Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les filles et l'informatique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en informatique et comme plusieurs d'entre vous, sans doute, j'ai pu constaté que le domaine de l'informatique et des technologies de l'information était un domaine à forte présence masculine. Selon vous, pourquoi le nombre de filles oeuvrant de ce domaine est-il si faible ?

J'aimerais lire vos commentaires à ce sujet.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour Yannick_loyer & The_k586

Pour commencer, The_k586, tes remarques, on peut s'en abstenir. La gente féminine peut être aussi qualifiée que les hommes, même dans le domaine informatique, alors les traiter de noob est un peu osé avant de voir comment elles travaillent.

Certains métiers ou domaines seront soit plus masculins ou soit plus féminins.
Cela va sans doute dépendre des compétences professionnelles de l'individu.

En regardant les différents métiers existant :

• Secrétaire => Plus de femmes que d'hommes
  • Ouvrier en BTP => Hommes
  • Chauffeur de bus => Plus d'hommes que de femmes
  • Enseignement => Plus de femmes que d'hommes

Etc etc...

A mon avis, c'est le genre de choses qui ne s'explique pas. En informatique, peut-être que c'est un domaine qui correspond plus aux hommes qu'aux femmes.
Après, chacun sa façon de travailler, et ce n'importe où. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Quicksilver07 le 06-06-2008 à 08:34:04
------------------------------ ¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Mais n'importe quoi!!!!!!!!!!!
Depuis quand l'informatique correspond plus aux hommes qu'aux femmes?
L'informatique recquiert des compétences inhérentes à tout être humain donc autant aux femmes qu'aux hommes, faut arrêter de déconner!