Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide maths!!!!!
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous , je souhaiterais vous demander si vous auriez un sites d'aide pour les maths de 2nd avec des videos si possible ,car a la rentrée j'ai un devoir commun en maths et a vrai dire...je rame beaucoup , je suis desespéré , j'aimerais passer en ES mais il faut absolument que j'augmente ma moyenne en maths
merci j'esper que vous pourrez m'aidez =p

------------------------------ i liike moove it!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu prends ton livre de math, tu fais les exo corrigés, sinon tu apprends ta leçon ou tout simplement tu essai d'aider les gens sur ce site, ça te fera réviser et ça développera ta logique en math. Ca vient pas du jour au lendemain, mais c'est en bossant qu'on arrive. Fais toujours des recherches sur google.

Répondre à kill0157

Bonjour ,

J'aimerais que quelqu'un m'aide pour mon dm de maths , ca fait des heures que je suis dessus mais je ne trouve pas comment faire !

Je suis en premiere es et mon dm est sur le chapitre " les suites" !

VOila l'exercice :

La suite u est definie par :

u0 = 9
Un+1 = -1/3, n appartenant au entier naturel

1° ) calculer u1,u2,u3,u4,u5
2°)exprimer un en fonction de n ( justifier)
3°) calculer u0+u1+...+u10

MERCI D'AVANCE !!!!

Répondre à cultureman

Tu as du oublier qqch dans ta formule Un+1 = -1/3, c'est pas plutot Un+1 = n-1/3 ou Un+1= Un -1/3 sans ça tu ne peux pas faire ton exercice

Si tu prend Un+1= Un -1/3 car je pense que c'est ça sinon il donnerait pas u0

U1=U0+1= u0-1/3= 9-1/3= 26/3

u2=u1+1=u1-1/3=26/3-1/3=25/3

etc...

2) alors tu sais que Un est une suite arithmétique de raison r=-1/3 car un+1=un-1/3, donc tu peux écrire:

Un=U0+(n-0)r
Un=9+n(-1/3) tu as bien Un en fonction de n

3)Calcul d'un somme d'une suite arithmétique:

S=N*(u0+u10)/2

Tu calcules u10=9-10*(-1/3)= 17/3

S=11*(9-17/3)/2
S=55/3

P.S. Il se peut qu'il y a des fautes de calculs car je l'ai fait de tête donc vérifie.

Répondre à kill0157

saluu ouma34, http://www.ilemaths.net/ voila un site qui m'aide pour les maths , il y a des fiches et des exos avec une partie forum pour demander de l'aide dans des devoir ou dm et des explications. Voila j'espère que cela va t'aider.

Répondre à missydouk

mercii bocoup missydouk ton sites est pas mal

Répondre à ouma34

et joublié killo 157 ta raizon je ne dis pas ke mon niveau en maths va augmenter en un clik< mais c t juste pour m'aidez un peu voila mercii kan mm

Répondre à ouma34

Effectivement j'ai demandé a un copain et j'avais mal recopié l'enoncé voila pourquoi j'avais faux , le vrai enoncé était " Un+1=-1/3Un,n appartenant au entier naturel !

MErci beaucoup kill0157 !

a bientot

------------------------------ Culture MAn
Répondre à cultureman
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide maths!!!!!
Aller à :

Il y a 884 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens