortant et en buvant une biere, le probleme c'est que j'habite trop loin pour prendre un taxi donc je m'assure de ne pas depasser le taux legal.
Donc pour conclure en moyenne je me fait disons 4/5 sortie dans le mois avec mes potes et il doit y avoir 2/3 sortie maxi ou je ne boit que 2/3 bieres (je m'arrete toujours 1 à 2h avant de prendre ma voiture).
Parler en à quelqu'un de competent (medecin) lui il vous dira si je suis alcoolique comme vous le pensez.
Je precise aussi que dans de tres nombreux cas conduire en etant fatigue, stresse ou enerve peut entrainer la diminution de certaines capacitees tel que la concentration ou encore les reflexes (etude prouve scientifiquement).Ne me dites surtout pas que vous n'avez jamais conduit dans l'un de ces cas precis (je ne vous croirais pas).
Quand on parle seulement de ce qui nous arange on appelle ça la politique de l'autruche
Dans ce cas arretons tous de prendre la voiture.
bref je respect ton opinion (même si me souhaitez d'avoir un accident est un peu exagere) mais je le repete ce sujet n'a pas ete ouvert pour que tout les anti-alcool au volant me tombe dessus mais pour avoir un avis sur une machine.
Si vous cherche à me disuader de prendre ma voiture (tout en etant en dessous de 0.5g/l) c'est peine perdu.
Si vous cherche à vous defouler ce n'est pas non plus le bon endroit.
Si j'avais souhaitez avoir des avis sur mon comportement je l'aurais demande mais ce n'est le cas.
Je terminerai en disant que ceux qui ont acheter un ethylometre peuvent me donner leur avis sur cette machine et que les autre n'ont qu'à creer leur propre sujet de discussion.
Certes les sujet de forum sont ouvert à tout le monde (c'est d'ailleurs le principe) mais de la à devier du sujet c'est autre chose.
Maintenant si vous avez decidez de perdre votre temps avec moi et de me pourrir mon sujet dites le et je cloture tout de suite ce post.
Message édité par philemon44 le 13-06-2008 à 14:15:00
Répondre à philemon44
c'est bien ce qu'on te dit.
Tu t'inquiète pour ta sécurité, mais pour ta sécurité il ne faut pas boire.
En effet la sécurité c'est pas seulement une nuit au poste.... Quand tu bois de l'alcool même en dessous de 0.5 ta vision diminue, ton temps de réaction est beaucoup plus long.
Donc ton éthylotest va pas servir à grand chose. Les soirées arrosées c'est dans les bars près de chez toi ou alors tu te fais accompagner par un pote qui n'a pas bu.
Répondre à Mouse-Teek
tiens enfin quelqu'un qui parle correctement, ça change et ça fait plaisir.
Comme quoi il existe des gens diplomate sur la toile.
Bref...apparament mon topic a change de sujet donc je vais en reste là.
A+ sur un autre sujet moins controverse "mouse-tek"
Répondre à philemon44
Ben moi je vois pas ce qu'il y a de mal a avoir un ethylometre avec soi.
Le lendemain d'une soirée arrosé par exemple,tu passe une soirée chez un pote,et pas besoin de bouger de la soirée,tu dors sur place en plus,faudrait bete pour ne pas boire un ptit coup avec ses potes.
Mais le lendemain,quand tu te reveille ,que tu prend un ptit café,et que tu repart chez toi,et bien ce petit appareil peut te servir a controler si tu peux legalement reprendre ton volant.
C'est plutot utile,comme ca tu ne prend pas de risque inutile.
Petite note pour les ptits gars qui n'arrete pas de traiter d'alcoolo l'hauteur du sujet:
si vous ne buvez jamais,tant mieux pour vous.Mais sachez que les autres personne,celle qui boivent,et pas tout le temps,a l'accasion,ne sont en aucun cas des alcooliques.
Car il est vrai qu'apres une semaine de taf,le samedi soir ca fait du bien de se lacher de temps en temps.
Donc pour en revenir a l'ethylotest,hesite pas mon vieux,achete les yeux fermer!
| Mouse-Teek a écrit : c'est bien ce qu'on te dit.
|
en fait, je m'en fous de sa sécurité, tout comme celle de ceux qui prennent le volant tout en ayant bu
je m'inquiete surtout de la sécurité des autres automobilistes qui vont se retrouver dans l'accident que le blaireau, bourré, aura provoqué. ils ont rien demandé eux, n'ont pas bu sachant qu'ils conduisaient, et surtout parce qu'ils transportent la petite famille avec bébé à l'arrière. mais c'est pas grave, bébé va mourir, ainsi que ses parents, mais toi tu seras juste blessé. "ouf ! dieu merci je n'ai rien de grave !"
