bonsoir a tous, je viens sur le conseil de scofr pour vous exposé mon probleme , je dispose d'un acces internet par cable:
Shema suivant :
modem--->rj45>----> pc n°1 avec vista>--->rj45>pc2 portable avec xp
Je souhaiterais partager la conexion du pc1 sur le reseau avec le pc2 , hors , avec xp sur le 1 çela marchait tres bien ,le passage a vista a compliqué les choses je n'arrive pas a partager la conexion.
Si quelqu'un peux m'expliquer la marche a suivre pour d'abord creer un reseau entre le pc1 et pc2, puis ensuite partage rla conexion du pc1 pour qu'elle soit accesible au pc n°2.. merci bien.
quel est ton modem? c'est une box ou un modem simple?
tu est chez qui en FAI?
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
C'est un modem classique et son FAI c'est une reseau cablé d'une ville d'atraction quoi donc je sais pas commentça marche , mais bon c'est pour ça que j'ai pas pu l'aider...
Mais logiquement quand 2 pc ont xp on peut partager la conexion pour donner acces au net au autre pc du reseau.
Moi j'ai ça :
neuf box trio > rj45> routeur wifi > rj45 pc1
l
l
wifi
l
l
pc 2 >> (conexion partagé)rj45>> pc3
J'avais instaler vista sur le pc2 mais j'arivais aps non plus a partager la conexion pour la pc3 avec xp...lui il veut faire pareil. Il a pas de box pas de routeur de totue maniere entre 2 xp il apas besoin , je pense que sous vista c'est possible aussi non?
heu tu parle de toi, et apres de ton ami je comprend plus grand chose la... qui a un probleme avec quoi? soit plus clair stp
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
..........j'vais aps repeter 50 fois la eme chose c'est clair... sur osn reseau entre vista et xp , il arrive pas a partager sa conexion c'est tout...entre 2 xp il arrivait , mais depuis qu'il a vista sur l'autre il arrive plus
ben alors pourquoi tu parle de toi qui a un probleme au debut, et pourquoi tu me donne ta config?!
oui c'est possible, il faut partager la connexion sur Vista de la meme maniere que pour XP, mais dit lui de desactiver l'UAC ca peut mettre le boxon.
Répondre à titelune69
c'etait pour t'expliquer ! tu avais pas compris , parce que lui et moi en fait entre nos 2 pc on a le meme mode de conexion partagé, sauf que lui depuis qu'il est passé a vista sur un de spc , il peut plus le faire...moi j'ai eu ce meme probleme j'suis donc revenu a xp..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.