Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Envoyer message sur une IP du réseau local...

Envoyer message sur une IP du réseau local...

Forum Accès Internet & Réseaux : Envoyer message sur une IP du réseau local...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Envoyer message sur une IP du réseau local... c'est facile avec des petit logiciels que l'on trouve sur le net: Oninstalle ces logiciel sur deux PC et ces deux là peuvent s'envoyer des message? Seulement voilà... Je voudrais envoyer un message à certain utilisateur du LAN (je connais leur IP respective) mais sans que ceux ci n'ait installé un logiciel particulier.
Exemple: un PC est connecté à mon réseau (par exemple 192.100.000.100) et je voudrais lui envoyer un message comme quoi le réseau sera arreté ce soir pour maintenance.
Est-ce possible?

Merci à tous pour vos lumières!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un "Net send xxx yyy "

Avec xxx l'IP de l'ordinateur et yyy la phrase. Avec cette commande tu peux même envoyer un message à tous les utilisateurs de ton réseau en même temps.

Attention toutefois, un service Windows doit être démarré pour que cela fonctionne. (C'est le Service "Affichage des messages" qui doit être démarré dans la partie "services.msc" )

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Super merci beaucoup, ca marche nickel et c'est exactement ce que je voulais! Simple clair et net!
Je pense que le service "affichage des messages" est activé par default (XP SP2) car je n'ai modifié aucun paramètre et ça marche impec.
encore merci DARIT, et à bientôt.

Répondre à wolf83
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Envoyer message sur une IP du réseau local...
Aller à :

Il y a 1458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens