Orientation?Stg? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Orientation?Stg?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bjr
Je suis en classe de seconde
Et j'aimerai passer en STG Comm,mais mon prof d'histoire m'a dit que si je fais ces études je finirai caissière chez Décathlon -___-' :pfff:
Et puis je sais pas du tout quoi faire comme étude sachant que j'adore les langues 12.5 en espagnol et 13 en anglais,en français j'ai 9.5 en maths 5/6 histoire 9 parce que j'ai arrêter de bosser
J'aimerais savoir si ce que mon prof a dit est vrai et quels sont les débouchés de ces études
Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

En faisant STG COMM tu a beaucoup de débouchés possibles.. et tu ne finira pas forcément "caissière chez Décathlon" :)
Je voulais faire moi aussi une 1ere STG com car je voulais être prof de langues avec cette filière il y a beaucoup de débouchés!!!
En espérant avoir répondu aux questions que tu attendais

Plus d'informations

Dans la comm on peut bosser dans les langues?! O_o

Poète amateur fataliste et partisan janséniste
Profil : Modo FPS
Plus d'informations

Une sorte de gros con ce prof.

---------------

Plus d'informations

alalala c'est profs!!!
un conseil ne les ecoutent pas! et encore moin ta conseillere d'orientation!!!
moi je suis en terminale stg , et je peut te dire qu'il y a enormement de débouché! tu peut accéder à tous les bts, aller a la fac (droit, lettres...)...
Mais par contre il faut aimer le monde de l'entreprise! mais si tu aimes les langues la com est fait pour toi!!!

Plus d'informations

Les profs ne veulent que que leurs élèvent aille en S lol le reste ils disent que c'est de la merde, j'ai souvent remarqué ça. Donc faut pas trop écouter les profs, mais mieux vos un bac stg avec mention que un S avec tout juste la moyenne.

JoLiE rOsE faNéE eN qUêTe D'uN bOnHeUr PaRfAiT
Plus d'informations

Schiizo a écrit :

mon prof d'histoire m'a dit que si je fais ces études je finirai caissière chez Décathlon -___-' :pfff:

:ouch:

:fou:

:non:

bon voila mes trois réactions en lisant ce messsage !!!
moi je suis en term stg merca et jai fait une 1ère comm.
Mais c'est n'importe quoi ce qu'il dit !!
Limite c'est un S qui est plus adapté à être caissier vu qu'il apprend les chiffres !!!
bref, arrêtons les clichés!
moi je vais te dire, par rapport aux langues, en stg (en tout cas en merca) on passe le bac ORAL ET ECRIT tandis que genre les S c'est qu'écrit.
ça dépend de ce que tu veux faire plus tard, vers quoi tu veux te tourner...??

---------------
Marre d'en avoir marre...
Plus d'informations

Ba justement je sais pas du tout ce que je veux faire plus tard...
J'ai voulu faire du droit,travailler dans les langues,ou bien du marketing
apres je sais pas si c'est possible...

Plus d'informations

bah bien sur que si !
surtout pour le marketing...
la stg est quand même une section assez ouverte et même si certains domaines, tu ne pourra y accéder... la majorité des orientations te sont proposées.
pour le droit, d'un sens tu seras avantagé car tu en auras fait du droit en stg contrairement à d'autres filières...
les langues, comme je t'ai dit, les demandes en stg sont plus importantes et puis si tu veux faire genre du commerce international, c'est parfait!
en fait, je veux pas vanter la stg (si si un peu !) mais c'est quand même pas mal ouvert.
là, selon tes ambitions, je te conseille vivement la STG.

voila bonne continuation

Message édité par jolierose le 15-04-2008 à 11:25:04

---------------
Plus d'informations

Oula mais du grand n'importe quoi ton prof. Moi aussi je cOmpte m'orienté vers une stg et si t'aiime les langues , la gestion et tout ce qui est en rapport ac cela lance toi. c'est pas aux profs de te dire quoi que se soit, c'est ton avenir ;)

Plus d'informations

pas forcément la gestion ça dépend ce que tu prends comme option moi j'aime pas donc j'ai pris mercatique

---------------
First U Wanna Be Free Now U Say U Need Me!
Plus d'informations

Salut !
Moi ossi je vx faire STG com' l'an prochain, et le discours de mes profs est a peu pres le meme !!
mais ne les écoute pas !
Et je suis a fond avec JolieRose...surtout ke je vx faire MERCATIQUE !!!!
Bonne chance pr l'an prochaiiiiiin =)

---------------
L'enfer est éternel ♠
Plus d'informations

Moi je suis en Terminale STG spécialité mercatique et je peux vous dire que la terminale est difficlie!!!

Moi aussi au début je pensais que la STG était pour les nuls mais lorsque tu vois ce que nous fesons en maths... :ouch:

Le programme est chargé: il y a beaucoup de notions à assimiler et en plus on doit faire un projet qu'on présentera à un oral ( coeff 5)

De plus, en STG il y a de gros coefficient :
12 en spécialité
6 en éco-droit
4 en management

D'ailleurs, le gouvernement envisage de même le bac STG en tant que général

Plus d'informations

oui c'est vrai qu'il n'est pas si évident et que les préjugés tombent vite quand on y est !!
moi les maths, c'est pas mon point fort, et je sature !!!
bref, peut etre qu'en le mettant en général, la mentalité changera... quoique...

---------------
First U Wanna Be Free Now U Say U Need Me!
Plus d'informations