Etes vous pour iu contre cette idee ?

11,1 %
      1 vote
L'apprentissage d'autres langues est une perte de temps

88,9 %
      8 votes
Posseder d'autres langues permet une culture generale plus poussee

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Sondage à 10 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

L'anglais est la langue internationale aujourd'hui. Apprendre d'autres langues seraient une perte de temps. Plus de temps devrait etre consacree a apprendre les maths et les sciences

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et si demain, la langue internationale devenait le chinois ou le tamil ? On n'aurait pas l'air c** à avoir dit "de l'anglais, rien que de l'anglais". Mon idée peut te paraître aberrante, mais le latin ou le français ont aussi eu valeur de langue internationale, et ce n'est plus le cas aujourd'hui (encore que, pour les plantes et les animaux, le nom "officiel" est en latin !).
Ce n'est pas parce qu'on peut faire autrement (utiliser l'anglais comme "langue commune" ) que c'est inutile.
Sinon, pourquoi apprendre aux gamins les tables de multiplication alors qu'une calculette suffit ? Pourquoi faire du sport, du dessin, de la géographie, de la musique, de la philosophie ?
Quelle que soit la matière enseignée, tu en apprends quelque chose : une façon de réfléchir, une ouverture d'esprit... Les acquis ne se limitent pas à des caractères scientifiques et mesurables. "Les maths et les sciences" ne sont pas l'élite des matières, les seules choses dignes d'être enseignées.
Et c'est franchement dommage de considérer l'apprentissage d'une langue étrangère comme une perte de temps.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

ton sondage est bizarre...
tu demandes pour ou contre et on coche quoi??? bref t'as dû te planter

------------------------------ Marre d'en avoir marre...
Répondre à jolierose

Et si on considère l'apprentissage de l'anglais comme une véritable perte de temps ? Ben oui, vu que c'est une langue internationale, tout le monde sait la parler, suffit de te payer un traducteur ! Ca te laisse plus de temps pour apprendre le russe ou le népalais !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

Ca te laisse plus de temps pour apprendre le russe ou le népalais !

Ou le Breton ! ;)

Je suis totalement en phase avec Glubbutz et GF. Un argument supplémentaire : les gamins bilingues ont non seulement plus de facilité à acquérir d'autres langues (l'apprentissage précoce d'une deuxième langue leur a "ouvert l'oreille" ) mais sont également, en moyenne, meilleurs en maths (l'habitude de jongler entre des structures de pensée différentes).
De là à dire qu'apprendre -bien- plusieurs langues ne peut qu'être bénéfique à la compréhension des matières scientifiques, il n'y a qu'un pas !

Et puis le temps... Tu as quoi, 25 heures de cours par semaine ? 5, 6 heures de travail perso ? ça te laisse une bonne centaine d'heures hebdomadaire pour apprendre le Chinois (parce qu'au passage, c'est déjà la langue la plus parlée au monde avec presque deux fois plus de locuteurs que l'Anglais [:corsairr:8] )

Répondre à TCM@IDN

Je suis totalement nul dans les lanfues étrangère donc pour moi les cours de langues sont une perte de temps puisque je ressort toujours aussi nul :(
Malereusement l'anglais est devenu la langue international :fou:

Répondre à tite-blonde74

c'quoi les "lanfues" ? :ange:

Edit : je charrie ;) Mais c'est tellement nul d'avoir été incité(e) à se croire nul(le) en langues étrangères ! Peut-être suffirait-il d'un prof bienveillant pour que tu retrouves le bonheur d'apprendre un nouveau mode de pensée...

Message édité par TCM@IDN le 14-04-2008 à 12:46:41
Répondre à TCM@IDN

Se ramener en Espagne et parler anglais faut pas déconner...c'est pas comme si on parlait un dialecte parlé par 50 personnes...

Répondre à arte28

tu pense que tout le monde sait parler anglais? c'est vraiment bete de penser sa!

Répondre à biloutedu54

2. Posseder d'autres langues permet une culture generale plus poussee je trouve que connaitre un maximum de choses c bien et donc connaître des autres langues ça ne peut étre que bénéfique on peut avoir du mal à apprendre des langues mé c pas une raison pour banir cela on est dans un monde où il ya beaucoup de gens ki parlent des langues différents il faut donc pouvoir communiker avec un maximum de personnes c pour cela que l'anglais doit étre parler dans le monde entier sa orai trés bien pu étre une otre langue

Ceux ki ne veulent pas apprendre d'autre langue c leurs problems c'est un moyen de se couper de beaucoup de chose de ce monde
Bon j'ai dit se ke javé à dire

Répondre à lachelou

Citation :

Bon j'ai dit se ke javé à dire

en effet.

Répondre à Bodiker
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Debat
Aller à :

Il y a 2409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens