Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour rédaction en français
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, (Je suis nouvelle)

Je voudrais savoir si quelqu'un (ou plusieurs personnes) pourraient m'aider pour une rédaction à rendre jeudi 17 avril voici le sujet:

Marabouts, Voyants, Médiums, "quimbosuers","gadé zafé"... :

beaucoup de gens ont recours à ces personnes. Même les médias

(chaînes de télévision,radio...) leur donnent la parole. Le comprenez
-vous?

Pensez-vous que notre société en a véritablemement besoin?

Vous exposerez votre réflexion dans un texte organisé d'une vingtaine de lignes, illustré d'arguments et d'exemples précis

PS : j'ai déja le corrigé de cette rédaction mais je ne peux pas le recopier donc si quelqu'un pourrai m'aider ce serait bien et en même temps m'expliquer comment faire car j'ai un brevet blanc le 6 et 7Mai

MERCI BEAUCOUP

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour certaines personnes , toutes ces "croyances" s'apparentent a du charlatanisme (pur et dur) ; d'autant plus , que certains de ces "pratiquants" abusent de la crédulité (et fragilité) des personnes qui font appel a leur(s) service(s). maintenant , en démocratie , la liberté de conscience est faite en quelque sorte qu'il est possible a qui le souhaite d'accorder sa confiance au premier venu.

Répondre à gemmill

Bonjour,

Une intro où tu définis quelques uns de ces termes et expose la manière dont tu vas les traiter.
Ce peut-être une première partie où tu "démolis" ces croyances comme vient de le faire Gemmill, suivie d'une seconde où tu évoques l'aide que cela peut apporter à certains...

Une autre approche peut plus répondre à la deuxième partie de l'énoncé (les médias / le comprenez-vous) en traitant une première partie sur le thème "pourquoi les médias donnent-elles la parole à ces marabouts etc" et une seconde sur "qu'en penser" ...

Je suis un peu troublée car j'aurais bien vu ce genre de sujet en 1ère avec quelques pages, tu as vraiment un corrigé sur une vingtaine de lignes ? Waouh ! ;)

Répondre à TCM@IDN

il faut effectivement que tu donnes ton sentiment personnel sur ces phénomènes mais en répondant à quelques questions : pourquoi certaines personnes ont-elles besoins de voyantes, de marabouts ? pourquoi ces phénomènes prennent-ils de l'importance ? sans oublier que des personnalités politiques s'entourent de ce genre de "conseillers" ; développe... ensuite essaie de voir de quelles manières ces personnes interviennent dans les médias. on continue après si tu le souhaites...

Répondre à steve2275
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour rédaction en français
Aller à :

Il y a 1789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens