Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM de physiue urgent : les forces
DM de physiue urgent : les forces - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous voila j'ai un DM à faire e physique et je galere un peu alors j'aurais besoins de votre aide !!!!

Exercice 1: représentation de forces

a.) quels sont le poids P et la masse m du bloc suspendu au dynamomètre ci-contre ( on voit inscrit sur le dynamometre environ 1.7 N)

b.) Reproduisez le boc et le fil et représentez sur votre figure les deux forces qui agissent sur le bloc.on prendra comme echelle de force, 1 cm pour 1 N.
On vous indique que le centre de gravité du bloc est placé en son centre géometrique ( je ne sais pas comment faire )

Exercice 2 : des içnstrument domestique

[/size]Le pèse-denrée représenté fonctionne par déformation d'un ressort. A Paris où la valeur de g est 9.81 N.kg-1,
son cadran a été gradué en kg à l'aide de masse marquées.

a.) Lorsqu'on pese un objet à Paris, l'index se place sur 1.2.
Quelle est la masse de l'objet? Quel est son poids?

b.) Le meme objet est pesé sur la lune avec le meme instrument. l'index e place devant 02.
Quelle est la masse de l'objet? Quels est son poids? Expliquez votre réponse.

c.) Ce pese-denrée est il une balance ou un dynamometre? expliquez votre réponse .

Exercice 3 : chute libre sur un astre

[size=10px]Une bille d'acier est lachée au-dessus du sol tombe verticalement. la hauteur h de sa chute au bout du temps t est donnée par la formule : h = 0.5 g.t2.
h est exprimé en mètre, t en seconde et g, l'intensité de la pesanteur en newton par kg .

a.) Calculez les hauteurs de s chute sur Terre au bout des temps suiants : 0.5 s, 1 s , 1.5s. ous pouvez arrondir la valeur de g à 10N.kg-1

b.)faites un graphique representant ces hauteurs en fonction du temps de chute.

c.) le mouvement de chute est-il uniforme? justifiezvtre reponse.

d.) calculez le hauteurs de chute sur la luneau bout des temps suivants : 0.5s;1s;1.5s.
A la surfac dela lune g=1.6 N.kg-1 commentez vos résulats.

Voila mes trois exercices, si vous pouviez au moins m'en éxpliquer 1 sur les trois ou meme une questions se serait sympa et si vous pouvez aussi m'expliquer vite fait la lecon. Merci beaucoup d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ici c'est pour aider pas pour faire tes exo, je pense que t'aurai au moins fais la 1er question, P=m*g c'est pas compliqué. Tout est dans ton cours, c'est juste des questions basiques il y a aucun problèmes pour les résoudre.

Répondre à kill0157
- 0 +

fait la premiere je l'ai trouvé mais je sais pas si c'est ca!!!
j'ai touvé :
p=1.7*10
m=1.7

Répondre à irn

g=9.81 donc P=m*g alors m=p/g

Dans ton calcul tu as mis que la masse était égal à 1.7, alors que c'est le poids !!!

Répondre à kill0157
- 0 +

de toute facon je comprend rien le poid c'est bien ce u'indique le dynamometre non ?

pfff :pfff:

fin toute facon j'l'ai fit au pif

Répondre à irn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM de physiue urgent : les forces
Aller à :

Il y a 2035 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens