Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > caméscope numérique
caméscope numérique - Appareils multimedia
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous,

voilà j'aimerais m'acheter un caméscope numérique mais je suis confronter à un petit problème est t - il plus judicieux de prendre un caméscope JVC à 5.37 millions de pixels ou un caméscope toshiba HD a seulement 2 millions de pixels?

en faite le HD me tente bien mais je le trouve un peu faible en pixel pour un HD; surtout comparé au JVC qui en possède 5.37 millions!!

Pouvez vous m'éclairer svp je suis un peu perdu ? :(

Message édité par yerdau le 04-11-2008 à 23:18:24
------------------------------ 100% Apnée
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

une réponse svp lequel de ces deux caméscopes (sité au dessu) à la meileur qualité d'image???

Répondre à yerdau

Salut,
Ce serait plus fiable si tu donnais les modèles précis, qu'on puisse comparer toutes les spécifications...

NB : méfie des "HD" attrape-nigaud. Z'en filent même -des genres de p'tits jouets en plastoc- en cadeau avec des téléphones portables.

Message édité par brutus94 le 05-11-2008 à 16:12:21
Répondre à brutus94

Re,

Citation :

une réponse svp lequel de ces deux caméscopes (sité au dessu) à la meileur qualité d'image???

Réponse : le JVC.

En fait, en vidéo, les chiffres sont même un peu plus bas que ceux que tu indiques, et c'est mathématique :
En gros : 4 mégapixels > 1,5 mégapixels (au niveau des capteurs).

Résumé simplifié :

- le JVC enregistre une meilleure image, et il ne cherche pas à l'agrandir artificiellement. (donc résolution standard)

- L'autre enregistre une moins bonne image (beaucoup moins) et, en plus, il l'agrandit pour dire ""HD"" !
Et je passe sur les autres caractéristiques (capteurs, optiques, etc.)

Alors parler de HD...
Moi aussi je peux filmer une image en 160x120 avec mon téléphone, ou une vieille webcam, la mettre dans un PC, "l'agrandir" à 1920x1080, et dire : "C'est de la HD" !
...
Dans les caméscopes, il se passe la même chose.
Tu imagines le résultat ?...

Message édité par brutus94 le 05-11-2008 à 18:50:46
Répondre à brutus94

ok je te remerci beaucoup !!

Répondre à yerdau
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > caméscope numérique
Aller à :

Il y a 2465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens