Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc pour le travail, des conseils? [Résolu]
Pc pour le travail, des conseils? [Résolu] - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis aller dans un magasin d'informatique ce matin et voilà ce qu'il m'a proposer.. je ne suis pas tout à fait convaincu.. Je désire utiliser mon pc pour le travail et j'aimerais avoir votre avis la-dessus. Mon budjet est de 800 euro maximum.

1 HDD 160go S-ATA ll 300 - 8MB Cache
~~58€~~

1 MB Asrock Conroe945G-DVI VHA onboard S775 Core 2 Duo
~~85€~~

1 DDR ll 1Go 533Mhz PC4200
~~99€~~

1 Intel Core 2 Duo E6600 2.4Ghz (1066Mhz-4mb cache) s775 box
~~309.9€~~

1 Graveur DVD pioneer 16x
~~37€~~

1 Tower Standard ATX 300W 4 baies
~~29€~~

1 clavier
~~9.5€~~

1 souris
~~7€~~

1 floppy 1.44mb
~~9€~~

1 windows xp home
~~89€~~

1 Norton
~~49€~~

le montage complet est pour 62€

voilà c'est ce qu'il m'a proposer.. mais je ne prendrai deja que 80 go de DD car je vais recuperer 80Go sur mon vieux pc et puis deux choses me choque un peu... la carte mère n'as pas l'air tres tres bonne non ? et puis il ne m'a pas proposer de carte graphique... il m'a dit qu'elle etait incorporer dedans et la ça me semble très bizarre non?

le tout ferais un total de 794.4€

alors vous en pensez quoi ? merci de me repondre :)

Message édité par ydan le 06-01-2007 à 17:25:19
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

prend plutot une core duo 2 E6400 et une p5b deluxe

Répondre à pou60

Salut,

Honnetement si tu ne fais que travailler ( bureautique) je trouve ce pc sur puissant.

LE core2duo 6600, est un très bon processeur mais pour de la bureautique un e6300 suffirait largement,

La carte mere, meme si ce n'est pas une foudre est de bonne qualité en general (vu que tu n'overclockera certainement pas ton pc, ca ne sert a rien de mettre plus cher dedans)

Tu peux egalement enlever norton (passoire) et opter pour un antivirus gratuit (avast, avg)

Les disques dur 80 gigas ne sont vraiment plus interessant puisque quasiment au meme prix que les 160 donc autant garder celui la.

Demande une barette de ram de marque pour avoir un peu plus de securité a la rigueur

Compare également les prix sur internet (le prix du montage est à 35 euros sur ldlc me semble t-il)

Et avec l'argent que tu aura économisé bah tu t'achetes un joli écran ou encore mieux tu me les donnes :p

Bonne aprem !

Répondre à poil42
- 0 +

Tu prends plutot un E6300 , tu met l'argent dans une 7600 GT, tu prend un MSI Neo P965 F comme CM, tu prends une tour à 30 €, et une Fortron Blue storm comme alim.

Comme RAM, prends 1x1 GO PC5400 / 6400

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Je nvois pas l'interet de mettre autant d'argent dans une alim blue storm pour un pc de "bureau" et idem pour la 7600gt. Meme si elle n'est pas très cher, word / powerpoint n'ont pas besoin d'une carte 3d au pire tu mets une geforce 6200 a 40 euros ca suffit largement .

A+

Répondre à poil42

+1 pour poil42

Répondre à pou60

Advance Jupiter 8005 B (avec alim 480W): 43€
Gigabyte GA-945P-S3: 90€
Club 3D Radeon® 9250: 35€
Intel Core 2 Duo E6300 (Splinter Cell DA offert !): 177€
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 160 Go - 8 Mo: 54€
Samsung SH-S182D (oem, noir): 28€
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT: 103€
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem): 90€
Microsoft Basic White Value Pack (oem): 20€
montage: 30€
Kaspersky Lab Antivirus Personal 6.0: 38€

708€

Répondre à darkside07
- 0 +

je vois :) merci pour vos réponse! donc en fait ce qui serait pas mal c'est de prendre pour les ram 1x1 GO PC5400 / 6400

et pour la carte mère une e6300 c'est vrai que ca me ferais economiser 150 euro :) tu penses vraiment que voir plus haut n'es pas necessaire ?

si oui avec ces 150 euro ca serait ptete pas mal d'invesite dans un boitier un peu meilleur ou alors une ventilation spéciale.. non ? si oui tu me conseillerais quoi ? :) merci pour ta rapidité de réponse !

Répondre à ydan
- 0 +

je viens de voir ta réponse darkside et ca m'interesse tu as pris ca de quel site ?

