Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation carte mère Asus P5B Deluxe et core2duo E6400

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir !

Je reviens de Montgallet avec un nouveau PC que je viens de faire monter, facturé 649€.

J'ai demandé de faire monter mon PC avec mon ancien disque dur, un 160 Go (plein) de Seagate, mon ancienne alim, une seasonic de 500 W, et ma carte 7800 GT.

J'ai racheté un nouveau boitier, un cavalier, dans lequel j'ai fait rajouter une carte mère ASUS P5B Deluxe, un core2Duo 6400, 2 barettes Kingston de 512 et un nouveau DD de 160 Go maxtor SATA II.

Sur mon disque plein (que je n ai pas formaté), j'avais XP familial.

A Montgallet on me dit que je n'ai qu'à réinstaller Windows XP, et il y avait une histoire de HDD esclave et l'autre en maître, mais je ne sais plus ce que je dois faire...

Au premier allumage de ma nouvelle bête j'insère le disque de la carte mère et j'ai le message suivant :

1 HD system type (00) FreeDos Kernel version 1.1.35w (build 2035w-unstable, nov 30 2005) Kernel compatibility 7.10 -vatcomc - fat32 support Copyrit 1995-2005 Pascale Vilani and the freedos project. Now warranty. licencied under the GNU general public licence version 2. C: HD1, pri[1], chs=0-1-1, start=01mb,size=31mb. Bad or missing command interpret. Enter the full shell command line. command.com /P /E:256". Aidez moi sil vous plait. je pense quil me manque une commande mais laquelle.

Je pensais qu'ils avaient mis mon ancien HDD en esclave afin de pouvoir installer mon XP sur le nouveau HDD Maxtor, mais là j'ai un doute.

Voilà, je suis bloqué ici, j'ai essayé de rebooter, d'insérer mon XP Pro (je n'ai plus le familial sur CD), et rien n'y fait j'ai ce message, ainsi qu'un autre disant :
couldn t find ntldr

Je suis vert !!! de terre.

Un petit coup de main serait vraiment le bienvenue
Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait quand j'allume le PC, sans rien dans le lecteur DVD, j'ai le message suivant :
"Reboot and Select proper Boot Device
or Insert Boot Media in Selected Boot device and press a key"

Si je met mon cd windowx XP il me met :
"couldn t find ntldr "

Si je fais F8, il me propose de sélectionner :
"HDD : PM Maxtor 6V160E0
IDE:ST3160021A
IDE:HL-DT-STDVDRRW GWA-4083B"

Et là je sais pas quoi faire.
Je voudrais seulement que l'ordi démarre normallement et accepte d'installer Windows.

Autant pour moi j'ai fais SUP au démarrage, je suis arrivé dans le BIOS et j'ai pu mettre le lecteur DVD en first boot (il était en 3è)

Après cette manip je remet le cd d'installation Windows XP Pro et là bing, j'ai de nouveau le message:
"couldn t find ntldr"

Dans le bios le disque dur vierge est en 1ere position donc je suppose maitre et l'ancien (sur lequel était installé Windows XP) familial est en 2nde position.

J'y comprends plus rien malgré cette lueur d'espoir quand j'ai pu rentrer dans le BIOS...

Please !!

Les 2 DD sont bien branchés
Mais le nouveau Maxtor n'a pas de prise nappe

J'aimerai bien comprendre d'où vient le problème.
Eventuellement si je débranche l'ancien DD surlequel était installé Windows XP familial, je pourais rallumer l'ordi avec le disque dur vierge et installer XP.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que sur les CD de réinstal qui étaient vendu d'occaz avec mon ancien HP, c était l'original.

Je pense que sur le CD de réinstall il y a le XP familial dessus (y a 9 CD)
Mais si XP est bien dessus est ce que je peux le réinstaller sur ma nouvelle carte mère ?

Je vais essayer de débrancher le 2 è DD (le plein) pour voir...

je suis nouveau sur le site j ai pas compris comment ajouter une photo, faut faire répondre à , d'accord, et après, y a une touche insérer photo mais c bizarre.

