Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > latitude tempérée
latitude tempérée - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour comment dois-je employé LATITUDE TEMPÉRÉE dans une synthèse où je dois dire quels sont les contraintes que posent les climats en europe par rapport à l'agriculture

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

s'il vous plait aidez moi

Répondre à lenitdu93

Tout simplement en disant que l'europe est située dans une zone à climat tempéré, puis tu explique ce qu'est ce type de climat.
Bon courage mais ça me parais assez facile (tiens moi au courant ;)).

------------------------------ Dum Vivo Spero
Répondre à nounours48

non moi c'est latitude tempérée que je dois enployé xd

Répondre à lenitdu93

les productions agricoles , sous nos lattitudes tempérées , sont abondantes car , execptionellement soumises aux caprices météorologiques.

Répondre à gemmill

mercii trop gentil je vois maintenant comment il faut que je l'emploie ( après une heure d'attente j'ai ma réponse cool )^^

Répondre à lenitdu93

voilà j'ai terminé a synthèse pourvedz vous me dire si il(s) y a des modifications a faire ?

la voilà:

I) En Europe il existe 5 différents types de climats :
- le climat montagnard qui se trouve là où il y a des montagnes (Alpes, Mont Oural….)
- le climat polaire qui se trouve au nord du continent
- le climat méditerranéen qui est présent dans tout les pays qui longent la mer méditerranée (Italie, Espagne, Grèce …)
- le climat océanique qui se trouve a l’ouest de l’Europe, dans les pays qui longent l’océan atlantique (France, Portugal, Danemark …)
- le climat continentale qui se trouve là où il n’y a pas les 4 autres climats (Russie, Allemagne, Suisse …

II) Les climats peuvent être une vraie contrainte malgré les latitudes tempérées pour les activités humaines spécialement pour l’agriculture, cela dépend de l’amplitude thermique et des précipitations. En contre partie l’homme a trouvé des adaptations : les champs sous effet de serre, cela permet de cultiver n’importe quel type de végétation pendant n’importe quel saison.

Répondre à lenitdu93

1) le climat oceanique (les pays cotiers du dit ocean)
2) le climat froid (scandinavie , pays baltes , pologne , russie)
3) le climat mediterraneen (pays du sud , espagne , italie , gréce , ex -yougoslavie , etc...)
4) le climat continental (pays du centre de l'europe tels que allemagne , suisse , autriche , tchékie , hongrie , slovaquie)

le climat peut être un facteur d'aide ou de handicap dans le cadre des productions agricoles ; un climat plus ou moins propice , selon la lattitude du lieu de production , aura forcément des conséquences bénéfiques ou maléfiques. par exemple , sous les lattitudes tempérées , la douceur qui prévaut favorise l'abondance de la production.

Répondre à gemmill

merci mais climat froid > climat polaire
toi t'as changer m'a synthèse ^^ je t'en remercie je vais m'en aider mais en europe je l'ai étudié il y a 5 climats

Répondre à lenitdu93
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > latitude tempérée
Aller à :

Il y a 1914 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens