Je suis lycéenne, et je compte travailler cet été, pouvez vous me dire si ma lettre de motivation est correct s'il vous plaît? Merci d'avance.
Madame, Monsieur,
Je suis à la recherche d'un emploi temporaire pour le mois d'aout. Travailler au sein de votre société m'interesse, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour solliciter un emploi saisonnier en tant qu'assistante vendeuse.
Je suis actuellement lycéenne, en terminale économique et sociale, et je souhaite trouver un emploi, afin d'acquérir une compétence professionnelle. J'aime faire de nouvelles expériences ; mon sérieux, ma motivation et mon esprit d'équipe sont ainsi des atouts importants. De plus je suis persuadée que ma facilité d’adaptation me permettra de m’intégrer rapidement dans un nouveau milieu de travail.
Disponible tous le mois d'août, je suis prête à m'investir au quotidien dans les tâches qui me seront confiées. Aussi, je suis titulaire du permis B, et possède un moyen de transport.
Je reste à votre entière disponibilité pour plus d'information. Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes considérations distinguées.
Je suis à la recherche d'un emploi temporaire pour le mois d'aout. Travailler au sein de votre société m'interesse(dire pourquoi la société t'interesse,parler du domaine de la société, et dire que ça t'attire particulièrement) c'est pourquoi je m'adresse à vous pour solliciter un emploi saisonnier en tant qu'assistante vendeuse.
Je suis actuellement lycéenne, en terminale économique et sociale, et je souhaite trouver un emploi, afin d'acquérir une compétence professionnelle. J'aime faire de nouvelles expériences ; mon sérieux, ma motivation et mon esprit d'équipe sont ainsi des atouts importants. De plus je suis persuadée que ma facilité d’adaptation me permettra de m’intégrer rapidement dans un nouveau milieu de travail.
Disponible tous le mois d'août, je suis prête à m'investir au quotidien dans les tâches qui me seront confiées. Aussi, je suis titulaire du permis B, et possède un moyen de transport. ( le mettre plutot dans le CV que tu es titulaire du permis B) Je reste à votre entière disponibilité pour plus d'information. Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes considérations distinguées.
Je me permets de vous solliciter, dans ma recherche d'un emploi saisonnier en tant qu'assistante vendeuse.
Travailler au sein de votre société m'interesse car, (faut dire pourquoi !).
Je prépare actuellement un baccalauréat économique et sociale et je souhaite me forger une première expérience professionnelle, qui me permettra d'assoir mes connaissances et m'ouvrir au monde du travail.
J'aime faire de nouvelles expériences ; mon sérieux, ma motivation et mon esprit d'équipe sont ainsi des atouts importants. Je suis persuadée que ma facilité d'adaptation me permettra de m'intégrer rapidement dans ce nouveau milieu.
Disponible tous le mois d'août, je suis prête à m'investir au quotidien dans les tâches qui me seront confiées et à en assumer les entières responsabilités.
Je possède également le permis de conduire, qui me permettra le cas échéant d'assurer mes déplacements.
Je reste à votre entière disposition (disponibilité ça se dit pas !) pour plus d'information.
Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes considérations distinguées.
Merci pour vos réponses et vos suggestions, je vais travailler cela. Pour ce qui est du permis, je l'ai mi dans mon cv, mais je pensais bon de le rajouter dans ma lettre, puisque cela m'avait l'air important.
Mais dire pourquoi elle m'interesse, à part pour avoir une premiere expérience professionnelle, je ne vois pas vraiment.. je ne peux pas dire que cela m'aidera dans mes études ou mon futur travail, ca n'a rien a voir avec ce que je compte faire comme métier... Je suis un peu bloquée.
Message édité par fiorenaturale le 17-04-2008 à 15:56:49
ben tu dis que t'aime bien tout ce qui est en rapport avec les habits, mode, vu que c'est un poste de vendeuse, tu peux dire que t'aime bien le contacte avec les gens...
tracks@idn a raison, faut pas avoir peur d'en rajouter!!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.