Les filles et l'informatique - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les filles et l'informatique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en informatique et comme plusieurs d'entre vous, sans doute, j'ai pu constaté que le domaine de l'informatique et des technologies de l'information était un domaine à forte présence masculine. Selon vous, pourquoi le nombre de filles oeuvrant de ce domaine est-il si faible ?

J'aimerais lire vos commentaires à ce sujet.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Speed|Kore
Plus d'informations

parceque cay des noobs [:wakda]

---------------
Garanti sans Acides !
Plus d'informations

Et bien alors, pourquoi ?

Software - Health & Sex - Quick'
Plus d'informations

Bonjour Yannick_loyer & The_k586

Pour commencer, The_k586, tes remarques, on peut s'en abstenir. La gente féminine peut être aussi qualifiée que les hommes, même dans le domaine informatique, alors les traiter de noob est un peu osé avant de voir comment elles travaillent.

Certains métiers ou domaines seront soit plus masculins ou soit plus féminins.
Cela va sans doute dépendre des compétences professionnelles de l'individu.

En regardant les différents métiers existant :

• Secrétaire => Plus de femmes que d'hommes
  • Ouvrier en BTP => Hommes
  • Chauffeur de bus => Plus d'hommes que de femmes
  • Enseignement => Plus de femmes que d'hommes

Etc etc...

A mon avis, c'est le genre de choses qui ne s'explique pas. En informatique, peut-être que c'est un domaine qui correspond plus aux hommes qu'aux femmes.
Après, chacun sa façon de travailler, et ce n'importe où. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Quicksilver07 le 06-06-2008 à 08:34:04

---------------
¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Plus d'informations

Mais n'importe quoi!!!!!!!!!!!
Depuis quand l'informatique correspond plus aux hommes qu'aux femmes?
L'informatique recquiert des compétences inhérentes à tout être humain donc autant aux femmes qu'aux hommes, faut arrêter de déconner!

C'est juste que l'informatique a vu le jour grâce à de gros nerds poilus et puants, dans des milieu peu fréquenté par les femmes. Et la mentalité sectaire de l'époque a fait que les femmes en ont plus ou moins été exclues.

Maintenant moi j'ai fait mes études dans l'informatique, et c'est clair qu'il y a vait plus d'hommes que de femmes, mais les rares femmes de la promo poutraient tout le monde aux partiels...

Actuellement je bosse dans une boite de jeu vidéo, dans le domaine du développement 3D temps-réel, et l'entreprise dans laquelle je suis comprends quasiment la même nombre d'hommes que de femmes, femmmes qui font le même boulot et qui le font bien!

Nan mais!

---------------
RetroPixel : du pixel, du pixel!
Plus d'informations

Bien sur que cela s'explique...

c'est simplement le résultat des années passées entièrement dirigé et pensé par les hommes. Il y a beaucoup plus de garcon en info parce que petit on joue a la console, ado on commence a faire des sites web, des bidouilles etc...
alors que les filles "pensent" que l'info c'est pas pour elles, que les consoles c'etait pas pour les filles etc...

mais je pense que dans les années a venir ca va changer.

Message édité par kakashi99 le 06-06-2008 à 09:15:26
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Plus d'informations

Salut les Gens,
Tout à fait d'accord avec toi Quicksilver, néanmoins je voudrais rectifier pour l'exemple des chauffeurs de bus et autres autocars en France, la tendance s'inverse à vitesse grand"V" pour ce qui concerne les femmes.
Je n'ai pas les chiffres, mais cela est réel.
Quant à prétendre que les filles sont moins aptes à occuper certains postes dans certains métiers, là il faut une grosse dose de "machisme" pour oser l'affirmer, n'est-ce-pas Mr The-K586. L'exemple le plus criant, depuis ces dernières années, reste quant même les femmes pilotes de chasse au sein de l'Armée de l'Air. Aurais-tu été capable de l'exercer celui là?
A+

---------------
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours fériés, la fatigue sera vaincue. Pierre DAC et Alphonse Allais
Kikooland
Plus d'informations

non sur des mmorpg ya plein de fille Oo j'ai souvent no lifer avec des fille sur ragnarok ... sinon ya si peut de fille tu dit mais sa cesse d'augmenter ^^

En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Question de préférences aussi hein, pas de compétences... Je connais peu de nanas passionnées par un PC, et c'est pas faute d'avoir essayé de leur montrer et tout... Mais à part musique/skyblog/myspace/mails, ça leur sert à rien. Donc elles accrochent pas. Donc elles vont voir ailleurs...

---------------
█ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █
█ La langue française est condamnée █

Graph | H&L | Sex
Profil : QuasiModo
Plus d'informations

Et tes sœurs alors ? leurs skyblogs ?

:pt1cable:

Bref, entièrement d'accord avec abrakakadabra30 ! Je suis ingé info en R&D chez THALES en ce moment, je peux vous dire que mon bureau est constitué de 6 femmes et 3 hommes ... Bizarre pour une soit disant dominance de la gente masculine !

Mon cursus : IUT Informatique, Ecole d'ingé info en alternance ...
D'accord, il y avait peu de filles, mais le peu qu'il y avait se démerdais particulièrement bien ! Et elles étaient mignonnes en plus ...

Donc, on en avait pas beaucoup, mais de qualité ;)

Je plaisante un peu, mais faut vraiment arrêter ce machisme ... À notre époque, les femmes peuvent faire exactement la même chose que les hommes ... J'ai une amie qui est docker, une autre charpentier (ou charpentière je sais pas comment on dit au féminin), une informaticienne, une autre avocat, etc etc .

Par contre, c'est vrai que leurs présences dans les domaines, qui leurs étaient jusqu'à présent fermé, n'est pas exceptionnelles. Cependant, je te pari que ça va augmenter très très vite !

L'évolution de l'informatique dans quasiment tous les domaines de travail est tel que de plus en plus de jeune s'y dirige.

Dans ma promo d'école d'ingé : 0 fille
Promo suivante (2 fois plus d'élèves) : 10 filles
Dernière promo (8 fois plus d'élèves) : une petite trentaine de filles

C'est pas mal qand même ... Belle évolution !

Bon, je retourne bosser ... Kenelm, tu nous files l'url du skyblog ? :D

---------------
N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Fraichement anémique hémolytique
Plus d'informations

yannick_loyer a écrit :

J'aimerais lire vos commentaires à ce sujet.

J'ai installé un mécanisme machiavélique à coté de mon pc. Il est doté de capteurs d'odeur de femme et déclenche un tir de fusil à pompe au cas ou cette odeur se fait trop menaçante.

Pourquoi me direz vous ? Bah pour plein de raisons. Du coup, j'ai offert un PC à "la femme" pour qu'elle arrete de ruiner le mien.

---------------
Les petits extraits de grands films
http://www.dailymotion.com/playlist/xf3nu_scupa_cinema

Graph | H&L | Sex
Profil : QuasiModo
Plus d'informations

Figatelu a écrit :

J'ai installé un mécanisme machiavélique à coté de mon pc. Il est doté de capteurs d'odeur de femme et déclenche un tir de fusil à pompe au cas ou cette odeur se fait trop menaçante.

Fait breveté tout ça ... Je peux t'assurer qu'il y aura plein d'acquéreurs !

---------------
N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Plus d'informations

RedTux a écrit :

Fait breveté tout ça ... Je peux t'assurer qu'il y aura plein d'acquéreurs !

Et plein de mort aussi

Fraichement anémique hémolytique
Plus d'informations