Message édité par dartyduck le 14-06-2008 à 16:24:08
Répondre à dartyduck
t'es encore là toi...
Répondre à philemon44
wai, je prends pas la voiture quand je suis bourré, donc je diminue sérieusement mes chances de mourir tot, et donc de ne plus poster ici
CQFD
Répondre à dartyduck
....
Répondre à philemon44
Owned.
Répondre à Mouse-Teek
Désolé mais je partage l'avis de ceux qui pensent que ce n'est pas mal d'avoir un éthylomètre avec soi.
Cela montre tout simplement que la personne concernée a conscience des limites à ne pas dépasser et se donne les moyens de s'en assurer.
Par contre je me méfie dix fois plus des "Père-la-morale" qui, drapés dans le dignité outragée, s'exclament "Mais moi, je ne ferai jamais une chose pareille !!!!!!" (ici : boire un simple verre avant de conduire)
L'expérience de la vie m'a montré que ce sont souvent ceux-là que l'on chope quelque temps après, à faire la faute qu'ils reprochaient aux autres ! Parfois en dix fois pire ! Et dans de nombreux domaines ! On ne compte plus les défenseurs de l'ordre moral surpris en pleine partie fine...
Message édité par Docteur Rotule le 16-07-2008 à 11:54:26
ouais mais l'ethylotest te dis juste si tu vas te faire choper par les flics en conduisant, et non si tu vas buter des enfants sur la route ou non. L'alcool, même à faible dose réduit sensiblement les reflexes et le champ de vision.C'est pas un ethylotest qui va changer les choses.
Répondre à Mouse-Teek
Salut !
22% des accidents de la route sont dûs à des personnes ivres qui ont pris leur véhicule pour rentrer.
78% sont donc dûs à des buveurs d'eau.
Conduire en état d'ivresse est donc statistiquement moins dangereux que de rouler "clean".
Moralité: ROULEZ BOURRES !
| Spoiler : Nan plus sérieusement, le gars qui s'inquiète de combien il a de grammes d'alcool dans le sang pour être en dessous du seuil légal c'est celui qui a peur de se faire serrer par les flics, pas celui qui s'en fait pour sa sécurité (et surtout celle des autres). |
Message édité par LynXx- le 20-07-2008 à 03:47:58
Arrondissez vos fins de mois !
Répondre à LynXx-
| LynXx- a écrit : 22% des accidents de la route sont dûs à des personnes ivres qui ont pris leur véhicule pour rentrer. |
100% de ces accidents n'auraient pas eu lieu s'ils n'étaient pas ivres
Non parce que j'avais quand même passé une journée au boulot avec des collègues à trouver la faille de ce raisonnement
Oui je bosse très dur
Répondre à Kenelm
C'est pas si compliqué de désigner pour un soir quelqu'un qui ne boira pas d'alcool ! ça m'arrive souvent d'être "Sam". Je préfère largement ne pas boire et rester en vie plutôt que l'inverse. Et pour les autres soirées, avec mes potes on change les rôles.
Quand on boit pas d'alcool on peut boire autre chose que de l'eau. Les cocktails sans alcool aussi ça existe.
Ceux qui ont des accidents parce qu'ils ont bu, ça je m'en fous royalement. Qu'ils crèvent ou aient des séquelles, rien à foutre. Mais qu'ils ne fassent pas d'autres victimes qu'eux, c'est tout ce que je demande.
ALors la je trouve quand meme que vous pousser le bouchon un peu loin la...
Vous pensez réelement que meme si on est en dessous de la limite legal en france (0.5g/l) on est dangereux?
Non serieusement?
0.5g/l ca correspond souvent a deux verres bien fort (deux apero par exemple)
Ca m'arrive parfois de prendre l'apero chez des potes,et quand je conduis apres je n abuse pas,
je prend un verre d'apero,puis du coca ou de l'eau,enfin du non alcoolisé.
Et serieux,je ne suis pas du tout dangereux.
C'est sur que le mec qui roule en etant bourré c'est mal,et dangereux pour sa vie,et pire celle des autres.
Mais personnelement,je ne roule jamais bourré,mais ca m'arrive de rouler après avoir but une biere,ou un verre de vin.
Suis je dangereux?
La réponse est NON.
Message édité par Anonyme le 27-07-2008 à 17:15:27
| Anonyme a écrit :
|
La réponse est OUI
Tu veux savoir pourquoi?
Quand tu ingurgite de l'alcool, tes reflexes et ton sens de la vue sont atténués. Tu le remarque peut être pas mais c'est le cas. Et quand tu roule dans cet etat, crois moi que c'est dangereux.
Combien d'hommes ont renversé des gosses avec à peine 0.4g/L ?
C'est pas pour rien que la loi interdit de prendre le volant au dela de 0.5 et surtout c'est pas pour rien que la S.R déconseille l'alcool au volant. C'est pas compliqué de designer un mec qui boira pas a la soirée ! L'alcool, c'est pas vital vous allez pas mourir si vous buvez pas d'alcool ! Franchement qu'est ce que ça vous coute de vous faire raccompagner chez vous après avoir bu?
Répondre à Mouse-Teek
Ca ne coute rien,mais tu peux me sortir tout ce que tu veux comme arguments scientifique,
je ne changerai pas d'avis,je sais que je ne suis pas dangereux apres avoir bu une biere.
Si pour toi c'est dangereux,tant mieux,ne prend pas le volant.
Tu imagine tout ce qui contient de l'alcool...
T'imagine tu manges dessert,un gateau contenant de l'alcool,tu peux pluès prendre le volant...
De meme avec certain sirop pour la toux...
J'exagere mais c'est presque ca que tu me dis.
Si boire de l'alcool ne fait aucune différence, pourquoi boire de l'alcool ? Bois des jus de fruits, c'est moins cher, et c'est meilleur pour la santé.
Message édité par Kenelm le 27-07-2008 à 23:04:38
Répondre à Kenelm
| Anonyme a écrit : Ca ne coute rien,mais tu peux me sortir tout ce que tu veux comme arguments scientifique,
|
Les patisseries alcoolisés (baba au rhum par exemple) ne contient pas autant d'alcool que une ou deux verres de bière. Mais c'est sur que si tu en abuses, c'est dangereux.
Sur certains boites de sirop pour la toux, y'a la petite icone :
Cette icone explique clairement qu'il faut pas utiliser ce médicament au volant.
En ce qui concerne ton "Je sais que je suis pas dangereux après avoir bu une bière", Tu diras ça jusqu'au jour où tu manqueras de te faire démolir par un camion que tu n'as pas vu, ou alors qyue tu auras failli ecraser une femme enceinte.
L'alcool c'est pas de l'eau, une bière fait environ 22° de volume. Une bouteille suffit pour réduire tes capacités. Je dis pas que tu vas être saoul comme un porc mais tes sens s'estompent, c'est tout t'y peux rien.
Répondre à Mouse-Teek
Ouai j'y peux rien comme tu dis,mais ne t'inquiete pas pour moi,je suis prudent.
Je me sens bien moins dangereux en ayant bu une biere avant de conduire qu'un mec n'ayant rien but mais roulant a 70 en ville,ou a plus de 90km/h sur routes.
Si pour toi conduire=zero alcool,trant mieux pour toi.
Mais ne me fait pas la moral,je ne suis pas dangereux un point c'est tout.
Ma part dans ce dialogue s'arrete ici,tu es borné,moi aussi.
Bonne continuation,tchao!
Ah oui,au faite,une bière fait en moyenne 5.5% volume.
Un porto ou un malibu font environ 20% vol.
Un wisky environ 40% vol.
Faut pas tout melanger,si tu boit une biere de 33cl,c'est pas pareil que 33cl de wisky.
ENfin bref,je m'en vais...
Je réitère donc ma question : pourquoi boire de l'alcool si ça ne fait aucun effet ?
Répondre à Kenelm
Laisse tomber, c'est un type unique, l'alcool lui fait aucun effet, il se dit prudent après avoir bu une bière
Répondre à Mouse-Teek
Je bois pas des que je conduit mais bon traiter quelqu'un d'alcoolique pour une bière quand il est conduit moi j'dis il fait ce qu'il veut, il à le droit. ( hé oui le droit de tuer existe.)
edit pour répondre quand meme :
http://cgi.ebay.fr/ETHYLOTEST-ALCO [...] dZViewItem
Message édité par Polichnifka le 29-07-2008 à 19:51:56
| philemon44 a écrit : ba alors je suis le seul à m'inquieter de ma securite ou quoi |
slt tu es toujour la tu a trouvé ton bonheur moi aussi j'aimerai bien en acheter un sa peut etre vraiment genial mais il en faut qui monte assez haut aussi
Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.