De te facon les cd de réinstal sont des cd achetés vierges sur lesquels l'ancien propriétaire a fait ses sauvegardes de restauration du système.
J'ai débranché le 2nd dd.
Puis j ai lancé le cd de restauration et il me met :

"Ces CD de restauration ne supportnt pas ce modèle de HP.
Appuyez sur une touche pour continuer."

J'ai alors essayé mon XP mais ca ne fonctionne pas... :o (

D'ailleurs, quand je debranche mon 2è DD (le plein), mon message d'erreur qd je met mon CD XP est :
"CDBOOT: Memory overflow error"

J' ai quasi un PC de fou et j peux meme pas l'essayer !!

Si qqn ds le 15è à Paris peut m aider je l'invite et je lui paye un gros apéro. On sait jamais...

J'ai pas tout lu, alors je risque de répéter...

1) Debranche le disque dur inutile.
2)Sur le disque dur ou tu veux installer XP, vérifie qu'il est bien en Master (un petit schéma doit se trouver sur le disque dur.
3)Met le CD d'xp et quand on te demande que choisir, tu choisis "IDE:HL-DT-STDVDRRW GWA-4083B", ce qui correspond au lecteur DVD sur lequel se trouve XP.
Pour arriver à ça, fais F8.
Dis moi si tu as tout essayé !

Ok ca roule

J'ai déjà essayer ce que tu as dit sauf le petit 3
Je vais essayer ca.

je vais débrancher le DD plein puis remettre les CD de réinstallation (qui sont ceux du HP) sur lesquels il y a peut etre XP. J'ai acheté l'ordi d occaz avec XP déjà installé et je n ai que des cd de réinstall que le vendeur avait gravé sur 9CD.

On va bien voir j'essaye, mais je pense qu il me faut un XP tout neuf

Alors là c est une grande nouvelle.

J'vais un autre nom qui apparaissait hier au meme endroit que ma dernière photo, ca s'appellait lecteur ATA ou je sais plus quoi, en fait ca devait etre le disque dur plein que j ai mis en first boot en pensant que ct le lecteur... ayayaye

Je réessaye tout tout de suite !

Bon ben j'y ai cru mais ca ne change rien, le message est
CDBOOT: Memory overflow error

J'ai entendu sire qu'il me fallait un XP bootable donc j'attend que ca se termine avant de retourner à Montgallet

En attendant j'ai appelé le magasin, ils m'ont demandé quel message j'avais, puis de repasser au magasin car le technicien allait arriver.
Le bb pèse au moins 20 kilos pas moyen de le mettre ds une valise c a 1 h de chez moi (métro) et je suis à pied ca va etre génial top délire ...

Je pense que t as raison
Enfin j'espère
Réponse en fin d'aprèm je pense

J'avais deja vu ce post ou soit disant le probleme vient du lecteur, c possible car j'ai aussi récupéré le lecteur d'origine de mon ancien HP, c'est peut etre pas bon ca ...
on va bien voir

J'y vais j y vais

J'ai craqué, je reviens de Montgallet
Après diagnostic (gratuit car g tout acheté ds ce magasin) il me dit que le problème vient du lecteur graveur de mon ancien HP

Donc il m'en a remis un neuf pioneer 16*
Et il a pu installer XP sur mon Maxtor 160 Go mais je le voulais sur un 250 Go

Du coup je dois réinstaller XP sur le 250, car il a repris et formaté le 160.
J'ai débranché mon ancien DD (sauf la nappe comme il m'a dit), j'ai lancé l'uc et XP s'installe c magnifique !!

Seulement là j'ai ce message et je pense qu'il faut faire quitter mais je suis pas sûr :

Je dois faire F3 quitter nan ??
J'ai peur de perdre ttes mes donnée!

ben je crois que j'ai pas vraiment le choix.
Le 250 Go est vierge donc je peux mettre l'OS dessus.
Ce que j'ai fait
Je l'ai partitionné avec une partie à 160 Go pour transférer les données de mon ancien DD de 160Go

D'ailleurs je viens de rebrancher le vieux DD et il ne se passe rien l'ordi reconnait pas.

Je crois qu il y a une manip a faire mais je me souvient plus.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde