Tom's Guide > Forum > Logiciels > [resolu] gestion de disque en ligne de commande - linux

[resolu] gestion de disque en ligne de commande - linux

Forum Logiciels : [resolu] gestion de disque en ligne de commande - linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je recherche un logiciel linux pour formater et redimensionner des partitions mais celui-ci doit etre utilisable en ligne de commande......c'est pour un projet sur une distrib linux n'utilisant aucune interface graphique, le souci actuelle est de redimensionner des partitions....

Message édité par maxcailla le 24-04-2007 à 11:25:54
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour,
tu as parted:
http://www.gnu.org/software/parted/features.shtml

par contre, il ne peut redimensionner des partitions NTFS

Répondre à coca25

ok je te remercie ça à l'air bon...j'avais pas pensé à chercher avec parted ( c'est la base de Qtparted mais sans la lib Qt c'est ça !? )

Répondre à maxcailla

en partie oui, qtparted et gparted utilisent des programmes en plus pour des fonctionnalité supplémentaires, ex:
- linux-ntfs pour QtParted
- ntfsprogs pour GParted

Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Logiciels > [resolu] gestion de disque en ligne de commande - linux
Aller à :

Il y a 637 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens