Dissetation
Forum Etudes / Travail : Dissetation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Hello!
J'aurais besoin d'aide, je suis en seconde et apres les vacances je dois rendre ma première dissertation . J'ai compris comment faire mais je n'arrive pas a introduire ma deuxième grande partie tout en discutant le sujet. Pourriez-vous m'aider ?
mercii d'avance!
Sujet: les oeuvres de fiction sont-elles le meilleur moyen pour dénoncer les injustices.
Tu as déjà fait un plan ? Si oui, peux-tu nous le poster ?
salut a tous !
g une dissertation sur la poésie et je n'y comprend rien du tout; je ne sais pas quoi faire comme plan
le sujet est :
"La poésie est un cri, mais c'est cri habile."
Vous appuierez cette thèse de jean Cocteau, en vous aidant de l'étude que vous avez faites des Fleurs du Mal de Baudelaire, ainsi que des oeuvres poétiques que vous avez lues.
Si quelqu'un pouvez m'aider parce queje galère vraiment.
Merci d'avance
Oui le plan a dja était faitpa la prof.
1) la fition est efficace pour dénoncer des injustices. ( ceque j'ai donc dja fait)
2) Nous pouvons dénoncer par d'autres moyens: un témoignage plus direct.
Dans ce cas, pour le grand II, demande-toi si d'autres moyens littéraires différents des fictions sont également efficaces pour dénoncer les injustices. Et puis, interroge-toi sur les autres possibilités non-littéraires de les dénoncer !
"La fiction n'est cependant pas le seul outil permettant de dénoncer l'injustice : le reportage par exemple..."
C'est ça ? C'est juste la jonction entre les deux parties qui te posait problème ?
Oui c'est ca. Merciii beucOup
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider pour la dissertation :
Les œuvres de fictions sont-elle le moyen de dénoncer les injustices ?
Je voudrais avoir des avis sur le oui & non
Merci d'avance
Il y a 598 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.