Répondre à ydan

j'ai pris sur http://materiel.net

NE PREND PAS LA RADEON 9250 elle est en agp.

Message édité par darkside07 le 06-01-2007 à 14:30:20
Répondre à darkside07
- 0 +

La qualité de l'alim dépend pas de l'utilisation du PC.
Il doit une bonne alim, point barre.

Le E6300 sera largement efficace. Je lui conseille la 7600 GT pour la sortie HD, et TV.

Répondre à Raon

prend une 7600gs à 107€ se sera déjà très bien ;)

Répondre à darkside07
- 0 +

et pour le boitier de l'ordinateur vous me conseiller quoi ? pour environ 50 euro? Si possible j'aimerais un boitier avec des emplacement usb facile d'accès et qui serait assez classe :)

sinon niveau ventilation un simple ventilateur ou j'essaye de voir pour un truc un peu mieu ?

Message édité par ydan le 06-01-2007 à 14:36:32
Répondre à ydan
- 0 +

Thermaltake Soprano à 60 € :)

Répondre à Raon
- 0 +

il est beau c'est sur mais niveau pratique j'ai pas l'impression que ce soit vraiment ca? je me trompe peut etre mais il n'ya pas de sortie usb a l'avant ou audessus c'est assez compliqué pour moi de passer sous le bureau sans arret pour aller brancher mon appareil photo etc :) il n'yaurait pas un autre modèle plus pratique ? ou n'ai-je tout simplement pas bien vu celui ci ?

edit: je viens de voir les sorties usb pardessus merci bcp ! il a l'air super :)

Message édité par ydan le 06-01-2007 à 14:51:14
Répondre à ydan

pour 53€ tu as celui là qui est tuné et livré avec 2 ventilateur de 8cm qui a en plus une alim de 460W

http://materiel.net/details_Z8066M.html

Répondre à darkside07
- 0 +

Les alim des boitiers intégrés sont pas toujours top

Lecteur de cartes SD c'est quoi ?

Répondre à Raon

Oui je sias que c'est pas toujours top mais ce n'est pas cher ! le top c'est un boiîtier antec ou cooler master par exemple avec une alim seasonic mais t'en a pour 150-180€ !
Un lecteur de carte SD c'est pour lires ces cartes qu'on trouve sur les appareils photo numériques ou les portables par exemple.

Répondre à darkside07
- 0 +

j'aime pas trop le skin de ce boitier darkside :) mais merci de me le proposer! je vais plutot opter pour le Thermaltake Soprano! pour ce qui est des cartes SD c'est pas important je me suis un peu embrouiller avec ca ! mais sinon un dernier point que j'aimerais aborder, c'est celui de l'alimentation! ayant eu bcp de probleme avec ma derniere alim.. je me demandais quel model d'alim vous me conseillez parmi cette liste:

http://www.pc-euro.com/produit.php?PFID=37

j'aimerais avoir une alim pas trop bruyante et qui colle bien avec le pc :) merci de me repondre au plus vite ! je compte aller l'acheter aujourd'hui et je voudrais pas faire d'erreurs :)

ps: en tout cas merci pour votre efficacité ! plus rapide je connais pas ^^

Répondre à ydan

antec 500W 60€
fortron bluestorm 500W 65€
fortron bluestorm 400W 55€
ou une exellente seasonic 500W 110€

je te montre des alim assez puissantes car pour moi mieux vaut prendre une assez puissante et être tranquil que jouer avec le feu avec une alim de 300W ! même si tu ne joue pas avec ce PC.

Pour le boîtier c'étais au cas où tu aimes le tuning je ne suis pas trop fan perso ! j'ai un boîtier cooler master cavalier 3 mais comme il a augmenter de 13€ je ne te le conseil plus !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027701.html

il est très bien mais un peu cher maintenant !

Répondre à darkside07
- 0 +

et sur le site que j'ai donner tu me conseillerais quoi ?

http://www.pc-euro.com/produit.php?PFID=37

parce que j'ai pas envi de me tapper des frais de port si possible :) et le magasin ne propose que ca

Répondre à ydan

Prend la fortron 350w cela suffit largement, tu as une alim de qualité pas trop puissante car c'est absolument inutile (sauf si tu prends une carte graph gourmande)

Répondre à poil42
- 0 +

merci a tous pour vos conseils ! j'ai acheter mon pc tout a l'heure et je suis vraiment ravi il me semble parfait pour ce que je veux en faire :)

merci encore a vous tous !

Répondre à ydan

Qu'est ce que tu as pris finalement ?

Bonne soirée

Répondre à poil42
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc pour le travail, des conseils? [Résolu]
Aller à :

Il y a 2461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens