Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sos Dissertation :S:S

Sos Dissertation :S:S

Forum Etudes / Travail : Sos Dissertation :S:S

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours, Voila pour demain j'ai une disseration a faire sur cette phrase:Les télécommunication tuent la vrai communication entre les Hommes
Je sais que je m'y prend un peu tard , mais j'ai serieusement besoin d'aide... Je sais pas dutout quoi faire et écrire... :cry:

Aidez moi SVP
Merci d'avance...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

explicitez ce que sont les télécommunications svp

Répondre à gemmill

Oui en français...

Les télécommunication sont les téléphones portables , les ordinateurs ect...

Répondre à Kaliforniagirl

Bah pour appuyer ça tu peux dire:

Plan concessif:

Certes...

-Il n'y a pas de contact direct entre les gens
-Une conversation yeux dans les yeux vaut toujours mieux qu'un sms
-Les télécommunications peuvent être une solution pour éviter de communiquer (en gros, tu décroches pas en voyant qui t'appelle).

Pour contredire ça:

Mais...

-Un moyen de rapidité quand on est très éloignés
-La technologie progresse----> possibilité de se voir, de s'entendre et tout ça en temps réel
-Moyen de communiquer avec des personnes que tu n'aurais jamais pu rencontrer sans les télécommunications (via les "Chat", les sites de rencontre, les forums...).

Pour détailler comme ça tu fous quelques exemple, c'est fini !

Ce ne sont que quelques idées...

Message édité par andy-pac le 17-04-2008 à 21:29:47
Répondre à andy-pac

Kaliforniagirl a écrit :

Je sais que je m'y prend un peu tard

Si tu le dis... :whistle:

- Qu'est ce que la communication
- Oui les télécoms "tuent" la communication ; * le langage gestuel fait partie intégrante de cette dernière (55% du message porté par le gestuel, selon Merahbian), 38% par la voix) et est quasi absent de ces outils de transmission... * l'anonymat peut aussi être un facteur de non-communication (dans le sens où on ne sait pas quel "poids" attacher au message...) * la simplification du langage (sms) est porteur de non-sens, d'interprétations, d'incompréhension donc de non-communication
- A l'inverse, les outils tels Internet ou le mobile abolissent les distances et le nombre de destinataires et permettent donc de communiquer plus largement... La simplification du langage peut -à l'inverse de ce qui est dit dans la partie précédente- permettre à des gens qui n'ont pas d'affinités avec la littérature de s'exprimer néanmoins...
(edit : + ce que dit Andy-pac au sujet de l'évolution des technologies qui rentre bien dans cette seconde partie.
J'aime bien aussi le coup du correspondant auquel on ne répond pas pour la première partie, je n'avais pas pensé à ça !)
Tiens, du coup, ça me fait penser aussi aux répondeurs qui vont permettre de transmettre des messages en différé et donc, améliorer les possibilités de communication...

Message édité par TCM@IDN le 17-04-2008 à 21:33:42
Répondre à TCM@IDN

C'est vraiment pas un sujet difficile...

Répondre à andy-pac

Vous avez de bonnes idées !
Je te conseille d'abord de faire une courte définition de ce qu'est les télécom .
Puis tu enchaines sur pas biens, --> c'est moins humains et tous les bons arguments déjà cité
Et pour finir que c'est bien --> rapidité, faire des trucs qu'on pouvait pas faire avant ... ( je sais pas si c bien mais, des interventions chirurgicales grace à internet + oridnateur )..

Répondre à lejedi67
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sos Dissertation :S:S
Aller à :

Il y a 2575 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens