Tom's Guide > Forum > Programmation > Modification de page web automatique à une heure et date précise

Modification de page web automatique à une heure et date précise

Forum Programmation : Modification de page web automatique à une heure et date précise

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour que sur mon site la page d'accueil se modifie toute seule en fonction du jour et de l'heure.

(message court mais suffisamment précis non ?)

Merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend de la modification que tu veux faire.
En php, tu peux te baser sur date('YmdHis') qui te renverra la date / heure sous le format 20091104101335 (pour l'heure de ton message par exemple).
Tu peux donc comparer avec des dates-heures précises comme 20091105000000.

Tu peux aussi le faire en javascript

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

Exemple :

index.php est composé d'une fonction <?include> qui appel les informations d'une autre page du site sur l'index. Je souhaiterais que le lien qui est dans <?include> change tout seul

Répondre à guitarre78

Qu'il change seul d'accord, mais selon quelles règles ? Comment sont faits les nommages des fichiers à inclure ?
Sans algoritme, c'est un peu dur de t'aider, j'ai oublié ma boule de cristal.

Répondre à crazycat@idn

Alors en fait sur le serveur on a un dossier par jour, avec à l'intérieur une page qui dispose des informations du jour et des fichiers du jour.

Il faudrait que genre le lundi a 3h00 du matin, la page index.php affiche les informations du dossier "lundi", le mardi a 3h00 du matin les informations du dossier "mardi" ... etc.

Répondre à guitarre78

Pourquoi à 3h du matin ? A partir de minuit ce serait plus simple:

Code :
  1. <?php
  2. switch(date('w')) {
  3.   case 1: $dir = 'lundi'; break;
  4.   case 2: $dir = 'mardi'; break;
  5.   case 3: $dir = 'mercredi'; break;
  6.   case 4: $dir = 'jeudi'; break;
  7.   case 5: $dir = 'vendredi'; break;
  8.   case 6: $dir = 'samedi'; break;
  9.   default: $dir = 'dimanche'; break;
  10. }
  11. include $dir.'/index.php';
  12. ?>

Répondre à crazycat@idn

Parce que il y a encore beaucoup de monde debout à 3h00 ^^ je vais essayé ton bout de code. Merci, je te tiens au courant

Répondre à guitarre78
Tom's Guide > Forum > Programmation > Modification de page web automatique à une heure et date précise
Aller à :

Il y a 2279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens