Transaction Paypal - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Transaction Paypal

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum (qui possède un bon trafic de visiteur journalier) pour demander des conseils quand à un problème de transaction Paypal.

J'explique mon problème:

J'ai reçu hier un email de paypal (venant de l'adresse "service@paypal.fr" ) m'avertissant de la manière suivante:

Citation :

Bonjour Nom Prénom,

Vous avez reçu plus de 1 000,00 EUR sur votre compte PayPal.

Conformément aux réglementations de l'Union européenne concernant le blanchiment de capitaux, PayPal se doit de se renseigner auprès de ses clients lorsque ces derniers reçoivent des paiements dont le total dépasse la limite définie. Veuillez vous connecter à votre compte PayPal et suivre les instructions de la page Aperçu du compte afin de nous fournir les informations requises. Conformément à la réglementation, ces instructions doivent être suivies dans les plus brefs délais.

Si vous rencontrez des problèmes au moment de fournir ces informations, contactez le Service clientèle au 0821 230 233

Nous vous remercions d'utiliser notre service et vous prions de nous excuser pour tout désagrément.

Numéro de dossier : PP-***-***-***

Cordialement,

PayPal

J'ai tout d'abord pensé à un problème de Phising, tout en remarquant qu'il n'y avait dans ce mail aucun lien vers un site frauduleux.
Après avoir hésité quelque peu, je me suis connecté à partir d'un autre ordinateur sur mon compte paypal (à partir du site https://www.paypal.com/).
Et la, surprise! Presque le même message que celui reçu par mail:

Citation :

Vous avez presque atteint la limite de réception annuelle de €2 500,00 EUR. Veuillez lever cette limite dès que possible pour pouvoir continuer à utiliser toutes les fonctionnalités de votre compte PayPal. La procédure à suivre pour lever votre limite se trouve dans le Gestionnaire de litiges.
3 jun 2008: Vous avez reçu un montant total de €1 000,00 EUR ou plus pour le total des paiements reçus sur votre compte PayPal. Nous vous rappelons de bien vouloir suivre la procédure nécessaire à la suppression de votre limite.
PayPal est légalement tenu de respecter les réglementations de l'Union européenne concernant le blanchiment d'argent, en collectant des informations auprès de ses clients (un justificatif de domicile par exemple) lorsque ces derniers reçoivent des paiements d'un montant total supérieur à la limite définie.

Donc en gros, on me demande de faxer ou leur uploader des documents telle que justificatif de domicile pour pouvoir toucher la somme.
Le problème réside dans le fait que je ne sais pas d'où vient cette somme de 1000€ ou plus! Je n'ai encore fait aucune transaction sur mon compte Paypal (j'ai toutefois vendu sur Ebay un objet pour 150€ environ).
Par ailleurs, aucun moyen d'accéder au nom ou à l'adresse mail à l'origine de cette transaction.

Bon, je ne me plains pas d'avoir reçu 1000€ sur mon compte, mais je ne veux être mêlé à aucune "embrouille" avec la justice ou Paypal.
Deux hypothèses s'offres à moi:
  -Une erreur de transaction de la part de Paypal ou de la personne   qui en ait à l'origine.
  -Un "don" basé sur une arnaque quelconque pour me soutirer de l'argent par la suite.

Dans le premier cas, je me ferais une obligation de rembourser la personne à qui appartient cette argent, dans le second... je ne sais pas.

Donc, je ne demande pas un débat sur gardé ou non l'argent (je cela dans la mesure la plus légale possible).
Non, ma vraie question est: Avez-vous déja rencontré ce genre de problème, et que me conseillez-vous de faire (en attendant de contacter Paypal)?

Merci à tout ceux qui auront pris la peine de lire l'ensemble du sujet et de me répondre.

Liens

En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

T'es bien sûr à 100% que ce message visible sur Paypal provenait bien de ce site ?

---------------
█ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █
85x85 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

fake :o
service@paypal n'est pas une adresse officielle de paypal :o

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
petit vieux, grand sage
Plus d'informations

un membre de ton entourage direct n'a pas fait de transactions (ou autre manip...)? de toute façon, contacte Paypal, c'est le mieux qu'il te reste à faire et refuse cet argent qui ne te sera laissé sans interets car cela ressemble à un prêt sous forme d'avance!

Plus d'informations

wai, genre réserve d'argent à 18% TEG :o

---------------
En chair et en trompette
Plus d'informations

Regarde par ta fenêtre ; si tu vois un écureuil, t'es baisé.

---------------
Plus d'informations

Merci pour vos réponses rapides, donc pour répondre à chacun:

Je suis sûr d'avoir lu le message sur le site officiel paypal http://imagik.fr/view-rl/54578 (j'ai masqué deux-trois trucs sur importances sur l'image, mais l'url reste bien visible)...

Sinon, quand au mail, je suis presque sur de son authenticité, j'ai vérifié l'ip de l'entête avec celle de mon mail d'inscription envoyé par le site de Paypal et elle est identique (par ailleurs le serveur par lequel à transité le mail fait partie de ceux inscris dans le whois de Paypal).

Mise à part un détournement du site Paypal, je ne vois pas d'autre solution en tant que phising ou autre.

Je suis maintenant presque sur d'avoir bien reçu 1000€ de la part d'un illustre inconnu (j'ai fait une demande dans mon entourage, et personne ne m'a souhaité un happy birthday avec 8 mois de retard...).

Voila, donc si vous avez des conseils, je suis preneur, en attendant de contacter Paypal le plus tôt possible pour régler ce problème.

p2pland.net/forum
Plus d'informations

tu fais annuler le paiment ;)
si tu sais pas dou ca vient !

---------------
36809
Plus d'informations

Unkown-Unkown a écrit :

Merci pour vos réponses rapides, donc pour répondre à chacun:

Je suis sûr d'avoir lu le message sur le site officiel paypal http://imagik.fr/view-rl/54578 (j'ai masqué deux-trois trucs sur importances sur l'image, mais l'url reste bien visible)...

Sinon, quand au mail, je suis presque sur de son authenticité, j'ai vérifié l'ip de l'entête avec celle de mon mail d'inscription envoyé par le site de Paypal et elle est identique (par ailleurs le serveur par lequel à transité le mail fait partie de ceux inscris dans le whois de Paypal).

Mise à part un détournement du site Paypal, je ne vois pas d'autre solution en tant que phising ou autre.

Je suis maintenant presque sur d'avoir bien reçu 1000€ de la part d'un illustre inconnu (j'ai fait une demande dans mon entourage, et personne ne m'a souhaité un happy birthday avec 8 mois de retard...).

Voila, donc si vous avez des conseils, je suis preneur, en attendant de contacter Paypal le plus tôt possible pour régler ce problème.

ou 4 mois d'avance [:bitman]

dadounet a écrit :

tu fais annuler le paiment ;)
si tu sais pas dou ca vient !

+1 tu risques des emmerdes inimaginables :o
je te conseille de tout virer sur un compte dont je t'envoie les coordonnées par mp, ce sera plus sur pour toi :o

---------------
En chair et en trompette
Plus d'informations

Appelle-les, et demande-leur si ce message vient bien d'eux, et si ils confirment la procédure pour toucher plus de 1000€. Si c'est ok, je te conseillerais d'accepter les sous. L'erreur est de toi, pas d'eux, t'es pas là pour surveiller leurs conneries. Si ils s'en aperçoivent plus tard, ils les reprendront, mais tant qu'ils disent rien, garde.

---------------
Plus d'informations

Merci pour vos conseils, mais à moins que cela me vienne de quelqu'un de mon entourage (ce qui m'étonnerait vraiment), je vais faire annuler le paiement demain.
Donc merci encore pour vos réponses, je vous tiendrais au courant de la suite.

Plus d'informations

Mais t'es c** ou quoi ? Tu sais pas lire ?
Ils te disent pas que t'as reçu 1000euros mais ils te disent que t'as presque reçu 1000euros (vu que t'as du recevoir d'autres paiements depuis le début de l'ouverture de ton compte).
Faut apprendre à lire ... Avec des gens comme vous c'est facile d'escroquer dis donc :-o

En chair et en trompette
Plus d'informations

Sauf qu'à en croire ce qui raconte, y'avait pas 1000€ dessus avant :o

---------------
Plus d'informations

J'ai contacté Paypal et ils sont censés me rappeler en fin d'après midi pour me donner la solution de ce problème.

Saluons toutefois la brillante intervention de marsupilami64 :

Citation :

Mais t'es c** ou quoi ? Tu sais pas lire ?
Ils te disent pas que t'as reçu 1000euros mais ils te disent que t'as presque reçu 1000euros (vu que t'as du recevoir d'autres paiements depuis le début de l'ouverture de ton compte).
Faut apprendre à lire ... Avec des gens comme vous c'est facile d'escroquer dis donc :-o

Sauf que si cette charmante personne avait lu l'intégralité de mes messages avant d'essayer de répondre, il aurait constater que j'avais bien reçu un paiement de 1000€ (et oui en une fois!!!) et que mon compte ne contenait pas plus de 150€:

Citation :

Je n'ai encore fait aucune transaction sur mon compte Paypal (j'ai toutefois vendu sur Ebay un objet pour 150€ environ)

Le passage "Avec des gens comme vous c'est facile d'escroquer dis donc" n'est pas dénué d'ironie, dans le sens, ou j'ai vérifié sur plusieurs site si ce n'était pas un hoax ou une tentative de Phising, j'ai recherché le serveur d'origine du mail envoyé par Paypal et quelque autre détails dans le genre.
Donc, à moins que Paypal ne cherche à arnaquer ses clients, l'intervention de marsupilami64 (ainsi que celle-ci qui est mienne) est donc inutile.

Speed|Kore
Plus d'informations

Ptin, excellent :o
Pourquoi ça m'arrive pas a moi ce genre de conneries, hein, merde :o

---------------
Suck My Disc !
Speed|Kore
Plus d'informations

et sinon, Unknown truc a fait toutes les vérifications d'usage niveau phishing, donc bon, le "il est facile d'escroquer" me fait doucement loler :o

---------------
Suck My Disc !
Plus d'informations

Bonjour, j'ai reçu hier exactement le même mail m'indiquant que j'ai reçu un virement de plus de 1 300 dollars.
je n'ai aucun idée de la provenance de ce dernier.
j'ai juste un paiement que j'attend pour une vente effectué sur ebay d'un montant de 240€.

avez-vous eu plus d'information concernant votre probleme?

avez-vous envoyé les documents demandés ?

merci par avance

Plus d'informations