Bonjour,
Je suis un programmeur d'applications de gestion... je connais que les abc des principes réseaux! mais suite à plusieurs circonstances, je me suis trouvé dans une entreprise où le directeur me demande d'administrer le réseau..
Le réseau de cette entreprise est composé d'un serveur Win Ser 2003 et 15 PC Win XP, un modem/routeur (pour connexion internet), un switch et un point d'accès pour réseau wifi.
Le serveur et 2 autres PC étant physiquement reliés au switch et le reste des PC sont reliés aux réseau via "Wifi" ; l'ensemble appartient logiquement à un domaine déjà créé dans Win Ser 2003.
J'ai réussi à créer des comptes utilisateurs pour chaque poste, tout fonctionne bien chacun peut accéder au réseau local comme pour internet.
1) Le 1er problème c'est qu'il y a pas de connexion internet au serveur alors qu'il y en a pour tous les PC du réseau.
2) Le directeur me demande de faire les activités suivantes :
*Un journal des ouvertures de sessions quotidiennes sur le réseau local de chaque utilisateur.
* Un journal des sites web visités pour chaque utilisateur.
* Empêcher quelque utilisateurs à accèder à certains sites, à exécuter quelques programmes et si c'est nécessaire leur couper la connexion internet.
ce que je voulais savoir si Win Ser 2003 peut contrôler ces activités tout seul ou bien il faut installer d'autres utilitaires pour faire ça ? Dans les deux cas j'aimerais bien apprendre comment ça se fait, si c'est pas pour les 3 points, au moins pour une.
et merci beaucoup pour celui qui donne l'occasion aux personnes d'apprendre quelque choses de bien..